Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteReprise et Préparation
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Reprise et Préparation

Page 1 of 2Suivant

Reprise officielle de l’entrainement lundi prochain. A priori tous les joueurs sont arrivés sauf Martin Meiers en sélection avec l’équipe de Lettonie. Retour prévu le 14 aout dans une grosse semaine quoi.

Le calendrier de la préparation n’est pas encore paru mais il y a pas mal d’infos que j’ai pu glaner à droite et à gauche.

  • Reprise entrainement le 9 aout
  • Double confrontation par match aller/retour contre St Chamond (ProB) 1er match à Chalon le 21 Aout. Match retour à St Chamond le 27 aout.
  • Participation au Ain Star Game du 1er au 4 septembre avec 5 équipes de ProA inscrites. ASVEL, JDA, SIG, Nanterre, Métropolitain 92. Avec 3 matchs en 4 jours.
  • Lux Trophy tournoi de Luxeuil les 11 & 12 septembre, avec encore que des équipes de ProA. Bourg, JDA, SIG 2 matchs en 2 jours.
  • Premier match officiel de la saison le 17 septembre en Leader Cup à Gries Souffl…

Total pour l’instant 7 matchs de prévu pour cette préparation. Mais entre la reprise le 9 aout et le 1er match contre St Chamond le 21 aout. Je vois bien au minimum un match, après le 15 aout par exemple. Il y a aussi un trou entre les deux tournois du 4 au 11 septembre ou ils vont peut être glisser un match. Vous pensez quoi de cette préparation, moi je trouve que l’on joue pour l'instant, beaucoup d’équipe de ProA. Est-ce bien ou pas ? 🙄 

Je ne trouve pas ça bien :

  • on va se prendre des doudounes donc pas bien pour la confiance
  • L'équipe ne va s'habituer à des équipes de pro B..

Encore des choix douteux...

ça y est... on sait déjà qu'on fera une année merdique ou on attend un peu d'avoir des résultats pour juger?

 

Citation de bananedamour le 6 août 2021, 19:17

Je ne trouve pas ça bien :

  • on va se prendre des doudounes donc pas bien pour la confiance
  • L'équipe ne va s'habituer à des équipes de pro B..

Encore des choix douteux...

Douteux pas forcément, c'est surement un choix du staff. Moi je pose la question car ma crainte est que l'équipe appréhende plus le basket du niveau ProA que celui de ProB qui est assez différent. Quant à dire qu’ils vont prendre doudoune sur doudoune, cela reste à voir. C'est une analyse très excessive. Maintenant je pense qu’ils vont surement programmer un ou deux matchs supplémentaires de prépa contre des ProB, on verra !  D’autre part, on a 5 matchs officiels (Coupe et Leader Cup) de programmés du 17 septembre au 10 octobre contre des équipes de ProB  (Gries, Nancy, Vichy/Clermont). Peut être que le staff mise sur ces matchs avec à cette époque des équipes qui seront sans doute prêtent, pour évaluer le niveau réel de la ProB, avant le début du championnat le 15 octobre, non ?  😉

Oui oui excuse moi je suis un peu trop direct.

En fait tu as dis la même chose que moi mais avec les formes :):)

Mais faire des matchs (valable pour n'importe quel sport) de la même division auquel tu joues me semble logique...

C'est jour de rentrée des classes pour les joueurs (aucunes infos ni sur le site du club, ni dans le JSL). Une petite question si des responsables du club viennent lire nos lignes. Avec le pass sanitaire, un masque, et en restant à au moins 5/6m de toute personne de l'Elan staff/joueurs, peut on assister à certains entrainements ? 😉 

Citation de Jean Pierre le 9 août 2021, 12:12

C'est jour de rentrée des classes pour les joueurs (aucunes infos ni sur le site du club, ni dans le JSL). Une petite question si des responsables du club viennent lire nos lignes. Avec le pass sanitaire, un masque, et en restant à au moins 5/6m de toute personne de l'Elan staff/joueurs, peut on assister à certains entrainements ? 😉 

Vous avez été plusieurs à me demander. J'ai eu un échange avec le club : confirmation que les entraînements se déroulent à huis clos à cause de la situation sanitaire.

Il faudra donc attendre les vidéos, les photos officielles et les premiers matchs amicaux pour voir notre nouvelle équipe.

Citation de bananedamour le 7 août 2021, 17:11

Oui oui excuse moi je suis un peu trop direct.

En fait tu as dis la même chose que moi mais avec les formes :):)

Mais faire des matchs (valable pour n'importe quel sport) de la même division auquel tu joues me semble logique...

