Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteAu tour de Tours !
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Au tour de Tours !

Après le dérapage non contrôlé face à St Quentin, une victoire à Tours pourrait rattraper en parti la boulette. Facile à dire, mais à faire.

Cette équipe de Tours après 7 matchs, est très proche de nous statistiquement parlant même si leur bilan est meilleur que nous d’une victoire. En attaque Chalon 81,1 pts, Tours 80,6 pts. En défense Chalon 77,3 pts, Tours 77,9 pts. Chalon légèrement plus adroit en général et à 3 pts, mais bien derrière aux LF. Chalon devant aux pds 21.9/17.7. Nous sommes légèrement devant à l’évaluation 97/95. Reste le rebond et là on va jouer la meilleure équipe du championnat avec 41,3 rbs par match, là on est complétements aux fraises avec 33,4 rbs.

Maintenant il y a un facteur X pour les deux équipes :

  • Pour Tours : C’est l’absence sur blessure de Amadou Sidibé le capitaine et top rebondeur de cette équipe de Tours qui pesait quand même 8 pts à 50%, 7.3 rbs, 1.3 pds pour une éval de 12,6 en 23,6 mn. Il est remplacé numériquement par Georgi Joseph. Mais aura-t-il le même rendement ?
  • Pour Chalon:  C’est l’arrivée de Desmond Washington a la place de Ahmaad Rorie. Pas de nouvelle depuis le début de semaine ou Washington devait théoriquement prendre l’entrainement avec l’équipe (merci la com du club !). Si celui-ci est à l’entrainement depuis lundi avec le groupe, quel sera son impact sur le groupe vendredi ? Quid de Mathis Doussou-Yovo toujours pas de com.

Comme j’aime à dire. Un beau match à gagner !  Vos pronostics ? 😉 

Mathis semble s'entraîner sur le tweet du 30 novembre

30.11.2021

 

#RougeEtBlanc https://t.co/4fWPCWK8As

C est quoi que cet arbitrage en 25 ans d abonné à l élan c est la 1ere fois que je vois une faute disqualifiante!!!!Vraiment un faible niveau des arbitres en proB

ou alors a +20 tu fermes ta bouche...

C'est Harley qui l'a encore ramené ? J'ai pas bien suivi

Harley passe de 1 faute à 4 fautes en 2s... il gueule alors qu'il faute évidente. l'action d'après c'est Gelebale qui rouspète et disqualifiante

cultosaurus a réagi à ce message.
cultosaurus

Harley ça serait pas le dernier point faible de cette équipe ? 😄

oula dis pas ça malheureux... quand je l'ai évoqué je me suis fait tué lol!! (mais je suis ok avec toi)

cultosaurus a réagi à ce message.
cultosaurus

victoire sans conviction... en face 2 joueurs en moins à l'intérieur... s'ils étaient là pas sur que ça gagne... Merci Eito... Autrement pas grand chose (avis perso)

Citation de bananedamour le 3 décembre 2021, 21:32

oula dis pas ça malheureux... quand je l'ai évoqué je me suis fait tué lol!! (mais je suis ok avec toi)

-1 d'évaluation en 12 mn, 0 point et une disqualifiante, on peut quand même se poser des questions 😉

En tout cas, une victoire bonne à prendre, bravo !

Je suis pas d accord Ont étaient à égalité niveau joueurs entre Harley à 4 fautes à la mi temps et la disqualifiante à Mickaël très sévère et non justifiée à  mon avis !!!

bravo pour la victoire

ensuite quand tu mene de 20 points et que tu fais faute ....tu ferme ta gueule ...!!! merde alors ont leurs a donner 10 points dans l histoire !!

il y a que le capitaine qui peut l ouvrir et des fois c est mal vue ...

que ça sois harley coutumier du genre !!pas la premiere fois ou les autres comme niasse a la fin du match  !!

fermer votre clapet fermer votre clapet fermer votre clapet

vous m etez l equipe en danger en fesant cela et vous vous m etez les arbitres a dos pour le match

vous etes pro !!! ou des gamins sans tete ....

autrement les deux nouveaux par moment c etait pas mal !! a voir avec plus d entrainement et match mais je regrette pas rorie et meiers

allez l elan soyez souder et arrete vos betises de gamin

Moi je dit bravo à l equipe ce n est pas facile de gagner tours cette année ça me rappelle la première année de l elan en prob..... je dirais bravo Antoine damien tomislav et Augustin,  on a remplacé les maillons faibles et ça se voit et ça se verra avec plus d entraînements je pense maintenant le coach a toutes les billes et n à plus beaucoup de crédit.... il faut prendre les matchs comme ils viennent et on feras les comptes à la fins . Pour harley un coup bien un coup pas bien mais bon on a plus rorie donc plus de pourcentage au tirs......allez  l elan

 

Belle victoire, bonne gestion du match malgré la quasi absence de deux joueurs majeurs (Mike & Kevin 12mn chacun) en 2eme mi-temps. Il faudra quand même que certains apprennent à fermer leur grande bouche !  C'est pas très pro tout cela. Sitraka peu utilisé ? Bon retour de Mathis, et gros match de Fairell. Du coté de Tours, finalement Joseph a fait un gros match 14 pts, 7 rbs et 23 d'éval. Donc il a mieux que tenu son rang. Rentrée de Washington correcte, vu le vécu de 4 jours avec l'équipe.

Mathématiquement au classement on est toujours là. Si on regarde ce même classement qui commence à donner quelques tendances après 8 matchs. Si on regarde les 10 premiers du classement. Hormis Quimper, Antibes, Nancy on a joué toutes les autres équipes (St Chamond, Tours, Maurienne, Blois, Nantes, St Quentin) et à part St Quentin se sont toutes des équipes que l'on va recevoir au Colisée l'an prochain. Et on reçoit Vichy 11eme la semaine prochaine. Belle soirée ! 🙂 

 

 

Fichiers téléversés :
  • stats-match.jpg

Fairell c'est quand même une autre présence que Meiers, même s'il doit encore progresser sur certains points comme le rebond offensif qui est censé être son point fort.

Début encourageant pour Washington même si pas mal de fautes et balles perdues. Etat d'esprit très positif (contrairement à notre ami Kévin...).

Avec plus de vécu commun ça devrait devenir pas mal.

 

Concernant le classement, c'est très serré et difficile encore de tirer des conclusion sur le niveau des uns ou des autres, même si l'analyse de JP est juste. 2 victoires devant tout le monde, Saint Chamond semble solide mais l'effet surprise va tomber et ils seront plus attendus par la suite.