Pigiste médical

Citation de Goof le 25 avril 2023, 12:36Communiqué officiel :
Arrivée de Supreme Hannah
Suite à la fin de saison anticipée de Mickaël Gelabale, l’Elan Chalon a engagé comme pigiste médical Supreme Hannah, meneur de 28 ans en provenance du BC Enisey, club russe évoluant au sein de la VTB League.
Formé à l’université américaine de Daemen (NCAA 2) d’où il est sorti en 2017, Supreme Hannah a démarré sa carrière professionnelle durant la saison 2018-2019 au sein du club ukrainien de Prometey (14,2 points et 7 passes de moyenne).
Il a débuté cette année au BC Minsk en VTB League, disputant 10 rencontres (8,9 points et 1,8 passes) avant de rejoindre le club du BC Enisey Krasnoyarsk pour la fin de saison avec des statistiques de 8.3 points et 1,8 passes en 20 minutes. Son équipe a enregistré 7 victoires sur les 9 matchs disputés après son arrivée, échouant à une seule victoire de la qualification en playoffs.
Supreme Hannah, qui a pour l’instant paraphé un contrat d’un mois, sera jeudi matin à l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.
Le club met maintenant tout en œuvre afin que le joueur puisse être qualifié pour la rencontre face à Saint-Chamond samedi 29 avril prochain au Colisée.
Parcours
2013-2017 : Daemen (Etat-unis)
2018/2019 : SC Prometey (Ukraine)
2019-2020 : BC Novosibirsk (Russie)
2020-2021 : SC Prometey puis Universitet Yugra Surgut (Russie)
2021-2022: KK Kolubara (Serbie)
2022-2023: BC Minsk (Biélorussie) puis BC Enisey (Russie)
Communiqué officiel :
|
|
|
|
|
|
|
Citation de cultosaurus le 25 avril 2023, 12:42Des stats pas terribles, quand même... On verra bien, bienvenue à lui dans tous les cas
Des stats pas terribles, quand même... On verra bien, bienvenue à lui dans tous les cas
Citation de bananedamour le 25 avril 2023, 13:20Moi je trouve que c'est une bonne recrue géographique.
J'ai appris plein de noms de villes... Finalement le basket se joue partout lol.
Franchement pas de commentaire mais ça ne vend pas du rêve...
C'est sur de passer un CV Mike à ça... Mais sait-on jamais..
Moi je trouve que c'est une bonne recrue géographique.
J'ai appris plein de noms de villes... Finalement le basket se joue partout lol.
Franchement pas de commentaire mais ça ne vend pas du rêve...
C'est sur de passer un CV Mike à ça... Mais sait-on jamais..
Citation de ledave71 le 25 avril 2023, 14:31c'est sur que le staff aurai preferee brandon taylor mais comme il a dis non
ils ont pas eu beaucoup de choix en tant que meneur et comme il fallait
trouver un joueur rapidement le staff a pas eu beaucoup de temps
mais je me souviens de john roberson avant d'etre a chalon il jouait en suede et on a vu le
resultat apres qui c'est ca sera peut etre une bonne pioche pour le futur
c'est sur que le staff aurai preferee brandon taylor mais comme il a dis non
ils ont pas eu beaucoup de choix en tant que meneur et comme il fallait
trouver un joueur rapidement le staff a pas eu beaucoup de temps
mais je me souviens de john roberson avant d'etre a chalon il jouait en suede et on a vu le
resultat apres qui c'est ca sera peut etre une bonne pioche pour le futur

Citation de Jean Pierre le 25 avril 2023, 17:00Citation de cultosaurus le 25 avril 2023, 12:42Des stats pas terribles, quand même... On verra bien, bienvenue à lui dans tous les cas
A priori les stats données sur le site off sont fausses. Sur les 9 matchs en VTB League à Enisey Krasnoyarsk par exemple en 2022-2023, c'est 19.7mn, 8.33pts dont 41.9% à 3pts, 85.7% aux LFs, 1.55 rbs, 1.2 int, 1.8 fts, et 3 pds.
On annonçait une pointure, je suis un poil déçu quand même il va falloir voir à l'usage.
https://basketball.realgm.com/player/Supreme-Hannah/Summary/71985
Citation de cultosaurus le 25 avril 2023, 12:42Des stats pas terribles, quand même... On verra bien, bienvenue à lui dans tous les cas
A priori les stats données sur le site off sont fausses. Sur les 9 matchs en VTB League à Enisey Krasnoyarsk par exemple en 2022-2023, c'est 19.7mn, 8.33pts dont 41.9% à 3pts, 85.7% aux LFs, 1.55 rbs, 1.2 int, 1.8 fts, et 3 pds.
On annonçait une pointure, je suis un poil déçu quand même il va falloir voir à l'usage.
https://basketball.realgm.com/player/Supreme-Hannah/Summary/71985
Citation de ledave71 le 25 avril 2023, 18:25ils ont pas eu le choix le staff chalonais il aurait aimer avoir brandon taylor
avec un salaire xxxxl mais trouver un mec pour de la pro B pour 1 voir 2
mois c'est mission imposible a moins que john roberson se propose
ils ont pas eu le choix le staff chalonais il aurait aimer avoir brandon taylor
avec un salaire xxxxl mais trouver un mec pour de la pro B pour 1 voir 2
mois c'est mission imposible a moins que john roberson se propose

