Et maintenant Limoges !

Forum L’Elan Chalon et la ProA Et maintenant Limoges !

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Nico09, il y a 3 mois et 1 semaine.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #71515
    Goof
    Goof
    • Sujets: 56
    • Réponses 202
    • Total: 258

    Réception de Limoges ce samedi, avec le retour d’Axel à la maison !

    Une victoire encore pour rêver plus haut…

    D’ailleurs vous y croyez aux playoffs ?




    La remontada ?

    Allez l’Elan !

    #71516
    zepredator
    zepredator
    • Sujets: 1
    • Réponses 65
    • Total: 66

    Cela fait un moment que je n’ai pas posté donc je vais rapidement revenir sur Strasbourg.

    Déjà quelle ambiance ! Cela m’a vraiment rappelé les finales de la saison passée, entre l’ovation à la sortie d’Harris dans le premier QT car il enchaîne à la surprise générale les actions défensives, le run incroyable en fin de première mi-temps où ils ont craqué sous la pression et pour finir un petit chambrage histoire de montrer qui est champion en titre…

    Faudra continuer sur l’euphorie de Mercredi contre Limoges, on a bien réparti les temps de jeu avec Nate “seulement ” à  33 min et les autres vers 25 min. Les apports de Mike et de Boukichou nous ont vraiment aidé à prendre la suite du 5 majeur. Nzeulie aussi qui nous fait un super passage dans le 3e QT s’établie vraiment en bras droit de Nate, pour moi on a le meilleur backcourt du championnat.

    A noter aussi qu’on a largement gagné alors que Gillet et Harris n’ont pas beaucoup mis dedans.

    Prendre ce match contre Limoges serait un nouveau pas vers notre ” rêve ” de PO. A noter aussi que Peacock a été victime d’un malaise et devrait manquer quelques matchs et donc peut-être le notre lundi 23 avril. Entre lui et Blue je leur souhaite un bon rétablissement.

    #71517
    VoodooPeople
    VoodooPeople
    • Sujets: 9
    • Réponses 174
    • Total: 183

    Il faut enchaîner les victoires a domicile si on veut croire aux playoffs, donc il faut gagner demain soir .

    Le CSP n’est pas au mieux en ce moment, 4 victoires sur les 10 derniers matchs et leur dernière victoire a l’extérieur remonte a la 11ème journée a Nanterre ! autant qu’ils ne sont pas vraiment a l’aise hors de leur salle.

    A nous de garder le même état d’esprit que mercredi, si c’est le cas on sera encore une fois injouable :)

    Ce soir il y’a deux matchs qui nous intéressent beaucoup BCM/Châlons et Levallois/Le Portel

    #71523
    VoodooPeople
    VoodooPeople
    • Sujets: 9
    • Réponses 174
    • Total: 183

    Et ben celle la on a été la chercher !! que ce fût difficile !

    Le CSP a fait un très gros match, grosse pression défensive qui nous a bien mis en difficulté tout le match. Wolters a été bien pris, les prises a deux ont bien fonctionné sur lui et il a eu grand mal a s’exprimer. Match ultra serré pendant 40min , on a rien lâché encore une fois et on a su mettre les paniers qu’il fallait. Les intérieurs du CSP nous ont fait beaucoup de mal, les pénétrations de NZeulie et Wolters ont été stoppés quasi a chaque fois. Ce match la y’a quelques mois, on l’aurait jamais gagné ! la marque est encore bien répartie, tout le monde a participé a la victoire :)

     

    Wolters fait son match même si j’ai trouvé que parfois ça forçait un peu trop, 17 d’éval quand même. Nzeulie nous a fait nous arracher les cheveux avec tout ses LF manqués en fin de match ! pas une grosse adresse non plus en général, mais toujours précieux sur certaines séquences. Harris a eu fort a faire face a Howard, en 1vs1 il a été battu a chaque fois quasiment … offensivement il a mis dedans mis a part quelques shoot très forcés. Gillet a fait encore un bon match, présent sous le cercle avec 13rbds il montre encore que c’est un joueur sur qui compter sur cette fin de saison. Camara nous a fait du Camara, guerrier face au gros secteur intérieur Limougeauds ! a retrouver la confiance et se bat sur tous les ballons. Gelabale fait un super match aussi, met des gros shoots et fait son boulot en défense. Pinault pas en réussite (encore), Rozenfeld joue peu, Dorsey met un shoot miraculeux et retombe un peu dans ses travers du début de saison (garde la balle pendant 15s), Boukichou alterne le bon et le moins bon et n’a pas pesé sur le match. Farr a été plutôt correct, prend 2rbds off et fait 5pts et 3rbds en 5min … pourquoi ne pas essayer de le faire jouer plus ? avec son physique il aurait pu peser un peu plus.

