La préparation

Forum L’Elan Chalon et la Jeep Elite La préparation

Ce sujet a 71 réponses, 20 participants et a été mis à jour par Avatar coliballe, il y a 14 heures et 42 minutes.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #73904

    Comme tous les ans depuis quelques saison, l’Elan rencontrait la JDA pour une revue d’effectif.

    Invité à la mi-temps du match France Argentine à Lyon, Mike Gelabale a annoncé que Chalon s’est incliné au buzzer, que PH était très (très) pointilleux et que ça bossait à l’entraînement, et de terminer sur “on fait des heures supplémentaires”.

    Roberts est parti, direction la coupe du monde en Chine et… Le groupe de l’équipe de France ! Puisque la République Dominicaine est également dans le groupe G (+ Allemagne et Jordanie)

    Premiers matchs de préparation dans quelques jours, en espérant que Garrett (dos) et Assane soient opérationnels.

    #73905

    Y-a-il entrainement ce soir ? si oui à quelle h ? 17h30 ?

     

    :clap:

    #73907

    Entraînements toute cette semaine de 17h30 à 19h30

    #73908

    Je vais aller faire un saut cette semaine, en espérant que les blessés auront repris. Des nouvelles de Gelabale, NDoye, Garrett ? ;-)

    #73910

    Pour toi Jean Pierre : Garett 10 / 15 jours.

    ptr
    #73911

    Merci maître !  :heart: Donc si je vais à l’entraînement demain par exemple. Pas de Roberts et pas de Garrett. Bon ben on fera sans !  Merkiiiiii  ;-)

    #73913

    Philippe Herve qui invite Espinosa… Bien, on peut dire qu’il a changé. Belle ouvrture d’esprit et envie de s’améliorer. :good:

    Autre sujet, j’ai vu ds le jsl que le Grand Chalon subventionnait le club à un niveau légerement au dessus de 700000 euros. Cela me parait beaucoup, mais je n’ai aucune idée des sommes données dans le passé. Est-ce plus ? Est-ce moins ? Ou dans les clous ?

    #73914

    Bonjour à tous.

    Lors de la rétudions du mois de juin ou abonnés et partenaires étaient invités, Sébastien Martin a bien annoncé une enveloppe avoisinant les 800000€. Maintenant je ne saurai pas dire si le enveloppe est la même tout les ans.

    Rouge et blanc dans notre coeur !!!

    #73915

    J’ai été à l’entraînement hier. Tous le monde sur le pont (y compris Besson) sauf Garrett en civil.

    De grosses séquences en 5*5 pour travailler la défense. Et cela frottait bien !  Pas trop de retenue.

    Johnson et Tornton semble être de bonnes pioches. Grosse adresse du premier un peu moins du deuxième. Mais mon petit doigt me dit que l’on va reparler de Tornton :stop:

    Deux espoirs pour faire le nombre dont un intérieur assez impressionnant physiquement dont je ne connais pas le nom ?

    Ambiance studieuse mais bonne. Plus cadrée qu’avec JDC. PH laisse aussi plus ces adjoints mener l’entraînement.

    Dernier point, Garrett même en jogging et en tongs n’a pas l’air maladroit à trois points.

    Place aux matchs amicaux maintenant. :yes:

    #73916

    Comme Jean Pierre j’étais à l’entraînement hier. Pour ceux qui pouvait en douter PH is back :clap:

    Les joueurs qui marchent, qui se cachent ou qui ne mettent pas d’intensité en défense il n’y en a plus à l’Elan: FiFi veille au grain :yahoo: . Malgré la fatigue évidente des joueurs comme dit Jean Pierre à la demande de PH ils se sont bien donnés. Les consignes sont claires: communication entre joueurs, intensité, dureté dans les contacts et les blocks, ne rien lâcher même fatigué. Les très nombreuses interventions de PH sur les erreurs défensives (placements, postures etc….) ont rappelés à tous son exigence sur cet facette du basket. Il y a de la qualité dans ce groupe. Si tous oeuvrent dans le même sens et que l’on est épargné par les grosses blessures il peut y avoir de très bonnes surprises.

    Pour ce qui est de la subvention du GC, la somme est de 720000€. 4 clubs sont concernés:

    L’Elan, le cercle nautique, l’aviron et le handball. Pour avoir droit à une participation du GC, il faut jouer au niveau national.

