Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteLe Portel x 2
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le Portel x 2

Page 1 of 2Suivant

C'est parti pour une double confrontation contre Le Portel !

Le Portel dévisse complètement avec 5 défaites d'affilé.

À Chalon de bien débuter son match et enchaîner par une seconde victoire, ce qui n'est pas encore arrivé.

Allez l'élan !

Tout est dit dans l'article du JSL d'aujourd'hui. L'entame de match, la défense. Chalon a une meilleur attaque, meilleur défense, loin devant aux rebonds. Sur le papier il n'y a pas photo lorsque l'on voit notre équipe. Maintenant il reste un match à gagner. 🙄 

Fichiers téléversés :
  • IMAG10011.jpg

C'est sûr qu'aujourd'hui, c'est victoire obligatoire. Avec les résultats d'hier, on peut déjà créer un petit écart sympa avec Pau qui est à 15 matchs joués. La manière finalement, on s'en fout. Il faut de l'engagement + de l'engagement + de l'engagement et çà devrait le faire.

Enfin un début de match réussi, peu de balles perdues et ça change tout ! Au lieu de courir derrière le score, on a réussi à défendre et à prendre 10 points d'avance avec un bon secteur intérieur.

Allez l'Elan !

Fichiers téléversés :
  • elanpoet1.JPG

Match sérieux pour l'instant. le Portel reste dans le match grace à une grosse adresse à 3 points au 2eme 1/4.  JE fait jouer Assane NDoye en pivot par séquence et il n'est pas ridicule face à Passave-Duteil. MBaya dans le dur avec deux fautes en 2 mn. Il faut continuer comme cela !

 

Meiers, je ne sais pas combien il coûte sur une saison entière, mais si on peut le prolonger... Sobre, du jeu dos à panier, de vrais écrans, des picks and roll d'école, sérieux en défense. Le meilleur pivot qu'on ait eu depuis Mouss...

Meiers fait un chantier pas possible ce soir !!! Le problème c'est qu'il joue beaucoup.

 

De mieux en mieux dans le jeu. On domine à l'intérieur. Cela faisait longtemps qu'on avait aussi peu pris de shoot à 3 points dans un match, ça change du concours de tir longue distance !

De quoi être un peu rassuré pour la suite.

Le Portel est à 6 défaites d'affilé, et peut être 7 samedi prochain. S'ils restent à ce niveau, on pourrait passer un bon mois de mars !

Meiers joue beaucoup???

comprends pas il joue 23min c'est correct non?

Citation de bananedamour le 21 mars 2021, 19:22

Meiers joue beaucoup???

comprends pas il joue 23min c'est correct non?

14 minutes en 1ère mi temps, 9 et des poussières en 2ème.

Très bien secondé par Assane, et pour une fois Hesson n'a pas arrosé et moins parti à l'abordage...

Bravo!!!!!!!

Comme au jeu de Jack a dit, JE lui a dit:

  • On va travailler sur les pertes  de balles.

Résultat: plus de passes lobées digne des all star games et quasiment plus de passes latérales à plat sujet aux interceptions.

  • On va travailler pour trouver des alternances jeu extérieur/intérieur.

Résultat: de vrais systèmes pour les intérieurs mais aussi des décalages dans la raquette exploitées par nos extérieurs

  • Je ne suis pas satisfait de l'investissement du début de match du 5 majeur (problèmes de prépa mentale.......?)

Résultats: Un début de match tonitruant qui permet au coach de gérer le match à sa guise.

  • On force parfois et on manque de liant.

Résultats: Un jeu propre où tous les joueurs se sont appliqués et se sont partagés la balle.

Pour ceux qui mettait en doute les compétences du staff, JE a démontré ses capacités à gérer ce groupe.

Pour les joueurs:

Meiers a été impressionnant: de l'or en barre ce garçon. A vite mettre dans le coffre du club en lui proposant un contrat longue durée.

Armand a été l'exemple type du joueur collectif. Rien n'a été forcé et s'est efforcé de faire circuler la balle et rendre les autres meilleurs.

NDoye a réalisé un match référence pour lui et va calmer certains qui le critiquait systématiquement (pas de mains, pas de niveau ProA.......)

Vraiment je suis heureux pour lui, il suffisait que l'on se serve de ces qualités d'explosivité et qu'on lui fasse confiance. JE fait du bon boulot.

Freezz a réagi à ce message.
Freezz

J'adore les prises de positions offensives de Meiers! il enfonce son défenseur et l'oriente parfaitement pour se laisser le chemin ouvert vers le panier!

On en a pas parler ici encore mais il faut noter le match d'Assane Ndoye aussi! woow! offensivement il s'est lâché! J'espère que ça va être un tournant pour lui! Il a pour une fois, vraiment su utiliser sa vitesse et ses capacités athlétiques.

Pour moi il peut vraiment devenir une version améliorée d'Aboudou. Grosse défense, du rebond et de l'opportunisme en attaque et en contre attaque.

si je comprends pas bien ce n'est pu a l'ordre du jour un recrutement pivot jfl mais cela serai

necessaire avec l'enchainement des matches il faut pas esperer que meiers se blesse vu qu'il va jouer entre 30 et 40 min si le match

est serre

Je sais pas si ce n'est plus d'actualité. On n'entend plus rien par rapport à ça c'est sur...

Peut-être qu'ils veulent tester un peu Yvann Mbaya, voir s'il passe un cap. Même si c'est le cas... vu le calendrier, ça va être chaud si on ne recrute pas.

Citation de bananedamour le 21 mars 2021, 19:22

Meiers joue beaucoup???

comprends pas il joue 23min c'est correct non?

J’ai posté ce message  en début de 2eme 1/4 temps et il a avait jouer dèja 12 mn, MBaya en avait joué 2 avec 2 fautes à la clé. C'était inquiétant, mais JE à fait tourner NDoye et Hesson en position de pivot. Donc oui à la fin du match il n'a pas trop joué.Mais à l'instant T (vers la 14eme mn) c'était inquiétant. Maintenant le bricolage avec MBaya, NDoye et Hesson, va passer face à des équipes du niveau du Portel ou Boulazac mais avec des équipes du top 8 actuel j'ai de gros gros doutes. Surtout si Meiers prend des fautes rapidement.
Maintenant il faut savoir si l'objectif du club c'est le maintien et rien de plus, sans coupe d'Europe l'an prochain. Une niéme année de transtition 😥 Ou si on essai au moins de se battre pour une 5em ou 6eme place qui je pense est jouable avec l’effectif que l’on a actuellement mais avec un vrai deuxième 5, capable de rendre 10/12 mn corrects.

Dèja aller prendre le match au Portel samedi. Moi j'ai pronostiqué une victoire de 5 pts là bas.  +12 la semaine dernière en étend trés mauvais à 3pts, +5 au retour serait logique. Avec la même prestation que le WE dernier, et une adresse simplement normale à 3 pts (minimum 35%) la chose est possible, non ? 😉 

 

Page 1 of 2Suivant