Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Rouge de plaisir ou vert de rage ?

Page 1 of 3Suivant

Dans l'opération maintien, je demande du vert (couleur de l'espoir).

Ça tombe bien on rencontre deux fois le CSP et Nanterre...

Oublions vite la déroute lyonnaise, l'opération maintien se poursuit demain !

Limoges c'est 10 victoires 10 défaites et une place en playoffs. En prendre 1 sur 2, ce serait bien.

Concernant l'Elan version 2020/2021 je suis en train de passer de mon incorrigible optimisme, à un pessimisme raisonné. C'est clair que quand on voit le programme de mai, il faudra au moins prendre 1 des 2 matchs contre le CSP. Battre Nanterre. On serra alors à 10 victoires et pas encore sauvés. Reste la réception de Boulogne ? Et les 2 déplacement à Boulazac et au BCM. Alors comme le dit souvent Goof, il va falloir qu'ils se mettent les doigts dans la prise. Un bilan de 3v/3d pour ce mois de mai serait bien, mais bon .......... ! Resterait alors à gratter un victoire sur les 5 matchs restant a jouer au mois de juin pour le maintien on serait alors à 12 victoires. Triste de faire ce genre de calcul avec l'effectif que l'on a  non ? 😥 

Goof a réagi à ce message.
Goof

Ce soir, on saura. Victoire=> on aura encore la main sur la possibilité de se maintenir

Défaite=> on sera tributaire des résultats des autres équipes.

Samedi à Limoges retour de Boutsiele dans un effectif déjà pléthorique => défaite. Nanterre qui a un jeu qui ne nous a jamais réussi même dans nos années fastes=> défaite.

Boulazac et Gravelines chez eux, vue nos prestations à l'extérieur c'est pas gagné puis Boulogne pour finir......

Perso: à chaque fois que Châlons-Reims, Gravelines, Le Portel  jouent et à 1 degré moindre Roanne et Pau, je m'empresse de regarder les résultats et s'il y a défaite, je souffle. Voilà où j'en suis pour espérer encore pouvoir être en ProA la saison prochaine. C'est triste et consternant mais c'est ma réalité.

Pour terminer, on a pas un gros effectif et surtout aucune marge de manoeuvre. Il suffit qu'1 ou 2 joueurs passent à côté de leur match pour le perdre. Le match contre Le Portel perdu d'1 point risque de nous coûter très cher au décompte final

Goof a réagi à ce message.
Goof

Les équipes qui dévissent actuellement :

  • le BCM  6 D d'affilé, qui change de coach pour un électrochoc (retour de JD Jackson ou Monschau)
  • Boulazac (6D) mais qui accroche ses adversaires... (Le Portel, BCM, SIG, Levallois, Cholet : défaite de 1 ou 2 possessions, après avoir parfois mené)

Les équipes qui peinent :

  • Chalons Reims (2V - 4D sur les 6 derniers matchs)
  • Cholet (2V-4D)

L'équipe qui glisse :

  • L'Elan : 5D - 1V

Les équipes qui se redressent :

  • Nanterre (3V - 3D sur les 6 derniers matchs ou 3V -2 D sur les 5 derniers)
  • Pau (changement de coach et joueur) : 4 V - 2D sur les 6 derniers matchs

Bref, je vais me répéter, on joue Cholet, Boulazac, Nanterre, le BCM, Chalons Reims, Pau et la plupart à l'extérieur. Le maintien se jouera en prenant 1 ou 2 matchs à domicile (CSP, Nanterre), mais surtout à l'extérieur.

Mauvaise nouvelle, on va jouer des équipes qui vont mieux (CSP, Nanterre, Pau). Donc, si dans l'attitude on ne se met pas dans la tête que c'est le mode commando, je mets mes stats de côté au profit du collectif, je mouille le maillot pour sauver le club, il y a effectivement des raisons d'être pessimiste. Si l'attitude est là, la qualité du groupe parlera. Sur le papier, comme pour le budget, on devrait être top 10 sans problème...

Enfin une belle 1ere mi-temps. Malheureusement on est limite et pas spécialement aidé par l'arbitrage qui nous refuse 5 pts.

Petite remarque pour JE. C'est pas possible de faire défendre Gelabale sur Lang. il est pris de vitesse et a pris 6pts sur le crâne. Pour arrêter Lang, une seule solution il faut faire un marquage au short et surtout l'empêcher d'avoir le ballon quitte à faire de grosses fautes sur lui. Il faut le secouer grave.

Tu fais une super 1ère mi temps et le CSP est à 1 possession d'écart. Bref, aucune marge sur la seconde période, il va falloir éviter le trou d'air à la reprise. Meiers 3 fautes et comme tu le dis, Nico Lang à 3/3 à 3 points, faut pas lui laisser 10 cm parce qu'il ne se pose pas de questions.

Ça me fait mal au coeur de dire ça mais pour moi c'est la dernière année que l'on verra L'ÉLAN dans l'élite.on arrivera à rien comme ça les matchs se suivent et se ressemblent beaucoup trop...

Défaite après prolongation. Oui c'est mieux mais il ne faut pas parler de défaite encourageante, car cela reste une défaite. On y va doucement mais surement. Pau est en train de battre la JDA. Nanterre reprend sa marche en avant. Mauvaise opération. Il n'y a pu qu'à prier pour que Le Mans se reprenne à Chalons Reims... car Châlons gagne à la pause !

Encore une défaite qui va faire mal et encore pas loin de 100 points encaissés. Ont vas direct en prob à  mon grand désespoir un supporter de plus de 35ans totalement dépité et dégoûté

25ans pas 35

Celui là on méritait de le gagner. Malheureusement une fois de plus certains joueurs ont encore été inexistants(Menco, Sim, Meiers) et à un degré moindre Hesson qui loupe de paniers faciles en voulant duncker alors qu'il avait juste à déposer la balle dans le panier.

Je n'arrêterais jamais de dire que pour gagner il faut que tous nos joueurs soient au taquet et ce soir une fois de plus c'est encore les mêmes qui nous plombent le match.

Pour le coaching ben je l'ai déjà dit plus haut.

Je me demande s'il ne faudrait pas enrôler un bon ricain soit à l'intérieur où plus surement un bon 3 car c'est vraiment la sinistrose à ce poste.

Perso je ne vois pas comment on pourrait gagner contre Nanterre et Levallois à la maison après avoir perdu ce soir.A Limoges avec le retour de Boutsiele on en parle pas.il reste à Chalon Reims et Gravelines 2 équipes qui jouent leur peau également donc difficile d'imaginer de gagner chez eux.je vous trouve tous gentils ce soir car une fois de plus on mène de 9 points,on est incapable de passer la barre des 10 points et de creuser l'écart,on prend presque 100 pions la défense est une option que l'on a pas du prendre encore une fois.Bref depuis le temps qu'on espère tous.difficile de croire à un miracle une 4 ème année...Le bateau coule et l'équipage avec....

Rémi Delpon avait dit dans une interview au Jsl : 2 victoires en 5 match pour Julien Espinosa, ou c'était changement d'entraîneur.

On est à 1 victoire et 4 défaites. Objectif non atteint

Alors était ce des paroles en l'air ?

Et lui-même ????........

On peut déjà annoncer que c'est un Chalon qui accompagnera Boulazac en ProB... à voir si ce Chalon s'écrit avec un ^et s ou non 🙁

Page 1 of 3Suivant