Le portel pour une première victoire ?

Citation de Goof le 5 octobre 2024, 11:51Dans le tableau de marche du début de saison le match au Portel était coché. A priori le match le plus abordable pour lancer le compteur de victoires.
est ce que Sakic est opérationnel ?
Dans le tableau de marche du début de saison le match au Portel était coché. A priori le match le plus abordable pour lancer le compteur de victoires.
est ce que Sakic est opérationnel ?

Citation de Jean Pierre le 5 octobre 2024, 16:56Oui à priori il est annoncé sur la composition de l'équipe du JSL. Concernant le match, on connait l'adversaire. On les a joués il y a moins d'un mois au tournoi de Bourges. Ou on lâche le match (-4) dans le money time. Avec un peu moins d'un mois de jeu ensemble en plus, plus Naji qui était absent à Bourges, cela peut compenser la grosse ambiance dans la salle du Portel. Si on ne gagne pas ce match j'ai bien peur que l'on soit capo sur ce mois d'octobre avec les matchs qui suivent (SLUC, ASVEL, Nanterre). Pas de gros joueurs dans cette équipe du Portel, mais 7 joueurs entre 11 (Y Fevrier) et 7 points (L Konaté). Je vois un match très très serré !
Oui à priori il est annoncé sur la composition de l'équipe du JSL. Concernant le match, on connait l'adversaire. On les a joués il y a moins d'un mois au tournoi de Bourges. Ou on lâche le match (-4) dans le money time. Avec un peu moins d'un mois de jeu ensemble en plus, plus Naji qui était absent à Bourges, cela peut compenser la grosse ambiance dans la salle du Portel. Si on ne gagne pas ce match j'ai bien peur que l'on soit capo sur ce mois d'octobre avec les matchs qui suivent (SLUC, ASVEL, Nanterre). Pas de gros joueurs dans cette équipe du Portel, mais 7 joueurs entre 11 (Y Fevrier) et 7 points (L Konaté). Je vois un match très très serré !
Citation de Nono le 6 octobre 2024, 07:21Il faut du changement certains joueurs sont inexistant
On va encore jouer le maintien et je pense qu il manque 2 joueurs
La majorité on 11 joueurs nous 9 dont certains pas le niveau
Il faut du changement certains joueurs sont inexistant
On va encore jouer le maintien et je pense qu il manque 2 joueurs
La majorité on 11 joueurs nous 9 dont certains pas le niveau

Citation de Jean Pierre le 6 octobre 2024, 11:20Bon j'avais dit match serré, il l'a été et comme en prépa on lâche l'affaire dans le money time contre eux. Enorme match de J Hill 18 pts à 50% global, 7 rbs, 8 pds pour 3 bps. éval de 23 mais en 33 mn.
Je pense qu'il y a un "petit souci" à la mène. Hill à 33mn cela veux dire, manque de lucidité en fin de match. Il n'y a que du bricolage derrière pour faire soufflé Hill (Nenadic, Morris, Choupas) un poste 2/3 et deux postes 2. Il va falloir trouvé une rotation solide au poste 1 puisse que je coach ne semble pas décidé à faire joué A Naji (0 mn hier). Concernant nos US le duo Morris, Cuthbertson 7 d'éval à eux 2 en 47 mn de temps cumulé. Là aussi il y a un gros souci !
Dernier point, D Ristic participe bien au score, encore 15 points hier, mais il faudrait peut être qu'il s'intéresse un peu plus à sa défense et aux rebonds, 3 malheureux rebonds en 26 mn, quand on fait 2.14m cela fait tâche non ? Son petit camarade de jeu d'en face, Jack Nunge 2.12m lui a mis le chantier 32 pts, 7 rbs, 4 pds en 32 mn pour une éval de 42
Pour moi il faut remplacé Morris, par un vrai 1/2 style Eito. Qui marque et surtout qui peut donné des minutes rentables au poste 1. Ce n'est pas le boulot de Nenadic, qui est plus utile en 3 vu que Zac actuellement est à la rue. Je ne suis pas vraiment optimiste pour l'instant, et vous 😕
Bon j'avais dit match serré, il l'a été et comme en prépa on lâche l'affaire dans le money time contre eux. Enorme match de J Hill 18 pts à 50% global, 7 rbs, 8 pds pour 3 bps. éval de 23 mais en 33 mn.
Je pense qu'il y a un "petit souci" à la mène. Hill à 33mn cela veux dire, manque de lucidité en fin de match. Il n'y a que du bricolage derrière pour faire soufflé Hill (Nenadic, Morris, Choupas) un poste 2/3 et deux postes 2. Il va falloir trouvé une rotation solide au poste 1 puisse que je coach ne semble pas décidé à faire joué A Naji (0 mn hier). Concernant nos US le duo Morris, Cuthbertson 7 d'éval à eux 2 en 47 mn de temps cumulé. Là aussi il y a un gros souci !
Dernier point, D Ristic participe bien au score, encore 15 points hier, mais il faudrait peut être qu'il s'intéresse un peu plus à sa défense et aux rebonds, 3 malheureux rebonds en 26 mn, quand on fait 2.14m cela fait tâche non ? Son petit camarade de jeu d'en face, Jack Nunge 2.12m lui a mis le chantier 32 pts, 7 rbs, 4 pds en 32 mn pour une éval de 42
Pour moi il faut remplacé Morris, par un vrai 1/2 style Eito. Qui marque et surtout qui peut donné des minutes rentables au poste 1. Ce n'est pas le boulot de Nenadic, qui est plus utile en 3 vu que Zac actuellement est à la rue. Je ne suis pas vraiment optimiste pour l'instant, et vous 😕
Fichiers téléversés :Citation de Jean Bebert 71 le 6 octobre 2024, 12:33Match de merde…
Lesters… tu les vois toujours en play in?????
Match de merde…
Lesters… tu les vois toujours en play in?????
Citation de Louis Saint le 6 octobre 2024, 12:55Un coach à qui ont a confié le recutement complètement dépassé, une équipe bancale, des américains à la rue... Quand je pense que certains disaient ici que nous avions une meilleure équipe que la saison précédente ... Sans changements majeurs rapides, nous serons dans la charette en fin de saison.
Un coach à qui ont a confié le recutement complètement dépassé, une équipe bancale, des américains à la rue... Quand je pense que certains disaient ici que nous avions une meilleure équipe que la saison précédente ... Sans changements majeurs rapides, nous serons dans la charette en fin de saison.
Citation de ledave0171 le 6 octobre 2024, 13:39Savo a fais une énorme conneries avec Antoine eito c'était un meneur d'hommes il manque a l'équipe il y a pas de leader dans cette équipe de toute façon savo est intouchable il risque rien quand aux changements de joueurs Morris va pas faire de vieux os
Savo a fais une énorme conneries avec Antoine eito c'était un meneur d'hommes il manque a l'équipe il y a pas de leader dans cette équipe de toute façon savo est intouchable il risque rien quand aux changements de joueurs Morris va pas faire de vieux os

