Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteEvreux pour continuer
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Evreux pour continuer

Réception samedi d’Evreux. A priori un match prenable qui a tout du piège à éviter.
Si on joue à notre niveau nous devrions enchaîner avec une 3ème victoire en 2023 avant un déplacement périlleux à Vichy.

allez l’élan !

Fondu a réagi à ce message.
Fondu

Oui Goof mais avant le déplacement à Vichy qui marquera le début de la phase retour, il y aura un autre déplacement difficile à Châlons/Reims. Ces deux matchs vont être un premier juge de paix pour nous. Car St Quentin va avoir un déplacement délicat à Boulazac mais va recevoir Evreux. Nous deux déplacements chez des membres du top 6.

Mais avant cela il y a la réception de Evreux demain au Colisée. Compte tenu de ce qui nous attend en fin de mois, défaite interdite.  Evreux (5v/9d) est actuellement 13eme de ProB (Chalon 2eme 11v/4d).  Au niveau des séries en cours Evreux est sur les 5 derniers matchs à 1v/4d (Chalon 4v/1d).

An niveau statistiques, Evreux est la 15eme attaque du championnat avec 77,4 pts/m (Chalon 13eme, 79,6 pts/m). Niveau défensif Evreux est la 8eme défense du championnat avec 80 pts/m encaissés (Chalon 5eme, 75,6 pts/m). Niveau individuel un fort joueur, l'ailier US Christian Lutete 196cm 18.6 pts/m, 4.4 rbs/m, éval 15.1 en 30,5mn. Derrière on trouve assez loin l'arrière Ilias Kamardine 193cm, 10.1 pts/m, 2.4 rbs/m, 2.5 pds/m, éval 10.6 en 23,6mn. Enfin les retrouvailles avec le Colisée d'un joueur qui a fait longtemps débat quand il était à Chalon. Ousmane Camara qui si on regarde ses stats n'a pas retrouvé de l'adresse avec 5.8 pts/m, 6.4 rbs/m, éval de 9.5 en 21.4mn.

Voilà comme toujours au Colisée, victoire indispensable avant une fin janvier très très dure. 😉 

Fondu a réagi à ce message.
Fondu

Ce que j'ai peur qu'on est capable de perdre des matchs contre des équipes mal classées!!!!Donc attention!!!!

Fondu a réagi à ce message.
Fondu

Victoire de Saint Quentin hier, et, défaite de Vichy contre Lille malgrès les 49pts de Boyd... match donc encore plus important ce soir !!!!

Fondu a réagi à ce message.
Fondu

Belle victoire et surtout, un match où je n'ai jamais douté. Et croyez-moi, ça faisait longtemps ! Et faut reconnaître que ça fait du bien... Quand certains passent à côté, ça compense de l'autre, et ça c'est un vrai plus. On y croit !

Fondu a réagi à ce message.
Fondu

bonne victoire contre une equipe avec une belle defense

petit bemol ont auras jamais une equipe qui tue le match ....20 points d avance et hop ont joue plus ont fait n importe quoi ont prend la grosse tete !!

tout le monde a jouer avec serieux pour certain et d autre nonchalant comme d habitude ....

petit bravo aux jeunes george et sitraka pour leurs passages ...

aller maintenant ça va etre les morceaux chalon reims ...vichy ..et angers notre bete noire

 

Fondu a réagi à ce message.
Fondu

On dit que lorsque l'on court un Marathon, la course commence vraiment à mi-parcours...Messieurs nous sommes à mi-parcours du championnat alors GO!!!!

Bravo au staff et au coaching très très bon de Savo. Tous les choix qu'il fait sont logique et clair, il ne faut pas avoir fait l'école "allemande" pour suivre un match...

Félicitations coach, continuez à nous régaler.

Fondu a réagi à ce message.
Fondu

C'était pas un match éblouissant avec de gros trous d'air, surtout dans le 2eme 1/4 et en fin de match. Mais bon, on a jamais été inquiet et contrairement au JSL j'ai trouvé cette équipe d'Evreux bien faiblarde. L'essentiel est là, un bonne victoire, on continu notre marche en avant et on est seuls 2eme du classement.

Comme le Beaujolais en novembre, en janvier c'est le Sitraka nouveau qui est arrivé ! Il m'a scotché hier 14 pts, 3 rbs, 2 ctrs en 14mn. Des attitudes de warriors. Est-ce sa nouvelle coupe de cheveux, ou l'arrivée de Kenny Baptiste ? Bravo aux 11 joueurs entrés en jeu entre 8 et 29 mn, joli coaching. Maintenant on va attaquer la falaise avec deux déplacements très très importants. Vendredi Châlons-Reims et le mardi suivant Vichy. Si 2 victoires on fait le trou avec Vichy à 2 longueurs et GA. Et Châlons-Reims à 3 longueurs. C'est le premier grand tournant de ce championnat. Ils peuvent le faire.

Fichiers téléversés :
  • evreux.jpg
Fondu a réagi à ce message.
Fondu

Avec le recul, JP tu as très bien résumé le match, par contre, je te trouve très "gentil" concernant l'effectif.. en effet avec en particulier un Damien en pleine bourre actuellement, un Kyshawn qui a relancé la machine à un moment où on était dans le dur, et un Sitraka performant, j'en suis toujours à me poser des questions sur Mattias..

Le coach nous assure que son rôle est primordial, je veux bien le croire sur la défense, mais c'est quand même le 2ème match consécutif à domicile où il n'inscrit pas le moindre panier.. alors effectivement les équipes adverses font une défense spéciale sur lui, ce qui fait que nos meneurs hésitent à lui envoyer le ballon. Mais sous le panier, qu'est qu'il a l'air emprunté.. avec sa taille et son physique, on aurait envie de le voir tout démolir...

Enfin un dernier mot sur Kévin, qui samedi, a montré.. son niveau de l'an dernier : maladroit mais surtout pas concerné...

Il est évident que pour les 2 tests très importants qui arrivent il va falloir une équipe au diapason, sinon attention la désillusion