Ben oui sauf que moi je m'interroge et je ne critique pas avant de voir 😉  C'est peut être une stratégie du staff, jouer d'abord du "soft" au début (St Chamond 2x), puis du "hard" ensuite (Tournois Ain star Game & LuxTrophy). Pour ensuite une redescente à niveau avec la Leader Cup et la Coupe de France. Mais dans un contexte de compétition officielle là ! Pour l'instant pas de communication du staff pour nous expliquer comment ils voient et appréhende cette saison. On verra bien !

ne pas se pendre la tete avec cela

le plus important aujourd'hui c'est leo messi au PSG

on verra bien

pour moi peu connaisseur de basket mais connaisant tres bien l'elan chalon si on monte pas

cette annee c'est mort et on ira droit droit dans le mur

Deux longs articles sur la reprise de l'Elan dans le JSL d'aujourd'hui.l'un avec pas mal de photos, et l'autre avec toutes les infos. A priori pas de matchs amicaux en plus de ceux listés ci-dessus, par contre ils ont oubliés le match de coupe de France dans leur liste. Quelques infos piochées dans ces article :

  • Chalon démarre tout de même sa prépa avec dix joueurs, dont deux jeunes du centre de formation (Roche, Eliezer-Vanerot). Un retour, celui de Mathis Dossou-Yovo. Les cinq recrues sont là. Et puis, le nouveau maître à bord, Sebastian Machowski, a payé de sa personne le matin, enchaînant quelques pompes au milieu de la séance de physique de ses joueurs. « J’ai bien aimé ce que j’ai vu, notamment dans les attitudes », valide l’entraîneur. « Les garçons sont bien physiquement d’ailleurs », observe Léo De Rycke depuis la table de marque.
  • Trois joueurs absents pour la reprise

    Martins Meiers, Babacar Niasse et Maxime Galin étaient absents ce mardi. Si les deux derniers cités n’étaient pas présents pour raisons personnelles (Niasse devrait faire son retour ce mercredi), Meiers est en sélection avec la Lettonie dans le cadre des préqualifications au Mondial 2023. À Riga, les Lettons se sont imposés face à la Roumanie (108-72) puis face au Belarus (92-83) le week-end dernier, avec 11 puis 6 points du pivot de l’Élan. Les Lettons rejoueront les mêmes adversaires ce mercredi et jeudi. Meiers sera de retour dimanche à Chalon.

  • Intégration à vélo

    Dimanche prochain, les joueurs chalonnais passeront leur journée dans les vignes, à vélo. Pour le moment, c’est l’unique petit stage d’intégration qui est prévu hors du Colisée.

    ■   L’amical Chalon - St-Chamond à huis clos

    Pour des raisons logistiques, le premier match amical de Chalon, prévu au Colisée le 21 août prochain, se déroulera à huis clos.

  • ARRIVÉES

    Antoine Eito (Le Mans, Élite, 3 ans), Kevin Harley (Boulazac, Élite, 2 ans), Damien Bouquet (Nanterre, Élite, 3 ans), Tomislav Gabric (Oldenbourg, D1 Allemagne, 2 ans), Ahmaad Rorie (Keravnos, D1 Chypre, 2 ans), Mathis Dossou-Yovo (retour prêt Blois, Pro B, 1 an), Sitraka Raharimanantoanina (premier contrat professionnel, 3 ans), Sebastian Machowski (Shenzhen, D1 Chine, assistant coach).

  • Agenda

    ■   Matches amicaux

    21/08 : Chalon - St-Chamond (18h30)

    26/08 : St-Chamond - Chalon (18h)

    ➤  Ain Star Game

    1/09 : Bourg - Chalon (18h30)

    2/09 : Nanterre - Chalon (18h30)

    4/09 : match à déterminer

    ➤   Trophée de Luxeuil

    11/09 : Bourg - Chalon à 16h30

    12/09 : match à déterminer

    ■   Leaders Cup Pro B

    17/09 : Alliance Sport Alsace - Chalon

    25/09 : Chalon - Nancy

    5/10 : Nancy - Chalon

    8/10 : Chalon - Alliance Sport Alsace

    ■   Championnat

    J1 : 15/10 : St-Chamond - Chalon

    😉

https://www.elanchalon.com/presaison-de-sebastian-machowski/

Itw super intéressante du coach : ses premières impressions sur l'équipe, le choix des joueurs, le projet de jeu, l'objectif montée...

Citation de 71fait... le 13 août 2021, 21:47

Itw super intéressante du coach : ses premières impressions sur l'équipe, le choix des joueurs, le projet de jeu, l'objectif montée...

Super interressant cet interview. Le coach nous explique en quelques mots sa philosophie de jeu et d'organisation. Si il réussi dans ce qu'il décrit, Chalon risque d'être assez difficile à jouer. Avec des changement de tactique, la couverture en défense sur deux postes. Surtout je pense qu'il va apporter un peu de rigueur dans la gestion des joueurs chose qu'il a manquer depuis le départ de JDC. Maintenant attendons de voir le resultat sur le terrain. Et surtout ne pas s'emballer !!!

Citation de Goof le 9 août 2021, 15:03
Citation de Jean Pierre le 9 août 2021, 12:12

C'est jour de rentrée des classes pour les joueurs (aucunes infos ni sur le site du club, ni dans le JSL). Une petite question si des responsables du club viennent lire nos lignes. Avec le pass sanitaire, un masque, et en restant à au moins 5/6m de toute personne de l'Elan staff/joueurs, peut on assister à certains entrainements ? 😉

Vous avez été plusieurs à me demander. J'ai eu un échange avec le club : confirmation que les entraînements se déroulent à huis clos à cause de la situation sanitaire.

Il faudra donc attendre les vidéos, les photos officielles et les premiers matchs amicaux pour voir notre nouvelle équipe.

Le huis clos, sympa tout cela, il faut espérer que le club a au moins prévu de filmer et retransmettre les matchs à domicile, voir à l'extérieur afin que l'on voit un peut ce qu'il en retourne !   🙁

 

on va monter en beeetlic elite jean pierre c'est une certitude

Page 1 of 2Suivant