Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteDéplacement à Vichy-Clermont
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Déplacement à Vichy-Clermont

Élan Passion organise un déplacement le 31/1 à Vichy

Gros match en vue !

plus d’infos :

Déplacement à Vichy par Elan Passion

Fondu a réagi à ce message.
Fondu

Presentation du match de demain avec un peu d'avance je suis absent de Chalon 2 jours et pas de matériel info. Donc demain deuxieme montagne à gravir pour Chalon à Vichy. Equipe accrocheuse et physique (si on peut dire !!! 😡 ). Dans le même temps St Quentin reçoit Evreux. Par contre Boulazac à Angers et Châlons-Reims à Orléans seront peut-être en danger. Donc victoire, ou fort risque de voir St Quentin repasser devant.

Vichy est actuellement notre dauphin avec une défaite de plus que nous. Au niveau tendances les deux équipe sont sur la même dynamique 4v/1d. Au niveau attaque celle de Vichy est flamboyante avec 86.8 pts/m, 2eme attaque du championnat (Chalon 10eme, 79.4pts/m). Niveau défense Vichy est la 12eme défense de ProB avec 82pts/m. (Chalon 3eme, 75.1pts/m). A noter que Vichy a jouer ses deux derniers matchs avec des prolongations, pour une défaite à domicile contre Lille 104-107. Et une victoire lors de la dernière journée à Aix/Maurienne actuel dernier 92-103.

Au niveau individuel, le joueur qu'il va falloir neutralisé impérativement c'est l'arrière US Tray Boyd (191cm). Il est actuellement le meilleur marqueur de ProB en faisant des cartons à 40 pts. 23.2pts, 2.6rbs, 4.5 pds, éval 18.1 en 31.9mn. Au match aller, victoire de 7 points (88/79) on avait réussi à le tenir à 13 pts en 33mn. Une perf à renouveler ! Derrière Boyd qui prend toute la lumière on trouve très loin l'ailier fort Yvan Fevrier (204cm) 13.8 pts, 4.5rbs, 12.5 d'éval en 26.1mn. Un petit 3eme pour le voyage, l'arrière Leopold Delaunay (193cm) 9.9pts, 4.4rbs, 2.8pds, eval 13,5 en 24.2mn. A noter d'après des infos non officielles pour l'instant que le pivot Serge Mourtala (212cm) serait blessé à la cheville, il n'a déjà pas jouer contre Aix. Serge Mourtala c'est 8.9pts, 5.6rbs, eval 11.2 en 20.2mn. Alors info ou intox ?

Alors aller les gars, de la défense, du collectif, de la solidarité. Vous pouvez le faire !!! 😉 

Mon dieu…..

et ouiquand il n y'a plus de 3 points... adios la 1ere place...

Et les arbitres qui sont autant mauvais que nous!!!!

Tous les matchs les arbitres sont "mauvais"... faut arrêter c'est de la pro B faut faire avec. L'adresse c'est pas les arbitres, ni les pertes de balles ni les mauvais choix défensifs/offensifs.

Il y'a un mec de 2m<21 a 0 point 3 reb... il n'y'a pas un problème?? Heureusement que le coach sait jouer avec des grands...

Bref... toujours pareille

Je ne dis pas que c’est à cause des arbitres

C  juste une remarque

On est mauvais et comme tu dis avoir un grand sur qui on ne joue pas….

il faut le sortir mika toujours en retard

eito trop seul a la mène il aurait fallu garder robinson mais bon

Défaite, plus perte du point avèrage. Soirée noire pour l'Elan et carton jaune à l'équipe sans citer de noms ou trouver des lampistes. Heureusement que j'avais mis entre guillemets l'absence de Mourtala, car il était bien présent encore de l'intox. Seul point "positif"  Châlons/Reims, Boulazac, et Lille sont passés à la trappe aussi. Angers a bouffer Boulazac (105-87), on est prévenus pour samedi. Va falloir se sortir les doigts. Persons et Markusson nous doivent une revanche. 😡

Deux joueurs Persons  et Markusson pas le niveau, ce dernier ne saute pas au rebond à  la bagarre il perd systématiquement, il marque rarement dos au panier en un mot un grand peu efficace, quand à Persons, il y a personne . ça va être difficile de monter!

premiere bataille de perdu .... et point average donc  finir devant vichy obligatoirement  !!!

comme dit plus haut .... tres deçus tres deçus  mais pas surpris !  a chaque fois que l ont se fais agresser ont reagi jamais  ... ont perd nos moyen  ont joue mal ont perd les ballons bref une habitude   et malheureusement en match retour  les equipes aurons quelques choses a jouer premier  role ! maintien ! ou sauvetage !! donc ont va se faire agresser donc messieurs les joueurs va falloir sortir de sont confort ......

tres déçus  de pearson  oui  !! robinson aurais changer un peu le jeu avec ses rentré dans la peinture ...ce que l ont na plus sniff ... markusson est bien la je sais pas quoi dire  vraiment !! sous le cercle il arrive a faire marcher ! se faire bousculer ! perdre la balle avec sa taille et ses grand bras encore un match neant

surprise !! harley j ai bien aimer sa defence et sont attaque  bravo a refaire svp !!

petite question  comment font les autres equipes pour avoir des joueurs regulier ?

car nous !! nous avons des joueurs irregullier  1 macth sur 3  2 match sur 5 ou pour certain phase aller ou phase retour ...

maintenant angers la bete noir 2022/23

 

Perso, pour répondre à ta question "adecouvri" :

  • les autres équipes ont des joueurs référencés pro B et non Betclic. Donc ils "agressent" et ne sont pas surpris d'être agressés
  • ils ont pas des joueurs qui passent leur énergie a raler auprès des arbitres (franchement, Eito, Harley, Bouquet et ça parle et ça parle)
  • après le replis défensif... ba il est souvent inexistant à halon
  • ah oui n'oublions pas qu'il est plus facile de jouer dans la raquette qu'à 3 points... après c'est sur qu'il faut voir des joueurs intérieurs... Quand je vois que Gelebale et Bouquet en 4 ça pique... (rien contre eux mais ce n'est pas leur poste)
  • Bref l'année dernière 1 journée leader et après dégringolade... espérons qu'ils s'accrochent dans le top 8...
  • oui je sais je suis négatif mais franchement je ne vois pas comment une équipe pareille va pouvoir gagner les play off...

merci pour ta reponse bananedamour

je suis d accord avec toi ...sauf sur la fin je suis moins pessimiste que toi je veux encore y croire parceque  il y a savo comme entraineur  juste pour cela !! pas pour le reste de l equipe

 

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre