Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteNouvelle équipe, fin du suspense
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Nouvelle équipe, fin du suspense

Poste 1 :  Jeremiah HILL(29 ans, 1.88m), COT), Y Choupas (25 ans, 1.91m, JFL), Akram Naji (18 ans, 1,90m JFL)

Poste 2 : Jamel Morris  (31 ans, 1.91m, USA), Y Choupas (25 ans, 1.91m, JFL), N Nenadic (30 ans, 1.97m, Cot/Bos),  Akram Naji (18 ans, 1,90m, JFL),

Poste 3 : Zach Cuthbertson (27 ans, 2.01m, USA), N Nenadic (30 ans, 1.97m, Cot/Bos),  Noah Badibanga (18 ans, 2.00m, Néo Pro) ?

Poste 4 : L Gaudoux (30 ans, 1.98m, JFL), Zach Cuthbertson (27 ans, 2.01m, USA)O Cortale (28 ans, 2.07m, JFL), Dusan RISTIC (28 ans, 2.13m,BOS), Poste 4, 5 ou 2 (US) ? Yanis Tonnellier (21 ans, 2.04m, Aspirant Pro)

Poste 5 : Dusan RISTIC (28 ans, 2.13m,BOS),  L Gaudoux(30 ans, 1.98m, JFL) O Cortale(28 ans, 2.07m, JFL)

suis-je le seul à penser qu’on s’est renforcé par rapport à l’an dernier ?

Choupas > Missonnier

Hill >= Eito

Morris = Nikolic (qui a fait une demi saison au top)

Cuthbertson = Mikesell et > Williams et Harper en défense

Ristic >> Wesson

Nemadic en défense tient la route

Gaudoux qui fait une deuxième partie de saison fantastique.

Avec le gros plus : Hill / Nemadic / Ristic se connaissent !

Vivement les premiers matchs de préparation pour voir ça !

il manque un vrai poste 4 dans ce rooster

 

LE CINQ

Poste 1 : Antoine Eito / Jeremiah HILL  ?

Poste 2 : A Nicolic / J Morris ?

Poste 3 :  D Williams / N Nenadic/Z Cuthbertson +

Poste 4 : B Mikesell / Z Cuthbertson +

Poste 5 : Wesson/Markusson/ Gaudoux/Cortale  / D Ristic/Gaudoux/Cortale +

LE BANC

Missonnier / Choupas +

Cortale, Naji, Badibanga, Tonnelier

Assez d'accord avec Skippy, manque un poste 4. Mais globalement cela me semble plus fort que l'an passée. Et avec des joueurs qui vont peut être moins garder la gonfle (Eito, Nikolic en autre) et plus jouer en équipe et défendre en équipe.  Reste la vérité du terrain !!!

Fondu a réagi à ce message.
Fondu

Manque un joueur …

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

Notre international Serbe ne fait pas les JO… donc ex international non?

Petits extraits de l'article du JSL d'aujourd'hui concernant Ristic. Et comment l'Elan a réussi a attirer  un gros poisson dans l'équipe :

« Intouchable » pour l’Élan

Dusan Ristic ne débarque pas de nulle part. Et connaît le haut, voire le très haut niveau. Alors, où est l’entourloupe ? « Je le connais depuis ses années à la fac », resitue Savo Vucevic , le coach bourguignon, faisant allusion à ses saisons passées à Arizona, l’une des facs références aux États-Unis. « Je savais qu’il était sur le marché, mais c’était intouchable pour nous. Pour moi, c’est un joueur d’Eurocup. Il est capable de s’écarter. Je n’ai jamais rêvé qu’on puisse le faire venir. Mais il a manifesté son intérêt. »

En intermédiaires, Jeremiah Hill et Nemanja Nenadic , deux des nouveaux joueurs de l’Élan, qui ont évolué avec le pivot du côté d’Astana et de l’Étoile Rouge. « Les joueurs ont parlé entre eux et, en trois jours, on a réglé l’affaire. Il a fait des efforts pour venir mais il sait qu’il aura un rôle important chez nous », prolonge le Franco-Monténégrin.

Un rôle important dans une raquette qui ne comptait, avant son arrivée, que les deux survivants de la saison dernière : Lionel Gaudoux et Olivier Cortale. « On a des joueurs polyvalents, Zac (Cuthbertson) pourra jouer poste 4, conclut l’entraîneur. Pour le moment, notre recrutement est terminé. On verra une fois la prépa commencée s’il nous manque quelque chose. »

Voila qui est clair au moins. On part avec ce groupe, tout en sachant que l'on pourra corriger avec un jfl ou njfl. Maintenant on attend le 12 aout et la reprise.

Sources:  lejsl.com

Personnellement je trouve cette équipe intéressante , les 2 points qui me font peur sont le poste 1 et le fait qu’il nous manque un joueur en rotation

Fondu a réagi à ce message.
Fondu

J'ai regroupé les stats de l'année dernière de nos joueurs et pioché à droite à gauche quelques infos.

Fichiers téléversés :
Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre
Citation de 71fait... le 29 juillet 2024, 00:15

J'ai regroupé les stats de l'année dernière de nos joueurs et pioché à droite à gauche quelques infos.

Bravo 71fait, super boulot !!!  On a une vision d'ensemble de l'équipe. Je le répète ce groupe me parait plus équilibré que le précèdent. Mais pour moi, et pour une majorité d’intervenants il manque un poste 4, même si Cuthbertson pourra tourner sur le poste en relais avec Gaudoux (peu ou pas de tir extérieur) et Cortale (irrégulier, et vite plombé par les fautes). Quant à Ristic qui est un 5/4 il va surement passer 90% de sont temps de jeu en 5. Maintenant il va falloir voir ce que cela donne sur le terrain en préparation. Reprise le 12 aout, premier match de championnat le 21 septembre. S Vucevic aura le temps de corrigé si besoin la rotation. 😉 

Pour relancer un peu le débat à une semaine de la reprise. L'annonce de fin de saison dernière c'était une rotation à 9 pros et 3 jeunes. Pour moi Naji, compte tenu de ses prestations en U17 je le compte parmi les 3 jeunes (Naji, Badibanga, Tonnellier). DONC pour moi il y a un trou dans la raquette, on a que 8 pros dans l'équipe (Hill, Choupas, Morris, Nenadic, Cuthbertson, Cortale, Gaudoux, Ristic) si j'ai bien compris ? Et bien compté 😆 cela fait 8 pros et non 9 !  Alors comme dit plus haut, correction de l'effectif après quelques matchs de préparation ? Pour moi c'est juste juste pour viser les places 9 et 10. Qu'en pensez vous ?

Nono a réagi à ce message.
Nono

Oui sa me paraît très juste

Effectif enfin au complet et très polyvalent :

Postes 1 : J Hill, Y Choupas, J Morris, A Naji

Postes 2 : J Morris, Y Choupas, N Nenadic, A Naji, N Badibenga

Postes 3 :  Z Cuthbertson, N Nenadic, N Badibenga

Postes 4 :  L Gaudoux, Z Sakic, O Portale, D Ristic, Y Tonnellier

Postes 5 :  D Ristic, L Gaudoux, O Cortale

Maintenant un petit cadeau rien que pour vous. Je me suis abonné à Basket Europe et je vous donne la présentation de l'Elan pour cette saison, en attendant d'autres infos. Car BeBasket est beaucoup moins performant à l'heure ou j' ecrits ces lignes toujours rien sur la signature de Zakic à l'Elan; Sur basket Europe c'est en ligne depuis hier soir ! Bonne lecture à vous 😉 

Guide Betclic Élite 2024-25 – Chalon-sur-Saône : de nouvelles têtes

Pour sa deuxième année dans l’élite après deux ans de purgatoire en Pro B, l’Elan Chalon est new look au niveau des joueurs et aussi du staff. L’engouement populaire est toujours vivace en Saône-et-Loire mais l’époque de l’âge d’or s’est éloignée.

septembre 3, 2024 . 7:00 AM

12 lecture min
Jeremiah Hill © Charlotte Geoffray

En 2021, le retrait du président Dominique Juillot, remplacé par Vincent Bergeret, avait marqué une rupture. Celui au printemps d’un autre historique du club, Rémy Delpon, qui y a passé 18 ans, en est une autre car celui-ci cumulait jusqu’ici les fonctions de manager general et de directeur général. « Nous avons cette saison battu le record de sponsoring, d’événementiel hors match, de billetterie en saison régulière, avons disputé 12 matches sur 17 à guichets fermés dont les 10 derniers de la saison. Le budget a atteint 6,2 millions d'euros, le club se trouve dans une situation sportive et financière saine », a indiqué Rémy Delpon au moment de l’annonce de son départ pour Antibes.

Après Mickaël Gelabale contraint de mettre un terme à sa carrière suite à un AVC, la non-reconduction du contrat d’Antoine Eito, 36 ans, lui aussi parti vers les Sharks, fait que les têtes connues à l’Elan Chalon sont rares. Finalement, c’est le coach franco-monténégrin Savo Vucevic, signé en 2022, qui fait figure de référence du club.

Julien Espinosa comme directeur sportif

Suite au départ de Rémy Delpon, on remarque que le club bourguignon a chamboulé son organigramme. Le renfort plus visible est celui de Julien Espinosa, ancien assistant de Savo Vucevic à Antibes et coach de l’Elan entre 2020 et 2021, puis de l’ASA en Pro B, qui vient occuper un poste de directeur sportif laissé vacant depuis les passages de Crawford Palmer, puis du Belge Léo De Rycke. Pas si fréquent qu’un coach quadragénaire fasse une telle reconversion.

Julien Espinosa revient dans un nouveau rôle. © Charlotte Geoffray

Savo Vucevic satisfait du recrutement

Autant être clair, le recrutement de Chalon ne brille pas de mille feux. L'effectif n'est, à ce jour, pas le plus profond (neuf pros et trois Espoirs). Deux CV se dégagent du lot. Celui du pivot serbe Dusan Ristic, qui a fait partie du groupe de pré-sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris avant que son nom soit retiré au dernier moment avec trois autres joueurs. Son passage en deuxième division espagnole (LEB Oro) a probablement fait baisser sa cote. Et celui de Jeremiah Hill, meneur reconnu et leader de ses différentes équipes en VTB League et aussi lors de son passage à Gravelines, en fin de saison 2021-2022.

Pourtant, Savo Vucevic a déclaré au JSL qu’il est satisfait du recrutement estival : « J'ai beaucoup plus d'éléments cette saison pour m'approcher du basket que je veux mettre en place. Techniquement, c'est plus fort que l'an dernier, sachant qu'on avait alors des moyens très limités pour recruter. Morris, Hill… Ce sont des gars qu'on suit depuis longtemps. Ristic, ça fait dix ans que je le connais, mais il était intouchable jusque-là. C'est une opportunité extraordinaire. Après, ce n'est pas gagné évidemment, la mayonnaise doit prendre. »

Pour Creusot Infos, il a ajouté : « Cette année nous avons eu plus de temps pour recruter et nous avons su être plus patient sans se précipiter. On a su prendre des joueurs avec une très bonne mentalité. Donc je suis satisfait du recrutement dans la mesure où nous étions limités sur certains dossiers du fait que le club ne joue pas la Coupe d’Europe et ne dispose pas de moyens financiers illimités. L’équipe est là et on verra en fonction de ce qu’il nous manque si on doit opérer des ajustements. Cette année, notre force sera notre axe meneur-pivot avec des joueurs polyvalents autour. »

Jamal Morris © Charlotte Geoffray
Dusan Ristic © FIBA

Lionel Gaudoux, le facteur X ?

La saison dernière, pour leurs retrouvailles avec l’élite, les Chalonnais s’étaient classés 14e avec trois victoires de plus que Blois, le dernier condamné. Pourront-ils aller plus haut ? Ils vont démarrer la saison avec cinq déplacements sur les 7 premières journées et ce sera un très bon indicateur de leur valeur collective.

« L'objectif est de ramener le club le plus haut possible, même si ce ne sera pas une année facile, dans une ligue encore plus dense. Donc oui, le maintien est important, mais on ne va pas se fixer là-dessus. On veut jouer le plus haut possible. Franchement, des playoffs à Chalon, ça peut être la folie », avance au JSL Lionel Gaudoux, qui était encore en NM1 il y a quatre ans, et qui va effectuer sa troisième saison en Bourgogne. Lui qui produit quasiment les mêmes stats peu importe la division. De quoi en faire sur le terrain la figure reconnaissable de l’équipe. Dans la force de l'âge, il pourrait être le facteur X de l’Elan.

Mi-temps avec... Lionel Gaudoux (Chalon) : “J’avais cette idée en tête de réussir dans le sport”
Basketteur au parcours atypique, Lionel Gaudoux impressionne pour sa première saison en Betclic Élite. Venu au basket à 17 ans, parti de la NM2 pour arriver jusqu’à l’élite, le numéro 13 de l’Élan Chalon est l’invité de notre rubrique “Mi-temps avec...”.

