Les forums

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Communication du club et nouveaux joueurs à venir

Un nouvel arriere arrive demain. L'urgence était t'elle qu'il fallait encore un arriere ? Ou Thornton sur le siege ejectable ?

Sean ARMAND nouvel arrière

DJ a fait le point sur l'équipe

Communiqué de Dominique JUILLOT

Surpris par le choix du poste (pourquoi un 2 ?...) et par le client (Armand bof bof pas folichon .....)

et le coach ???....

Cher partenaire,

 

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de Dominique Juillot relatif à la situation du club ainsi qu'à l'arrivée de Sean Armand.

 

COMMUNIQUÉ DE DOMINIQUE JUILLOT

Au-delà de la qualité de l’équipe de Bourg, l’opposition proposée par l’Elan samedi soir dernier a été indigne.

 

Nous nous sommes donc réunis dimanche avec les dirigeants, le directeur général et le coach afin de recueillir ses explications, d’analyser la situation et de prendre les premières décisions.

 

Dans un premier temps, il a été décidé de renforcer l’équipe en faisant venir plusieurs joueurs sur différents postes.

 

Un joueur arrive demain pour renforcer les lignes arrières, il s’agit de Sean ARMAND que l’on avait déjà contacté en novembre dernier (voir communiqué en cliquant sur le lien suivant : https://www.elanchalon.com/sean-armand-nouvel-arriere).

Le choix des autres se fera en fonction des résultats d’ici la trêve de la Leaders Cup et certains contacts sont déjà bien avancés.

 

En parallèle et compte tenu des efforts substantiels faits par différents actionnaires nous avons dit au coach et à ses assistants que la situation devait s’améliorer très rapidement en matière de classement bien sûr, mais également dans la détermination de chacun pour sortir le club de la situation dans laquelle il est aujourd’hui.

 

En tout état de cause d’autres décisions pourraient s’avérer nécessaires rapidement si malgré cela les résultats n’étaient pas au rendez-vous.

 

L’Elan a déjà connu dans un passé récent les mêmes difficultés mais le contexte d’un championnat à trois descentes, la qualité de nos concurrents et le resserrement du niveau font qu’il y a urgence à redresser la barre.

 

Nous en avons les moyens et nous savons pouvoir compter sur le soutien du public et de nos partenaires, mais nous sommes également conscients des interrogations que peuvent susciter ces années où les résultats ne sont pas au niveau d’un club comme le nôtre.

 

Dominique JUILLOT

Président

 

 

L'important selon moi c'est l'axe 1-5... Alors voir arriver un poste 2 m'a aussi interpellé. Un 5 m'aurait plus rassuré.

Maintenant, je pense que ce mouvement va faire glisser Jaron en en 3 et bye bye Thornton.

Si on résume en lisant, parfois entre les lignes :

-prise de conscience de notre niveau et de celui de la concurrence, par tous les dirigeants (ils n'en étaient pas totalement convaincus avant la pilule à Bourg ???),

-les partenaires ont mis la main à la poche et ont mis des conditions à cela,

-remplacement d'au moins 3 joueurs (arrière, pivot assurément et meneur certainement) prévu d'ici la leaders cup dont 1 déjà acté, on a les sous pour (bcp doutaient de l'etat de nos finaces),

-changement des (il parle du coach et des assistants...) coachs si les difficultés persistent d'ici fevrier,

-on compte sur la compréhension des supporters même si cela fait 3 années que l'on n'est pas digne de notre histoire.

 

J'ai envie de dire : ENFIN !!!

Sur ce que je lis à droite et à gauche, Armand est plutot une bonne recrue avec un profil complémentaire de nos joueurs, sans etre un joueur majeur, ni un tres bon defenseur. Je crains toujours un peu les joueurs coupés par un club et que l'on signe, même si là on ne connait pas la raison (c'est d'un commun accord...). Il pourra certainement jouer samedi vu que Hesson est out ? Quid de Thorton qui semble etre celui qui exaspère le plus le coach et les dirigeants...

Comme Goof, j'attendais surtout un VRAI poste 5 ou un meneur. On devrait avoir une répo se rapidement puisque contact avancé.

Une chose me rassure le Président JUILLOT communique et montre qu'il est conscient du problème et ne reste pas les bras croisés.Maintenant de là à dire qu' on fait les choses dans le bon odre c est moins sûr.wait and see...

Il nous reste 5 matchs avant la leaders coup et dans ces 5 matchs on reçoit Levallois, Le Mans et l'ASVEL.Nos chances de gagner un de ces 3 matchs sont plus fines qu'un poil de cul.

Il nous reste Roanne et Boulazac a l extérieur.Si l effet JDC agit à Roanne on est mort Et Boulazac bien énervé sont tout à fait capable de nous battre chez eux.Mon scénario est loin de faire rêver je sais mais je pense ne pas être loin de la vérité malheureusement et ça............

Ça ne me RASSURE PAS DU TOUT PRÉSIDENT!!!!

J'espère me tromper de tout mon coeur

microbull a réagi à ce message.
microbull
Citation de Goof le 14 janvier 2020, 19:42

L'important selon moi c'est l'axe 1-5... Alors voir arriver un poste 2 m'a aussi interpellé. Un 5 m'aurait plus rassuré.

Maintenant, je pense que ce mouvement va faire glisser Jaron en en 3 et bye bye Thornton.

C'est clair que le recrutement d'un poste 2 interroge. On a dèja Klobucar, Thornton, Niasse, voir Besson et Johnson qui peuvent jouer sur ce poste ? Ou alors oui le sort de Thornton est scellé. Mais pour moi avant de couper eventuellement Thornton qui malgré tout pése un peu sur le jeu Chalonnais. C'est Roberts qu'il faut couper lui n'apporte rien ou pas grand chose. Je ne comprend toujours pas le timing. De plus DJ sauve encore la peau du coach jusqu'au mois de fèvrier. Cela devient très lourd ! 🙄

nota: d'après les infos Armand n'a pas été coupé, mais libéré. Le club ayant de grosses difficultés financières. 😉