Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteCAP sur limoges
Please or S’inscrire to create posts and topics.

CAP sur limoges

PrécédentPage 2 of 2

de toute facon le club n'as pas les moyens de mettre un joueur en civil

on n'est pas monaco je verrai bien nenadic coupe car morris peut etre utile

quand il est chaud il a pas fait un si mauvais match contre limoges

Citation de Goof le 2 novembre 2024, 11:01
Citation de Jean Pierre le 2 novembre 2024, 10:45

Ce débat me saoul vraiment. Pourquoi on a pas garder un tel, les anciens Chalonnais sont toujours bons face à nous, le coach ceci, le coach cela. Certains radotent même sur le sujet en postant toujours les même phrases.

Le problème est pourtant simple, on perd 3 matchs dans le money time (SIG, le Portel, CSP). Pourquoi on a un "meneur", Hill qui fini  tous ses matchs à plus de 30mn. Dans les 2 dernières minutes il est rôti et fait de mauvais choix (lui et d'autres). Depuis plusieurs semaines j'ai dis qu'il fallait un second meneur afin que Hill soit plus performant en fin de match. Alléluia ! Stockton arrive, même si ses stats l'an passé au BCM n'ont rien de ronflantes a son arrivé la tendance du BCM c'est inversé, ils étaient sur un 0/8.

Concernant le match, comme au Portel et à la SIG on lâche dans les dernières minutes face à des équipes intraitables cette année à domicile (SIG, CSP). Donc on étaient pas loin !

• un point positif, D Ristic à pris 9 rbs et 1 seul tir à 3 pts (raté), c'est bien mon grand !
  • point négatif, les 2 seuls joueurs en +/- au dessus de 0 de l'équipe (Choupas, Cortale) sont les joueurs les moins utilisés. Comprend toujours pas là  😕

Bon la série infernale de 7 déplacements en 9 journées est enfin terminée. Je craignais un capot, 9/0 et bien non 😀  on attend donc la suite ........

https://www.bebasket.fr/michael-stockton-a-la-mene-de-lelan-chalon

Michael Stockton, nouveau meneur de l’Elan Chalon

On a déjà notre quota de joueurs étrangers. On a un meneur en plus, mais un joueur en civil… qui tu y mets ? Si Hill est en tribune, Stockton jouera autant que lui, il sera aussi cramé que lui. 🤷

le problème vient du déséquilibre initial : Akram n’a pas encore le niveau pour assurer des minutes (mais si tu ne lui laisse pas une porte ouverte, il fera comme Kyshawn) et Vuk ne jouera pas une minute.

Je suis bien d'accord avec toi. Mais le joueur le plus décevant depuis le début de saison, même s’il se bouge un peu plus ces derniers temps (il sent un peu le roussi venir) c'est J Morris. Pour moi on ne manque pas de poste 2 avec Choupas, Nenadic, et donc Hill, si Stockton est à la mène. Ne pas non plus occulté qu'après 7 matchs, et malgré les critiques, Hill est le 4eme meilleur passeur du championnat, peut-on se passer d’un tel joueur ? Une fois Stockton adapté aux systèmes et à l'équipe. Le poste 1 : Stockton 24 mn, Hill 16 mn. Poste 2 : Hill 10 mn, Nenadic 20mn, Choupas 10mn. Reste quelques minutes à grapiller pour Naji sur les 2 postes si les choses vont bien dans certains matchs. Et malheureusement pour Jamel ..............

Citation de ledave71 le 2 novembre 2024, 10:02

le fautif est bien savo vucevic et comme la direction ont l'air de le mettre sur un

piedestal il est intouchable ils croivent qu'il va faire comme a la jl bourg mais ils

y a pas les memes joueurs

Ils croivent???? 😳😱😱😱😱😱😱

après j'espère qu'il a gardé le rythme car si il lui faut plusieurs semaine pour le retrouver alors cela va etre très compliqué

La priorité c’est d’avoir un  gars qui place le jeu et qui gère les fin de match. En ce sens Stockton sera très utile. De plus, il va mettre en lumière nos 2 intérieurs Gaudoux et Ristic qui devraient se régaler. Defensivement c’est sûr que ce n’est par contre pas un plus.

Mais ca fait 1 etranger de trop, qui garder ?

Hill ne serait il pas plus performant à côté de notre nouveau meneur et avec moins de responsabilité ? Niveau stat (je sais cela ne fait pas tout mais quand meme) il apporte 11 pts et 6 passes qui existent bel et bien, et il peut être percutant s’il sélectionne davantage ses shoots.

Le rôle de Nenadic est difficile à cerner + n’apporte vraiment pas bcp statistiquement parlant et Morris est sur courant alternatif mais serait peut être plus efficace avec un vrai meneur ?

Moi je couperai Nenadic

Citation de 71fait... le 3 novembre 2024, 09:54

La priorité c’est d’avoir un  gars qui place le jeu et qui gère les fin de match. En ce sens Stockton sera très utile. De plus, il va mettre en lumière nos 2 intérieurs Gaudoux et Ristic qui devraient se régaler. Defensivement c’est sûr que ce n’est par contre pas un plus.

Mais ca fait 1 etranger de trop, qui garder ?

Hill ne serait il pas plus performant à côté de notre nouveau meneur et avec moins de responsabilité ? Niveau stat (je sais cela ne fait pas tout mais quand meme) il apporte 11 pts et 6 passes qui existent bel et bien, et il peut être percutant s’il sélectionne davantage ses shoots.

Le rôle de Nenadic est difficile à cerner + n’apporte vraiment pas bcp statistiquement parlant et Morris est sur courant alternatif mais serait peut être plus efficace avec un vrai meneur ?

Moi je couperai Nenadic

Pour le coach, Nenadic est un joueur important. Il l'utilise sur les 3 postes extérieurs. Alors certes ce n'est pas un gros scoreur, mais il fait plein d'autres choses en 19,5 mn/m. 6.6 pts et 44,4% à 3pts, 2.3 rbs, 3 pds pour 1.7  bps, 2,6 ftp. C'est de bonnes stats pour un joueur à moins de 20mn. Franchement, si il y a un étranger à couper,  je ne pense pas à lui en priorité. Mais ce n'est que mon sentiment perso ! 😉

Ca se defend effectivement...

Citation de 71fait... le 3 novembre 2024, 14:23

Ca se defend effectivement...

Tu as peut être raison finalement ! Sur l'appli. La présentation en photo de l'équipe pro. Il y a la photo de Stockton avec le Numéro 21. Mais plus de photo de Nénadic ? Un signe ???? Personnellement j'aurais coupé Morris qui, à priori, se bouge quand on lui chauffe les fesses, et après ...........?  L'avenir nous le dira. Affaire à suivre

PrécédentPage 2 of 2