Les résultats des cinq dernières saisons

Saison

Niveau

Bilan

Rang

Playoffs

Top scoreur

Budget

2019-20

Jeep Élite

10-15

12e

(Annulés)

Sean Armand (17,9)

5,45 M€

2020-21

Jeep Élite

10-24

17e

-

Sean Armand (16,8)

5,05 M€

2021-22

Pro B

18-16

7e

Quarts de finale

Desmond Washington (13,7)

5,05 M€

2022-23

Pro B

25-9

2e

Vainqueur

Antoine Eito (13,6)

4,88 M€

2023-24

Betclic Élite

14-20

14e

-

Aleksej Nikolic (12,8)

6,20 M€

Les changements de l’intersaison

Ils restent : Lionel Gaudoux (2025), Olivier Cortale (2025), Akram Naji (aspirant, 2026), Noah Badibanga (aspirant, 2026), Yanis Tonnellier (stagiaire, 2025), Olivier Cortale (2025)
Ils arrivent : Yohan Choupas (Gries-Souffel/Pro B, 2026), Jamel Morris (Brindisi/Italie, 2025), Zac Cuthbertson (Szczecin/Pologne, 2025), Nemanja Nenadic (Limoges, 2025), Jeremiah Hill (Runa Moscou/Russie, 2025), Dusan Ristic (San Pablo Burgos/Espagne, 2025), Zeljko Sakic (Tofas Bursa/Turquie, 2025)
Ils partent : Aleksej Nikolic (Cedevita Olimpija/ABA League), Antoine Eito (Antibes/Pro B), Ryan Mikesell (Heidelberg/Allemagne), Kenny Baptiste (Limoges), Demonte Harper (Forli/Italie), Kaleb Wesson, Dirk Williams, Matthieu Missonnier, Vuk Vucevic

L’effectif 2024-2025

Jeremiah Hil, Jamel Morris, Yohan Choupas, Akram Naji (aspirant), Nemanja Nenadic, Zac Cuthbertson, Noah Badibanga (aspirant), Zeljko Sakic, Lionel Gaudoux, Olivier Cortale, Yanis Tonnellier (stagiaire), Dusan Ristic

Staff sportif

Coach : Savo Vucevic (67 ans)
Assistants : Maxime Pacquaut (42 ans), Emmanuel Coeuret (54 ans)
Préparateur physique : Guillaume Veta (34 ans)
Directeur sportif : Julien Espinosa (40 ans)

Front office

Président : Vincent Bergeret (60 ans)
Directeur administratif et commercial : Martin Cevasco
Directeur marketing : Loïc Michel

Salle : Le Colisée (4 550 places)

Les joueurs

Le cinq majeur

Jeremiah Hill

Facteur important, le meneur de jeu Jeremiah Hill possède le statut de Cotonou puisqu’il est international camerounais. A ce titre, il participé début juillet au Tournoi de Qualification Olympique en Lettonie. Il a été le meilleur marqueur (12,0 points) et passeur (6,3) de son équipe mais avec une adresse en berne (27,7 % sur 3 matches). Evidemment, il est par ailleurs citoyen américain, né en Géorgie, et il a effectué un cursus classique en NCAA. Il connait la France pour être passé par Gravelines lors de la saison 2021-22 pour 13 matches à 10,8 points et 4,1 passes. Ses états de service sont bons puisqu’il a fréquenté l’Espagne (Séville et Gérone) et la réputée VTB League, où il a été plutôt très bon l'an dernier avec le Runa Moscou. Le coach Savo Vucevic estime qu’il doit être le leader de l’équipe.

Nemanja Nenadic

Le Serbe est un transfuge du CSP où il a fait bonne figure (8,6 points, 2,6 rebonds et 2,2 passes avec le 8e temps de jeu) même si ses performances n’ont pas été marquées par la stabilité - pas le maître-mot à Limoges cette année. Ce à l’image de son shoot à trois-points où il s’est retrouvé sous les 30 % sur les deux dernières saisons. Son CV est fourni avec un séjour prolongé dans la ligue serbe et en ABA League avec deux saisons à l’Etoile Rouge de Belgrade avant d’explorer la VTB League et l’Espagne (Rio Breogan). Son point fort est la polyvalence entre la position d’arrière et celle d’ailier. Son action préférée est la passe car comme ça « il y a deux heureux ».

