Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteElan - Cholet
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Elan - Cholet

Page 1 of 2Suivant

En attendant de savoir qui remplacera Camara, match très important demain soir dèjà pour rattraper nos adversaires du jour même si ils ont un match de retard.

En espérant aussi que Le Mans et Limoges nous donnent un coup de pouce en gagnant chez nos adversaires directs et que Monaco fasse le boulot contre Pau. Sans compter un Boulazac-Roanne important pour la descente également..

Bref il faut impérativement le gagner celui-là

Allez l'Elan

Tout à fait d'accord avec toi la victoire demain soir contre Cholet est primordiale pour envisager remonter au classement et se sortir au plus vite de la zone rouge.

Ce mois de Mars vu les les matchs qui nous attendent sera décisif pour assurer dans un 1er temps notre maintien. Nous allons jouer à la maison (Cholet, Boulazac et Le Portel) donc 3 victoires obligatoires et 2 matchs à l'extérieur (Strasbourg et Le Portel) 1 victoire serait la bienvenue.

Vu le calendrier d'Avril qui sera nettement plus compliqué ce mois de Mars est vital et devrait nous donner très rapidement la valeur de notre équipe et surtout son devenir.

Samedi soir nous en aurons déjà un aperçu.

D'après J Espinosa, la saison commence ce soir. Bon ........! Alors on défend comme des chiens, on empile pas les pertes de balles, on va au mastic dans la peinture. Crawford et Armand doivent créer et non jouer les Zorros. Crawford est en chute libre au niveau des passes décisives, il force son jeu et son scoring. Armand part dans des missions suicides qui finissent rarement par du point ou une faute, et plus souvent par une balle perdue.

Coté Cholet, tenir le maitre à jouer de cette équipe Stockton, qui est à 20,4 d'éval en 9 matchs. Ce sera le boulot de Crawford, Sim et Roche. Niveau secteur interieur, il va falloir se coltiner Jones et le "nouveau" Horton. Niveau rebond Chalon meilleure équipe de JE,  😯 si si ! avec 37,7 rbs/m et devant Cholet 5eme (35,5 rbs/m). Mais c'était avec Camara, meilleur rebondeur de l'équipe. Le rendement de Meiers qui risque de jouer au moins 30mn, si il n'est pas pénalisé par les fautes sera très important Il faudra qu'il fasse le même chantier que face aux intérieurs de Roanne le WE dernier. Il faut aussi que Y MBaya soit présent et fasse simplement ce que le coach lui demande.

Les deux équipes ont été pas mal modifiées, les dynamique sur les 5 derniers matchs officiels sont identiques avec 2v/3d. Moi je signe pour une victoire de 3/4 pts de l'Elan. C'est du 55/45% sans le public. 😕 

Fichiers téléversés :
  • IMAG09981.jpg

6 BP en 4' + Gelabale en touriste çà commence bien

Citation de jackson4 le 6 mars 2021, 18:10

6 BP en 4' + Gelabale en touriste çà commence bien

Armand fait n'importe quoi, à la mi temps il est à -8 à l'efficiency et -1 à l'eval 😡 

Mi temps. Ouf je peux me calmer tellement je suis outré par ce que je vois niveau basket mais aussi niveau comportement de la part de certains joueurs (Gelabale, Armand) Si ces messieurs ne veulent pas jouer qu'ils rendent l'argent , le maillot et qu'ils dégagent.

Eh oui mes propos sont hards mais là j'en peux plus. On devrait avoir des joueurs morts de faim malheureusement on a surtout des moutons de panurge. C'est triste à en pleurer.

Heureusement que l'on a recruté Meiers car avec nos anciens intérieurs ce serait le pompon.

Malgré ces 4 BP j'aime bien l'engagement que met NDoye. Si seulement tous les autres  joueurs pouvaient s'en inspirer et se mettre dans la peau d'un vrai professionnel, il n'y aurait pas photo avec Cholet.

Perso j'attends bien plus de cette équipe en 2eme mi temps.

Hesson et Armand hors sujet,  ca saoule vraiment !!!!

 

Citation de Jean Pierre le 6 mars 2021, 19:11

Hesson et Armand hors sujet  ca saoule vraiment !!!!

 

100 pourcent d'accord. Cholet c'est pas terrible pourtant

Bon j'attendais un retour tonitruant, malheureusement je vois des joueurs peu ou pas investis du tout. perso pour moi il y a longtemps qu'Armand serait sur le banc et ce jusqu'à la fin du match

Garreeeeeeeet Siiiiiiiiim !

On doit plier le match... Et il y a prolongation.

16 interception pour Cholet, c'est autant de balles perdues pour Chalon. Armand toujours nul à chier, prolongation maintenant !

 

Le réveil de Sim au bon moment... Meiers le chaînon manquant... Les 2 satisfactions de ce soir !

Meiers aura besoin de soutien si on veut gagner en sérénité. BOn engagement d'Assane, Crawford a caviardisé (13 passes) à défaut d'avoir réglé la mire (0/5 à 3 points).

Sean et Myles hors ce sujet, mais l'essentiel est là : la victoire !

Salut,

L’essentiel est là mais elle fut longue à se dessiner. Je suis content pour Sim, ravi de voir un vrai pivot à l’Elan. On ne souligne pas assez depuis le début de saison la régularité et la mentalité de Menco, notre bonne pioche.

Armand décevant, il devra réagir rapidement avant de douter, même si cela ne semble pas être le genre du garçon.

Notre meneur a lâché un peu plus le ballon et a bien fatigué la défense choletaise. On a moins vu Stockon qu’il fallait surveiller.

Je suis déçu de nos jeunes, peu en vue, mais c’est la "crise" donc priorité aux "assurances"...

Ça va faire du bien au gars et pour l’intégration de Meiers. Aconfirmer en gommant nos erreurs  et en retrouvant un peu de réussite de loin.

25 balles perdues pour 27 passes décisives. Tout le match est résumé dans ces deux statistiques. Avec un peu plus de sérieux dans la gestion et dans les passes, il n'y avait pas de match. On redonne au moins 20 points faciles en passes non assurées ou interceptées.

Armand nous fait un match à chier, la prolongation est pour sa pomme. Hesson je supporte de - en -, il a le ballon, il tire. Gelabale ne nous sort pas un match référence mais va arracher quelques rebonds dans le 4eme 1/4 qui vont compter à la fin.

Reste Meiers, 20 pts, 7 rbs, 4 ftp, 24 d'éval. Pour sa première avec l'équipe, chapeau bas ! Surtout qu'il avait un client en face avec Horton (8 pts, 12 rbs). On a enfin un pivot digne de ce nom à l'Elan ? Oui/non qu'en pensez vous ?

Page 1 of 2Suivant