Citation de microbull le 25 avril 2023, 19:38Surtout qu'il fallait faire vite avec l'objectif de le qualifier pour samedi pour un match qui ne sera pas de tout repos.
Surtout qu'il fallait faire vite avec l'objectif de le qualifier pour samedi pour un match qui ne sera pas de tout repos.

Citation de Jean Pierre le 26 avril 2023, 11:32Quelques infos sur le nouvel US qui arrive aujourd'hui à Chalon (extrait de l'article)
Sur le papier, rien de clinquant. Loin du joueur majeur attendu. « On ne pouvait pas avoir ce type de joueur », dit Savo Vucevic, ce mardi soir. « On a ciblé deux, trois joueurs très forts, comme Brandon Taylor (passé par Gravelines et Le Mans, ndlr) mais il ne fallait pas rêver. Venir en Pro B, ça fait tache sur le CV de certains, précise Rémy Delpon, le directeur général du club. On a pris un refus, un deuxième, on a compris. Derrière, on a cherché un joueur avec des qualités qu’on n’a pas forcément dans notre équipe. »
Un discours qu’on a déjà entendu il y a quelques mois, à l’arrivée de Galen Robinson. « C’est un peu Galen en moins rapide mais avec un shoot, éclaire l’entraîneur. J’en ai parlé avec Drazen Anzulovic (son coach en Sibérie, ndlr). Il m’a dit : “Tu ne vas pas te tromper avec lui, il est très coachable.” »
Cette saison, Hannah évoluait en VTB League, passant de Minsk à Krasnoyarsk mi-janvier. Au Bélarus, l’Américain a joué 10 matches pour 8,9 points et 1,8 passe en 20 minutes. Des stats sensiblement identiques à son passage en Sibérie où, en 9 rencontres, il alignait 8,3 points et 3 passes en 20 minutes. Les saisons précédentes, Hannah a notamment connu la ligue serbe (Kolubara, 2021-22) ou encore ukrainienne (Prometey, 2021).
Sources : LeJSL.com
Que ce soit un garçon "gérable" selon son coach a Enisey, est en soi déjà une bonne nouvelle. Pas du genre mercenaire caractériel c'est déjà bien non ?
Quelques infos sur le nouvel US qui arrive aujourd'hui à Chalon (extrait de l'article)
Sur le papier, rien de clinquant. Loin du joueur majeur attendu. « On ne pouvait pas avoir ce type de joueur », dit Savo Vucevic, ce mardi soir. « On a ciblé deux, trois joueurs très forts, comme Brandon Taylor (passé par Gravelines et Le Mans, ndlr) mais il ne fallait pas rêver. Venir en Pro B, ça fait tache sur le CV de certains, précise Rémy Delpon, le directeur général du club. On a pris un refus, un deuxième, on a compris. Derrière, on a cherché un joueur avec des qualités qu’on n’a pas forcément dans notre équipe. »
Un discours qu’on a déjà entendu il y a quelques mois, à l’arrivée de Galen Robinson. « C’est un peu Galen en moins rapide mais avec un shoot, éclaire l’entraîneur. J’en ai parlé avec Drazen Anzulovic (son coach en Sibérie, ndlr). Il m’a dit : “Tu ne vas pas te tromper avec lui, il est très coachable.” »
Cette saison, Hannah évoluait en VTB League, passant de Minsk à Krasnoyarsk mi-janvier. Au Bélarus, l’Américain a joué 10 matches pour 8,9 points et 1,8 passe en 20 minutes. Des stats sensiblement identiques à son passage en Sibérie où, en 9 rencontres, il alignait 8,3 points et 3 passes en 20 minutes. Les saisons précédentes, Hannah a notamment connu la ligue serbe (Kolubara, 2021-22) ou encore ukrainienne (Prometey, 2021).
Sources : LeJSL.com
Que ce soit un garçon "gérable" selon son coach a Enisey, est en soi déjà une bonne nouvelle. Pas du genre mercenaire caractériel c'est déjà bien non ?