Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteCrémant ou Champagne jeudi ?
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Crémant ou Champagne jeudi ?

Bon... On y est... Le dos au mur... Gravelines, Roanne ou Chalon vont se battre pour sauver leur peau en élite. Match impératif à prendre jeudi face à Châlons Reims. Une équipe à priori à notre portée puisque nous les avons battu à l'aller...

Bref, celui ci compte double pour le maintien... Et celui à Roanne sera notre finale  de playdown...

Pas sûr qu il soit à notre portée ils viennent de taper Monaco  !!!!!

C'est peut être ça qui va nous sauvez 2 match en 48h ça risque de faire beaucoup...

Contrairement à Roanne qui a un calendrier démentiel, nous avons les matches pour nous en sortir. Même après une saison absolument catastrophique, cataclysmique. Nullissime. Pour moi, la pire de l’histoire du club en ProA/Jeep Élite.
Sans Boulazac et nos compères Roannais, nous serions déjà condamnés.
Tu joues Châlons-Reims à la maison. Puis Pau à l’extérieur, et enfin, Roanne à l’extérieur.
Je ne parle pas, à dessein, des deux derniers.
Cette série de trois matches est bien évidemment décisive. On pourrait presque croire qu’elle a été mise là pour nous sauver !
Le match le plus important est celui d’aujourd’hui. C’est un must win ! Ne pas réitérer les erreurs de Boulogne-Levallois. A ce sujet, j’espère que le staff aura appris de ses erreurs, car selon moi, le match se perd dans les quatre dernières minutes, avec des options, offensives et défensives, plus que douteuses. Le staff n’a pas su surfer sur la révolte des joueurs et nous a plombé. Il ne faudra pas se planter sur le choix du 5 qui finira contre le CCRB.
Côté joueurs, éviter de se retrouver à - 20 en faisant opération portes ouvertes, avant de se mettre à jouer. En un mot : Défendre. Et chaque possession. Ils nous ont montré qu’ils en étaient capables.
Et entrer en mode warrior pour enchaîner les deux suivants ... Ce qui est envisageable, à la condition de gagner ce soir.
Si défaite il y a, bien sûr qu’il y aura toujours l’espoir de s’imposer à Roanne, mais avec autant de jokers grillés, je crains que l’on passe à la caisse ... Et ce ne sera que mérité au vu de la saison d’une part, avec tout ce qu’elle montre de nos lacunes -techniques, management etc.- et surtout de ce fameux enchaînements de trois matches, qui, si les joueurs veulent faire honneur à notre club, et quoiqu’on en pense, à notre Président, est là pour les racheter en partie et assurer le minimum syndical.
Mode playdown activé ce soir, sinon ...

Seulement 3 BP à la mi-temps. Une belle défense que demander de plus ? Mais seulement +6 points à la mi-temps c'est peu ! 3 pts lachés sur LF esperons ne pas les regretter. Visiblement Crawford ne manque pas particulierement à l'équipe. Dernier point, Hesson me saoul vraiment a jouer pour sa gueule et a tenter des tirs trés improbables au lieu de donner la gonfle .

Il fait chaud dans la salle. Physiquement on était moins bien sur la fin. Châlons Reims a joué il y a 2 jours, cela peut jouer en notre faveur...

Je n'aime pas critiquer les joueurs, mais là franchement Hesson, je n'en peux plus. Sa nonchalance, sa suffisance, son manque d'implication est juste insupportable.

 

Les stats :

A moins d'un miracle dimanche à Pau (ils seront pas très loin de Lourdes je suggère que toute l'équipe aille brûler un cierge là bas avant le match ça coûte rien) le match de la mort aura bien lieu la semaine prochaine à Roanne et vu se qu'ils ont fait contre Monaco ce soir on va s'en prendre une bonne. JDC va chauffer son équipe à blanc pour nous battre et se maintenir et nous on va sortir les mouchoirs car derrière il restera Dijon qui va nous démolir et Orléans qui fait une fin de saison remarquable. Les carottes sont presque cuite...

Les carottes auraient été cuites si on avait perdu ce soir. Après rien n'est impossible. Et étrangement je suis plus serein que samedi dernier....

J’ai aimé l’attitude de Crawford que j’ai senti très impliqué malgré sa blessure

Encore une fois on ne retiendra que la victoire, par les temps qui courent ....... Hesson en dessous de tout, des tirs forcés et des briques. En partant de ce constat et de l'absence de scoring d'Hesson on est Armand dépendant. On se fait marcher dessus au rebond en laissant 12 rebonds offensifs et autant de 2eme chances pour Chalon/Reims. Encore une fois on est incapable de tuer un match on prend 12 points d'avance et on se fait passer devant en 8 mn à cheval sur la mi-temps. C'est toujours pas très rassurant tout cela. Hier à la télé le commentateur nous a saoulé avec son "c'est le dernier match au Colisée" au moins 10/12 fois. Il aurait du quand même se renseigné et il aurait vu que l'on va jouer Dijon au Colisée mi-juin. Dijon qui vient de perdre deux matchs de suite un à domicile -6 contre la SIG. Et un à l'extérieur hier -5 contre Bourg . L'opération survie est lancée avec un nouveau meneur, qui est un scoreur et un fort défenseur. Cela peu changer un peu la donne, on verra .....

Je suis comme Goof un peu plus serein. Ce que j'ai vu surtout en 1ere mi-temps m'a redonné goût au basket. Quand j'ai vu que Crawford n'allait pas jouer j'ai été très inquiet non pas par ses qualités mais par le fait qu'on avait une rotation en moins. La seconde a été plus laborieuse dû principalement à un manque de rotation.

L'équipe a nettement mieux jouer collectivement sans lui et Sim qui n'a pas été transcendant en attaque a énormément défendu sur le meneur adverse et a du cout  "facilité" la défense des autres joueurs de l'équipe.

Mention spéciale et un grand merci à Armand, Gelabale, NDoye qui ont tout donné pendant le match et qui encore ont portés l'équipe et fait honneur au maillot. Meiers, Menco (qui s'améliore) et Niasse (2x3pts et combattant) ont eu le mérite de se battre sans rien lâcher.

2 choses m'ont énormément énervées: Hesson qui a un comportement honteux et cette dernière possession qui comme trop souvent cette saison a failli nous mettre en situation très délicate. Il fallait que Sim fasse faute sur le joueur avant qu'il enclenche son tir à 3pts qui heureusement pour nous l'a loupé.

Curieusement sans être d'un optimisme béat, en rejouant avec cette même envie et avec le nouveau joueur il y a quelque chose à faire sur les derniers matchs.