     

    On va parler aussi de cet arbitrage absolument incroyable … ça faisait longtemps qu’on avait pas vu un trio aussi mauvais emmené par l’inégalable Bissang . Ils ont sifflés tout le match, un match donc haché et pas agréable a regarder. Je précise que les Limougeauds aussi peuvent pester contre l’arbitrage, certaines décisions ne les ont pas aidés. C’était absolument catastrophique.

     

    Ce soir on prend encore une victoire, et c’est le plus important ! malgré les victoires de Pau et Nanterre, on reste dans la course aux playoffs mais il va falloir aller chercher des victoires a l’extérieur pour continuer a y croire. A commencer par samedi prochain a Hyères ! bravo a nos gars :)  et bel ovation pour Axel, qui lui aussi a fait un bon petit match .

    #71526
    Goof
    Goof
    • Sujets: 56
    • Réponses 202
    • Total: 258

    le HTV c’est mardi soir Voodoo !!! On enchaîne vite en ce moment les matchs…

     

    Oui bon match de PAG : double double ! Ce match fin 2017, on le perdait… Plus maintenant.

     

    #71527
    zepredator
    zepredator
    • Sujets: 1
    • Réponses 65
    • Total: 66

    Une victoire au bout du suspens qu’on a été cherché aux forceps à -5 milieu du dernier QT ! Les LFs ont failli nous coûter chers mais c’est passé. On a vraiment eu du mal face à cette équipe de Limoges très athlétique qui a défendu 40 min comme des chiens à chaque fois à la limite, faut pas s’étonner de se faire siffler des fautes quand on défend avec tant véhémence à chaque action… Quand j’en vois certains pleurer sur le nombre de fautes obtenues de chaque côté je me dis qu’ils ont pas regardé.

    L’arbitre n’a pas été que contre nous bien sur ( notamment en fin de match ) mais il n’a pas été cohérent, quand d’un côté on nous siffle rien dans le trafic et notamment sur Wolters et que de l’autre les mecs au moindre contact ils ont les coups de sifflets voilà quoi. Wolters a pris un nombre de coups sur ce match, loin d’être protégé par le corps arbitral, de même que des prises à deux en arrivant main dans la tronche ou hanche en avant jamais siffler mais bon.

    Je crois les arbitres n’ont pas non plus compris que lorsque c’est l’attaquant qui crée le contact par rapport à son défenseur bah il n’y a pas faute…

    Ah oui et pendant que j’y suis j’en place une pour le trio de pleureuses Morency Howard Jaiteh qui n’ont pas arrêté de venir pleurer vers les arbitres, vous avez qu’à apprendre à défendre dans la limite.

    Pour revenir au match, je pense qu’il y a quelques mois on le perd mais de beaucoup ! La pression défensive était telle qu’on aurait vite craqué. Va falloir bien récupéré car on rejoue mardi, heureusement que Hyères a fait les prolongations. Juillot a annoncé que les joueurs partaient dés demain en train à cause des grèves et devront rentrer en bus…

    J’ai bien aimé ce qu’a produit le 5 majeur ( avec un Gelabale qui nous a encore régalé ) + Harris, Rozenfeld et Farr qui mérite peut-être un peu plus de temps de jeu dans des matchs physiques comme ceux-là. Mention spéciale aussi à Gillet qui devient régulier et bon en défense, 13 rebonds en prime et vraiment en confiance.

    En tout cas on enchaîne, devant ça gagne mais au moins on peut finir la saison avec un objectif en tête !

    #71528

    Nico09
    • Sujets: 2
    • Réponses 332
    • Total: 334

    Une victoire importante car pas facile à obtenir. On s’est battu et on a rien lâché. Wolters n’a pas eu un arbitrage au top mais a fait ce qu’i fallait. Nzeulie pas en réussite mais le mec se bat. Camara est un guerrier bien suppléé par Boukichou. Harris fais ce qu’o lui demande avec un Gelabale très précieux. Pinault doit rentrer ses shoots. Dorsey met un shoot important à 3pts et c’est tout. Farr n’a pas beaucoup joué mais apporte un peu quand même. Pour Rozenfeld normal de peu jouer sur de tel match à enjeu. Enfin Gillet démontre le potentiel qu’il a.

    #71529

    Nico09
    • Sujets: 2
    • Réponses 332
    • Total: 334

    La victoire de ce soir n’est qu’une étape. Il faut continuer comme ça et ne rien lâcher.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.