Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteAmical vs Vichy Clermont
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Amical vs Vichy Clermont

Pour suivre le match :




mi temps 41 33 pour les locaux

3ème quart. Chalon passe devant sur un shoot au buzzer de Sim. 58 57

Défaite 85 80 contre un club de proB en amical

On a toujours un problème au poste 5, la plus faible doublette depuis... L'an dernier.  On est loin de dominer au rebond (j'attends les stats). Armand c'est pas trop mal à la mène mais il manque un pur 1. (couper Myers ?)

Pertes de balles à gogo, shoot au canard à 3 points, car faible à l'intérieur... (vs prob) et une défaite logique. Rien n'a changé ou presque mais est-ce une surprise ?

Quand on voit la BCL et l'Eurocup on voit du beau basket, du jeu, des JFL de bon niveau, des ricains qui jouent. On est loin du niveau de la Jda, Nanterre ou Bourg, qui ont un budget de notre niveau... Sans parler de Monaco, Levallois qui montrent de belles choses dans ces compétitions.

Très bien dit Goof. Rien ne change et Armand ne suffira pas à nous sortir le c.. des ronces. Et comme tu dis, quand on voit nos voisins Bourguignons et Bressans, ça fait mal...

Il nous manque un vrai poste 1, c’est crucial. Jordan Théodore revient à Kazan, ce qui pourrait correspondre au départ de Wolters ... je sais je rêve tout éveillé.

Je pense que le problème majeur n'est pas le poste de meneur mais notre secteur intérieur. Une fois de plus on a été ridicule face aux intérieurs de Vichy qui seraient sans soucis titulaires tant le notre est d'une faiblesse et d'un laxisme affligeant. Buckner est vraiment en défense une catastrophe.

De plus sans poste 4 gros défenseur c'est quasiment du suicide. Hesson (blessé) Gelabale (trop léger et trop loin du cercle défensivement) on laisse nos 5 totalement seuls et  c'est pathétique. Je maintiens une fois de plus qu'avec cet effectif, le seul qui est en mesure d'apporter de la dureté dans cette défense passoire est NDoye. Ne pas le mettre dans le 5 de départ et le faire jouer les seconds rôles c'est consternant. Pour moi NDoye doit être sur le parquet au poste 4 avec Hesson en relais. Gelabale doit être repositionné en 3 en roulement avec Menco.

Pour Myers.......?

 

Je suis de l’avis de Jackson4, sans fixation, sans intimidation et sans apport de points significatif à l’intérieur, c’est mort. Il faut regarder en bas de tableau, pas en haut.JDA, Nanterre... c’est inaccessible.

 

Autre sujet : je comprends le côté business mais c’est du grand n’importe quoi ces match de jeep élite diffusés donc joués. Les équipes peu flash dont la notre n’auront aucun match de compétition joué à la reprise de décembre alors que les équipes européennes et ayant joué en jeep élite devant la tv auront entre 2 et 7 matchs dans les jambes !!!

Citation de 71fait... le 21 novembre 2020, 09:39

Je suis de l’avis de Jackson4, sans fixation, sans intimidation et sans apport de points significatif à l’intérieur, c’est mort. Il faut regarder en bas de tableau, pas en haut.JDA, Nanterre... c’est inaccessible.

 

Autre sujet : je comprends le côté business mais c’est du grand n’importe quoi ces match de jeep élite diffusés donc joués. Les équipes peu flash dont la notre n’auront aucun match de compétition joué à la reprise de décembre alors que les équipes européennes et ayant joué en jeep élite devant la tv auront entre 2 et 7 matchs dans les jambes !!!

C'est clair, si il y avait un championnat des fabricants de conneries la FFBB et la LNB seraient sur le podium. Quand au match par lui même, perdre contre une ProB avec certes l'absence de Hesson n'est ni encourageant pour nous, ni reluisant pour le club. Surtout qu'ils ont si j'ai bien compris, fait tout le match en tête ou presque  🙁

Citation de jackson4 le 20 novembre 2020, 23:46

Je pense que le problème majeur n'est pas le poste de meneur mais notre secteur intérieur. Une fois de plus on a été ridicule face aux intérieurs de Vichy qui seraient sans soucis titulaires tant le notre est d'une faiblesse et d'un laxisme affligeant. Buckner est vraiment en défense une catastrophe.

De plus sans poste 4 gros défenseur c'est quasiment du suicide. Hesson (blessé) Gelabale (trop léger et trop loin du cercle défensivement) on laisse nos 5 totalement seuls et  c'est pathétique. Je maintiens une fois de plus qu'avec cet effectif, le seul qui est en mesure d'apporter de la dureté dans cette défense passoire est NDoye. Ne pas le mettre dans le 5 de départ et le faire jouer les seconds rôles c'est consternant. Pour moi NDoye doit être sur le parquet au poste 4 avec Hesson en relais. Gelabale doit être repositionné en 3 en roulement avec Menco.

Pour Myers.......?

 

Je te rejoins. En plus nos JFL n'ont pas un super rendement.

US : Armand, Sim, Myers, Buckner

Cotonou / Bosman : Hesson, Menco

Pas 50 solutions pour rééquilibrer l'équipe si on le peut financièrement ... C'est Myers ou Buckner, car je ne vois quel JFL pourrait venir... On va organiser un loto à la fin du confinement.

Pour moi il faut couper Myers car le poste est déjà bien occupé, et ceci libère une place us pour un meneur qu'elle joeur est libre à ce poste ?? Pas grand monde à mon avis et les finances le permettront pas je pense , et c'est pas que a cause du covid à mon avis à voir

Poste 1 ou intérieur ? La est la question !

[dyamar_poll id="36"]