Zac Cuthbertson

Son prénom est Zachary. Un ailier musculeux et polyvalent car capable de jouer en 3 et 4, de bien défendre et de créer son propre shoot. Après des Junior Colleges, il a fréquenté avec succès le Coastal Carolina College en NCAA et s’est dirigé vers un championnat européen de deuxième zone, la Suède. Il a ensuite fréquenté Israël, l’Allemagne, l’Argentine et la Pologne où il a été champion avec le King Szczecin en 2023 et finaliste cette année. Il a été très régulier au niveau des statistiques sur les trois derniers exercices avec 12,4 points, 6,4 rebonds et 2,3 passes en 2023-24. A noter aussi sa très bonne réussite à trois-points : 48,6 %. Il a également fourni 7,8 points et 6,2 rebonds en Basketball Champions League. Ce qui n'est pas rien.

Lionel Gaudoux

Il a eu l’ambition de devenir footballeur professionnel puis il a changé de cap avec le basket mais toujours en voulant en faire son métier alors qu’il n’a commencé sa pratique qu’à 17 ans, en 2012. Il est passé de la Nationale 3 à l’élite. Entre-temps, il a goûté à la N1 et à la Pro B avec Saint-Quentin et Chalon. Il a obtenu la saison dernière de meilleures stats en Betclic Elite (11,1 points, 5,5 rebonds et 13,5 d’évaluation en 26 minutes de temps de jeu moyen) que lors de l’exercice précédent dans la division inférieure. A l’origine c’est un poste 5 qui se décale désormais en 4. Il se définit comme étant quelqu’un qui a l’esprit de la gagne dans le sport. Le premier joueur qui lui a donné envie de jouer au basket est Blake Griffin.

Dusan Ristic

Quand on sait qu’il a participé avec la Serbie à l’EuroBasket 2022, à la Coupe du monde 2023 (5,4 points et 3,0 rebonds pour une médaille d’argent) et qu’il a été l’un des derniers « coupés » pour les Jeux de Paris, le CV impressionne. Dusan Ristic est passé par de beaux endroits : quatre ans à l’université d’Arizona après la Sunrise Christian Academy et l’Etoile Rouge de Belgrade, et plus récemment Saratov, Galatasaray, Tenerife, et Burgos, ce qui a représenté un déclassement puisqu’en deuxième division espagnole (LEB Oro). Il est peu fréquent qu’un pivot de 7 pieds (2,13 m) de ce calibre vienne en France, voyons désormais s'il retrouvera son meilleur niveau.

Les remplaçants

Jamel Morris

Un combo guard gaucher qui a gravi peu à peu les échelons en Europe puisqu’il y a démarré sa carrière en troisième division italienne avant de se retrouver en Croatie (Split) puis en Pologne (Legia Varsovie). C’est alors qu’il est apparu pour 15 matches à Orléans alors en Jeep Elite (7,1 points de moyenne). Il s’est avéré ensuite un fort scoreur en Allemagne (5e marqueur du championnat, 16,6 points à 42,5 % de réussite à trois-points). Après la Lituanie (15,1 points et 2,4 passes décisives de moyenne avec Lietkabelis en Eurocup), il est retourné en Italie, à Brindisi, en Serie A cette fois.

Yohan Choupas

Issu de la Saint-Charles de Charenton, Yohan Choupas s’est déjà fait un nom dans le milieu du basket français pour avoir fait partie de différentes équipes de France en jeunes, gagné une médaille de bronze à la Coupe du monde U19 en 2019 et aussi écumé plusieurs clubs d’élite (Pau et Monaco sur le bout du banc), de Pro B (Lille, Angers, Alliance Sport Alsace) et même de NM1 en début de carrière (Lourdes). En fait, depuis sa sortie du Pôle France en 2018, il a changé d’équipes chaque année. Il a remporté l’Eurocup avec la Roca Team dans un rôle subalterne et surtout la Leaders Cup Pro B en 2023 avec Angers en étant élu MVP de la finale. Solide défenseur, il a sérieusement boosté sa productivité offensive lors du dernier exercice : 13,3 points (43,9 % à trois-points), 3,1 rebonds et 4,2 passes.

Zeljko Sakic

Ce poste 4 a évolué dans de nombreux clubs européens et il a porté aussi les couleurs de l’équipe nationale de Croatie, disputant notamment l’EuroBasket 2017. La saison dernière, il portait le maillot de Tofas Bursa jouant 18 matches en BCL pour 8,4 points, 3,9 rebonds, 1,5 passe en 23 minutes. Il a affiché des stats comparables dans le championnat turc en compilant 8,7 points, 3,7 rebonds et 1,7 passe décisive sur 22 rencontres. A Chalon, il retrouvera deux de ses anciens coéquipiers, Jamel Morris et Dusan Ristic, avec qui il a déjà joué par le passé. Un joueur expérimenté, avec un CV solide construit dans plusieurs championnats européens (Italie, Espagne, Lituanie, Russie et Turquie entre autres). Un leader toujours tourné vers le collectif.

