Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic ElitePause générale !
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Pause générale !

Le basket semble un peu accessoire en ces moments difficiles...

le confinement  dès vendredi met en pause le championnat.

On verra ce que ça donne mais mon petit doigt me dit qu'on reprendra en 2021

Assez d'accord avec toi. Au mieux début janvier et encore. Pour ma part je suis cas contact malade avec de la fièvre et de la toux depuis lundi. On me propose un test pour mercredi prochain !!!! Notre bon président qui se fait polir à la télé avec ses 1 million et demi de tests se fout vraiment de notre gueule. Aucune priorisation des RDV en fonction de la situation. IL FAUT DU CHIFFRE !!!!! 😥

Ah oui les statistiques... nos ARS et Santé Publique France devraient changer leur objet social et devenir des instituts de sondage. Bon rétablissement à toi JP mais ne t’inquiète pas, nos gouvernants pensent à toi !

Jean-Pierre fais venir une infirmière chez toi ça ira plus vite ! surtout que tu n'es pas bien.

Décision mardi de la LNB sur la poursuite ou la suspension du championnat durant le confinement... on sera donc fixé sur les matchs de novembre .

Ca bouge... un peu !

 

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/La-jeep-elite-ne-s-arretera-pas/1190706 =>

La Ligue nationale (LNB) a annoncé mardi le maintien d'un calendrier partiel de la Jeep Élite pendant le mois de novembre. Alors que le huis clos imposé par le confinement sanitaire pousse de nombreux clubs à refuser d'organiser des matches en raison du manque à gagner économique, le comité directeur de l'instance du basket professionnel va proposer un calendrier à la carte avec des clubs volontaires.

L'Asvel, Monaco et Boulogne-Levallois, les trois plus gros budgets du Championnat, se sont portés candidats pour jouer à domicile. Une demi-douzaine d'autres clubs, essentiellement des équipes engagées dans les Coupes d'Europe, seraient volontaires pour se déplacer. La tenue au moins de de deux rencontres par week-end, télévisées a priori sur Sport en France (le samedi) et la Chaîne L'Équipe (le lundi à 21h), est envisagée. Le calendrier initial va être revu et son réaménagement sera connu dans le courant de la semaine.

Par ailleurs, le Championnat de Pro B est lui interrompu jusqu'à nouvel ordre. Il sera remplacé par la phase finale de la Leaders Cup Pro B, une épreuve subalterne qui qualifie son vainqueur pour les play-offs de l'antichambre de l'élite. La finale (22 novembre) sera diffusée sur la Chaîne L'Équipe.

Ce sont des non réponses, et des non décisions concernant les problèmes de la majorité des clubs.

C'est du "en même temps " de notre bon président. Je serais assez tentés de dire "tout cela pour ça ! " 🙄

SP a réagi à ce message.
SP

Salut JP , comment vas-tu ?