Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteMétropolitains
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Métropolitains

Page 1 of 2Suivant

Nouveau match à haut risque pour l'Elan avec la réception des métropolitains cette semaine.

Au rayon des mauvaises nouvelles, Hesson est out 3 semaines.

Une réaction est vivement attendue...

Et PH est malade absent a l entraînement aujourd'hui et forcément hier pas d entraînement...

Elle est loin l'époque où les lendemainsd'une  d'une défaite les joueurs mangeaient double ration à l entraînement du dimanche.

Quelqu'un peu demander au Doc de faire un arrêt de travail à PH avec juste une autorisation de sortie pour samedi 20h-22h afin qu' il voit comment l équipe peut jouer sans lui. Je suis sur qu' ils gagneraient le match et avec la manière!

Bon et bien défaite. Le nouveau m'a bien plu même s'il a un peu forcé sur la fin.

98 points encaissés... Impossible de gagner quoi que ce soit. Hesson a manqué à l'intérieur.

Ils se sont bien battu. Pas compris le coaching.

Maintenant le match à Roanne est capital pour le maintien.

Je te rassure Goof il n y a pas que toi qui ne comprend pas le coaching.maintenant moi ce que je ne comprendrai pas c est que cet imposteur soit encore là au prochain match.quand on voit un JDC qui vient nous scooter 2 weekend de suite pour préparer le match a Roanne j ai peur de la branler qu' on va se prendre.c est pas notre super coach qui se plierait en r comme JDC pour exploiter la moindre faille.comment peut-on mettre thornton a la meine alors que l on est devant de 3 ou 4 pts et qu' on devrait enfoncer le clou. C'est pas une erreur de coaching ça c est une faute professionnelle quand on l'a répète 10 fois. J'en peux vraiment plus de ce coach. Qu' il retourne en pré-retraite il était très bien.il faut vraiment être fin pour le faire revenir. Personne en veux sauf nous.

microbull a réagi à ce message.
microbull

Salut. Je n'ai pas pu aller au match, ni le voir en streaming. Quelqu'un pourrait-il faire un compte rendu joueur par joueur ainsi que pour le coaching (que vous critiquez pour le dernier quart, avant c'etait mieux ?) pour mieux comprendre le scenario du match et voir le plus apporté par le nouveau qui sur la feuille semble avoir apporté (et niv leadership, vrai ou faux plus). Merci.

Justin, bon premier passage mais perdu en défense.

Une raquette en difficulté face à Chikoko. Ousmane volontaire mais main carrées, moyen aux lf. Roberts à 100 pourcent mais pas de jeu dos au panier. Que des paniers sous le cercle ou dunk. 0 fautes (sur Chikoko) pour nos 2 poste 5...

Thornton croqueur. 3/13.

Très bon passage d'Assane, de l'engagement. Klobucar plutôt bon... Mais on ne les a pas vus assez à mon goût.

Le nouveau, percutant. Il a un peu forcé sur la fin. Un physique à la ouattara.

Le coaching... Hors jeu ! Donner la gonfle à Thornton dans les 5 dernières minutes par exemple. Passer la ligne à la 7ème seconde est monnaie courante.  Pas ou peu de jeu de transition.

Oui ils se sont battus les joueurs , mais avec 98 points encaissés c'est impossible de gagner un match.

J'attendais d'avoir lu l'article du JSL avant de réagir sur le match d'hier.. et bien notre cher PH nous dit que la contre attaque manquée par Jaka (sur qui il y avait faute d'ailleurs..) a été le tournant du match.. trop facile..

En effet autant j'avais été catastrophé par notre prestation à Bourg (en plus de bien d'autres..), autant hier soir je pense que nous avons été tout simplement été battus par plus fort, même si on aurait pu le prendre avec un peu de lucidité..

En point positif, les joueurs se sont bien battus, Sean semble être vraiment une bonne pioche même si il était cramé en fin de match ce qui est normal vue son arrivée récente. Assane a été très bon pendant les 15' qu'il a passé sur le terrain.. Ronalds a enfin sorti un match correct.. Mike très bon comme d'hab mais qui se fait prendre un rebond important sur le nez à 92-88 à 45" de la fin et qui aurait pu peut être changer le match.. mais avec des si..

Et puis heureusement pour nous, Le Portel, Orleans et Roanne et Châlons-Reims ont perdu..

Mais a contrario, que dire du 6/24 dont 4/14 à 3 points de notre duo Jaron-Marcus !! on ne peut pas gagner un match avec un tel % de nos artilleurs

Et puis la défense toujours trop permissive encore presque pas loin des 100, (quand on voit en fin de match le 3 points d'Artis tout seul sans que personne ne bouge..) et surtout un repli défensif défaillant que nous avons souvent payé sur les balles perdues ou les tirs manqués.

Il y aussi visiblement un gros problème Justin qui n'est plus que l'ombre de lui même, et qui ignore complètement PH lorsqu'il est remplacé..

Et puis toujours comme vous le signalez régulièrement il y a toujours un gros souci de coaching.. des rotations plus que contestables et incompréhensible en fin de match avec Marcus en meneur qui ne fait que croquer..

Bref on est pas sorti d'affaire, et quand on voit le calendrier qui nous attend, il y a de quoi être inquiet..

Vite la décision qui s'impose, car ce coach, on en peu plus !!

Si Hervé est vire ce que je souhaite  quels sont  les entraîneurs  sur le marché  à part Jackson

Kyle Milling dispo

Ok, merci pour vos détails.

Donc, globalement du mieux, sauf pour Robinson (une mi-temps de correcte), Roberts (investi et match correct mais toujours pas à la hauteur de ce qu'on attend de lui et de ce qu'il nous manque à l'intérieur) et pour PH (choix incohérents lors du dernier quart temps, analyse de match pas lucide).

On sera fixé je pense à l'issue de la prochaine journée sur l'avenir de certains dont celui du coach...

Citation de 71fait... le 19 janvier 2020, 19:32

Ok, merci pour vos détails.

Donc, globalement du mieux, sauf pour Robinson (une mi-temps de correcte), Roberts (investi et match correct mais toujours pas à la hauteur de ce qu'on attend de lui et de ce qu'il nous manque à l'intérieur) et pour PH (choix incohérents lors du dernier quart temps, analyse de match pas lucide).

On sera fixé je pense à l'issue de la prochaine journée sur l'avenir de certains dont celui du coach...

De toute façon le retour de Hesson va mécaniquement sortir un joueur étranger de l'équipe. Alors Robinson, Thornton, Roberts ?  Les trois sont sur la sellette. Les paris sont ouverts. 😉

Dans l'état actuel de l'équipe, Thornton sera logiquement le 1er car ca bouchonne déjà à l'extérieur. Même si Robinson est en demi-teinte, je ne vois pas l'équipe évoluer sans un vrai meneur sauf faire jouer BESSON. Thornton et Blablacar c'est zéro pointé à la meine entre un qui remonte et shoot et l'autre qui perd tous les ballons, je préfère encore voir Robinson faire des mauvais choix de temps en temps.

Géorgi  Joseph  s'entraîne  avec l'élan probablement  pour être pigiste

Chikoko est MVP de la journee de Jeep Elite. Il suffit de jouer contre l'Elan pour battre des records dévaluation ! Sinon, si Joseph est pigiste d'Etienne, ça veut dire qu'il est là jusqu'à la fin de saison ?

A voir dans quel état de forme il est ...

mais je trouve que c’est bonne nouvelle que Joseph nous rejoigne . Il a tjrs eu un bon état d’esprit et peut amener leadership et combativité

Page 1 of 2Suivant