Olivier Cortale

Né à Clamart, cet ailier costaud a intégré l’INSEP à 16 ans, il a notamment participé à la Coupe du monde U17 en 2014. Il a ensuite poursuivi sa formation à Strasbourg avant de passer chez le voisin de Gries-Oberhoffen. Il a également évolué en Pro B à Saint-Chamond et Boulazac où il avait cartonné en playoffs 2023 (17,2 points, 7,2 rebonds et 21 d’évaluation), notamment devant Chalon à qui il avait donné son accord sans savoir si le club allait monter en Betclic Elite. A 27 ans, il est devenu un véritable joueur de l’élite produisant de bonnes stats : 7,3 points et 4,4 rebonds en 18 minutes.

Les Espoirs intégrés au groupe pro

Akram Naji

Arrivé en août 2022 à Chalon, Akram Naji s’est particulièrement fait remarquer l’été dernier avec l’équipe de France lors de l’Euro U16 où il a été élu dans le meilleur cinq de la compétition (15 points, 3,6 rebonds et 4,1 passes de moyenne sur 7 matches) tout en remportant la médaille de bronze. Toujours dominant sur sa première saison Espoir et récompensé d'une poignée de secondes en pro l'année dernière, le meneur-arrière a paraphé un contrat aspirant jusqu'en 2026. Il reste néanmoins sur un échec à la Coupe du monde U17 où il est passé à côté notamment face à Porto Rico, l'équipe qui a éliminé les Bleuets à la surprise générale dès les huitièmes.

Noah Badibanga

Comme Akram Naji, Noah Badibanga s’est engagé pour deux saisons en contrat aspirant avec son club formateur. Le jeune arrière de 17 ans a pu montrer toutes ses qualités cette saison avec les Espoirs de l'Elan, enregistrant des moyennes de 11,8 points, 4,1 rebonds et 2,3 passes décisives. Cette année, il a également participé au Basketball Without Borders, le programme de développement initié par la FIBA et la NBA qui regroupe 40 prospects internationaux de premier plan. 

Yanis Tonnellier

Après avoir débuté le basket sur le tard, Yanis Tonnelier est arrivé à l’Elan en 2021 en provenance de Prissé-Mâcon, comme l’avait fait Matthieu Missonnier quelques années auparavant. Ce grand gabarit de 2,14 m s’est fendu la saison dernière de 11,7 points, 7,5 rebonds et 2,3 passes en 26 minutes en championnat de France U21. Il est pour l’instant entré une fois en jeu chez les pros. Sélectionné en équipe de France U21 3x3 cet été. Signataire d'un contrat stagiaire.

Le coach

Savo Vucevic

Né il y a 67 ans à Bar dans l’ex-Yougoslavie, le Monténégrin naturalisé français est le doyen des coches de l’élite. Après sa carrière de joueur, il est arrivé en France en 1990 pour entraîner les féminines de Bondy. Il a fait des séjours à Cholet, Saint-Quentin, Antibes, Monaco et Bourg et sa seule infidélité à la France furent ses quatre saisons au Spirou Charleroi. Il est le mari de la handballeuse Ljiljana Mugoša, championne olympique en 1984, le beau-frère par alliance du coach Nikola Antic, et l’oncle de la star de NBA, Nikola Vucevic.

Savo Vucevic. © Charlotte Geoffray

 

Le dernier joueur est Vuk Vucevic présenté hier et qui a traduit les interviews.
Petite info qui n’a pas été rapportée dans les divers articles ou forums, la remarque de Julien Espinoza sur les jeunes et leur difficulté de passer d’espoir à pro : en résumé il a dit de ne pas être surpris qu’on envoie un jeune en ProB pour se développer. Comme on dit, pas de fumée sans feu, pourquoi sinon faire cet remarque juste à la fin alors qu’il semblait avoir terminé son intervention. J’ai pensé tout de suite à Akram qui est le plus mature des 4 jeunes présentés hier (et la nécessité de signer d’autres contrats d’où la présence de Vuk ?)
ci joint le calendrier des matchs du début de saison à la maison

Fichiers téléversés :
  • IMG_2705.jpeg

Mouai ...................... J'attends toujours que le garçon apporte quelques minutes potables pour l'équipe. 🙁