    Allez  l’Elan

    #73917

    Semaine importante avec les premiers matchs amicaux. Trois matchs a joués au Ain Star Games. Joli tournoi avec en plus de l’Elan, la SIG, la JDA, la JL Bourg,  l’ASVEL, et enfin Anvers ou on pourra redécouvrir I Fall Faye formé chez nous. Du gros niveau et pas de petite équipe. Grosse entrée en matière donc pour notre équipe qui jouera avec deux joueurs majeurs absents, Garrett et Roberts.

    Le programme :

    Mercredi 28 18h15 à Bourg ASVEL vs Élan

    Jeudi 29 18h30 à Lons Élan vs Anvers

    Samedi 30 à partir de 15h matchs de classement.

    Difficile de dire ce que cela va donner avec deux pièces importantes de l’équipe absents ?  ;-)

     

     

     

    #73918

    vous savez s’il y aura un lien streaming pour suivre le match ?

    #73919

    Petite question. Qui est sensé être le premiere rotation derriere Robinson entre Garett et Thornton?

    J’était à l’entrainement lundi et j’avoue être un peu inquiet de la qualité de dribble et de handle de Thornton!! Il a eu beaucoup de mal a maintenir son dribble ou à ne pas échapper la balle dès que le défenseur lui mettait un peu la pression!

    Fan depuis 1996-1997

    #73922

    Et ben ça fait peur…… Ndoye toujours aussi horrible ce joueur….

    #73923

    L’ancien PH : on s’ennuie avec des matchs en 60 points et des possessions de 30 secondes.

    Le nouveau PH : on s’ennuie avec des matchs en 50 points et des possessions en 24 s….

    Mauvaise blague…. mais là c’est d’un niveau affligeant. OK c’est le premier de la saison, en face c’est une Asvel incomplète sans meneur de jeu ! Et quand je vois Ousmane prendre un 3 points au bout de 5 minutes de jeu (raté) on se réalise  que le faire jouer en 4 c’était pas une plaisanterie. :wall:

    Vraiment inquiet….

    #73924

    -21 j’ai vu les 2 dernières minutes , des invités pas attendus :unsure: Je compte sur vous pour me donner votre sentiment ;-)

    #73925

    Bon!!!

    il n’y a pas eu match dans tous les sens du terme entre une équipe ayant déjà 3 matchs au compteur et notre équipe pour qui c’était le 1er . La fatigue des entraînements, la qualité de l’adversaire, le non travail encore effectué dans le secteur offensif, des joueurs majeurs absents ou découvrant le niveau de la Jeep élite donne ce résultat. Visiblement on avait pas de jambes. PH avait raison en disant lors des entraînements que sans engagements physique de tous les instants, on se ferait marcher dessus par les grosses cylindrées.

    3 joueurs sortent du lot: Robinson, Camara et le petit Besson.

    Rien de grave: Attendons les prochains matchs pour nous faire une véritable idée de la valeur de notre équipe

    Allez l’Elan

    #73930

    Camara est prêt effectivement. Pour le reste c’est bof.
    La reprise c’est dans 3 semaines, c’est à ce moment là qu’il faudra être prêt

    #73932

    .

    C’est le premier match, face a un adversaire qui même diminué et déjà bien en place. Nous on est au fond du trou physiquement (dixit PH dans le JSL aujourd’hui). Il manque deux pièces “maîtresses” Roberts et Garrett. Soyons un peu patient, sans pour autant accepter des roustes comme hier à chaque match de prépa :stop:   Espérons un retour rapide de Garrett et une élimination rapide de la Republique Dominicaine en CdM :silence:

    #73933

    Victoire face à Anvers 91 87 dans les dernières secondes, après avoir été longtemps mené . (max 14 points d’écart pour les belges)

    Stats du Jsl :

    Chalon : 33 paniers sur 60 tirs (dont 12/23 à 3 pts), 13/23 aux LF, 36 rebonds (Camara 7), 20 passes décisives (Robinson 10), 17 ballons perdus (Robinson 4), 107 à l’évaluation (Thornton 22).

    Marqueurs : Robinson 7, Thornton 22, Besson 10, Gelabale 17, Ndoye 3, Johnson 11, Niasse 1, Ca 10, Camara 10, Dossou-Yovo.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 72)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.