Citation de Jean Pierre le 7 octobre 2024, 11:03De toute façon, accuser Pierre, Paul, ou Jacques ne fait pas avancer le problème. Mise à part Morris qui est pour l'instant très décevant le reste du groupe est "bon". Maintenant si on regarde le commentaire d'après match de S Vucevic (ci-dessous), on comprend ou est le problème actuel sur les fins de match perdus souvent de quelques points. Si dans le money time les joueurs se prennent tous pour les sauveurs et font n'importe quoi individuellement, cela va continuer grave ! Il faut défendre et jouer collectif 40mn, c'est ici le salut, le reste .........
Réaction
Manque d’intelligence
Savo Vucevic, entraîneur de l’Élan Chalon
« Ce soir, on manque d’intelligence. Les joueurs ont mis 30 minutes pour comprendre comment stopper Nunge alors qu’on sait comment il joue, on l’avait rencontré en amical… Pas d’intelligence et pas de concentration, non plus. On finit par revenir, on passe même devant en fin de match en attaquant d’une façon. Et, d’un coup, on change. On joue individuellement. Certains joueurs veulent être les héros. Comme à Strasbourg. Et on ne peut pas gagner comme ça, ce n’est pas possible. »
Sources : lejsl.com
De toute façon, accuser Pierre, Paul, ou Jacques ne fait pas avancer le problème. Mise à part Morris qui est pour l'instant très décevant le reste du groupe est "bon". Maintenant si on regarde le commentaire d'après match de S Vucevic (ci-dessous), on comprend ou est le problème actuel sur les fins de match perdus souvent de quelques points. Si dans le money time les joueurs se prennent tous pour les sauveurs et font n'importe quoi individuellement, cela va continuer grave ! Il faut défendre et jouer collectif 40mn, c'est ici le salut, le reste .........
Réaction
Manque d’intelligence
Savo Vucevic, entraîneur de l’Élan Chalon
« Ce soir, on manque d’intelligence. Les joueurs ont mis 30 minutes pour comprendre comment stopper Nunge alors qu’on sait comment il joue, on l’avait rencontré en amical… Pas d’intelligence et pas de concentration, non plus. On finit par revenir, on passe même devant en fin de match en attaquant d’une façon. Et, d’un coup, on change. On joue individuellement. Certains joueurs veulent être les héros. Comme à Strasbourg. Et on ne peut pas gagner comme ça, ce n’est pas possible. »
Sources : lejsl.com