Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteLeaders cup
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Leaders cup

Cela fait maintenant 3 ans que nous n'avons pas jouer la leaders cup et je ne vais pas me faire des amis ici en disant que nos voisins de la JDA me font fortement penser à notre équipe championne en 2017. Leur saison, le match d'hier puis celui de ce soir... on sent une équipe bien en place et qui a confiance en elle, comme la notre il y a 3 ans. On avait perdu en final contre Monaco alors leader de Pro A. Vont-ils poursuivre et conclure de la même façon ?

Autre clin d'oeil, le panier au buzzer sur alley-oop des dijonnais contre Monaco... Legname avait certainement vu celui de Booker au Colisée, contre l'ASVEL il me semble. 😀

Dijon on aime ou on aime pas. Mais il faut être objectif et reconnaitre qu'ils font du super boulot à Dijon depuis deux saisons. Surtout compte tenu de leur budget.

De la à gagner le championnat.....  Ils sont toujours qualifiés en CE. Leur effectif est loin d'être à rallonge. Il faudra voir dans quel état sera leur groupe début mai.

Dijon en finale

Je viens de regarder la vidéo de tous les paniers, c'est impressionnant. Vraiment cette équipe de Dijon mérite un quelque chose cette année tant le jeu proposé est magnifique. Tout y est. Joueurs de qualité, intensité des 2 côtés, collectif de très haut niveau, systèmes et coaching de pointe, enfin tout ce qui nous fait aimer ce sport.

Petite remarque: regardez en défense, lorsque leur intérieur monte sur le meneur au niveau de la ligne des 6.25m , il y a systématiquement un joueur qui prend sa place en tête de raquette et voyez à quelle vitesse il reprend sa place! vraiment un collectif et une envie qui fait plaisir à voir.

Bonne chance pour ce soir.

(il leur en faudra face à l'ASVEl + le trio arbitral + Parker and Co dans les tribunes + médias +.....)

Nous étions toujours qualifié en CE et on avait un fort 5 majeur et notre effectif était court également (rappelez vous nos prières pour qu'il n'y ait pas de blessé, Ibekwe n'était pas encore recruté...).

A la mi-temps la JDA reste les yeux dans les yeux face à l'ASVEL, avec même une petite avance au score et une domination sur les 2 premiers quarts. Ils semblent en vouloir plus qu'en face. Vont-ils tenir ?

bravo la JDA

un chalonnais admiratif

C'est beau de voir la JDA gagner ce trophée. Ils ont une très belle équipe et un jeu très agréable à voir jouer.

Quand je les ai vu gagner contre Monaco, je me suis dis qu'ils pouvaient gagner contre l'ASVEL. C'est fait...

BRAVO à la JDA!!!

Bravo à la JDA

Cette équipe est belle à voir jouer tant elle complète dans tous les domaines. Elle s'appuie sur une vraie et belle défense et sur des systèmes et des hommes qui offensivement sont au top.

Holtson et Sulaimon ont vraiment portés leur équipe bien aidés par des joueurs de l'ombre véritable guerriers indispensables à l'équilibre de celle ci en se tapant tout le "sale" boulot.

Ces derniers sont d'ailleurs les éléments manquant chez nous depuis le dernier titre. Une leçon a méditée.

Pour la coupe de France, je pense qu'il y a de la place pour la prendre.

Pour le titre cela risque d'être plus compliqué à moins de se qualifier pour les 1/4 et les 1/2 en 3 matchs secs. A voir!