Irrésistibles !

Les illuminations ont d’habitude lieu le 8 décembre… Manifestement elles ont été décalées de 2 jours au Colisée cette année ! L’Elan domine ce soir l’ASVEL 98 à 68 dans une ambiance de fête, porté par un John Roberson IRRESISTIBLE : 34 points (7/10 à 3 points 4/5 à 2 points 5/5 aux lancers) 6 passes 7 rebonds et 8 fautes provoquées pour 41 d’évaluation. Excusez du peu… Cette prestation de très haut niveau devant les caméras de SFR Sport font de lui un candidat sérieux au titre de MVP. Bien épaulé par Moustapha Fall (19 points 12 rebonds 2 contres 26 d’évaluation), le lutin chalonnais rayonnait sur la rencontre et sortait du  match sous les acclamations du public, complètement acquis à sa cause.

Pourtant le début de match était serré, l’ASVEL prenait même les devant de 6 unités au cours du premier quart. Mais après 14 minutes de jeu serrés, l’Elan accélérait irresistiblement, grâce à John Roberson (22 points à la pause) et grâce à l’apport du banc : Gédéon Pitard intraitable en défense marquait 5 points, Axel Bouteille était précieux en attaque et en défense et enfin le « petit » nouveau Abdoulaye Loum apportait  de l’énergie et de l’intensité dans la rencontre.

Surpassés, l’ASVEL lâchait prise irrémédiablement (29:11 dans le 2ème quart, puis 21:13 et 26:17).

Une bien belle soirée pour l’Elan qui conserve sa deuxième place et réalise une belle opération :  une large victoire face au champion de France, candidat pour les playoffs.

Toutes les stats :

[AdSense-A]