L’Elan Chalon s’impose sur le fil face à Orléans 83 – 80 au Colisée et débloque son compteur !
Dans un match globalement équilibré où Orléans comptera au maximum 10 points d’avance et Chalon 8, les deux équipes auront joué au chassé-croisé tout au long du match.
Le quatrième quart était très frustrant pour les rouges et blancs. Avec 5 points d’avance dans les 3 dernières minutes de jeu et déjà 2 joueurs d’Orléans sortis pour 5 fautes (Ulmer et Sané), Chalon perdait 3 balles en quelques secondes, laissant les visiteurs égaliser.
Fébriles aux lancers dans les dernières minutes (21 sur 28 ce soir), le spectre du hold-up palais refaisait surface quand Orléans repassait devant d’un point à un peu plus de 30 secondes de la fin. Heureusement Buckner plaçait un gros dunk dans la foulée pour reprendre l’avantage, Hesson contrait au meilleur des moments sur l’action suivante Moneke, le plus dur était fait.
Au jeu des derniers lancers, Chalon faisait le nécessaire, Orléans prenait un ultime shoot longue distance compliqué pour égaliser, en vain, le Colisée pouvait laisser éclater sa joie.
A noter ce soir les premières minutes de jeu pour les jeunes Mbaya et Roche : un joli baptême du jeu dont ils se souviendront !
Avec 40 points marqués par les intérieurs et 45 par les extérieurs, l’Elan a retrouvé l’alternance de jeu qui lui manquait. Des progrès encourageants, à confirmer rapidement pour sortir de la zone rouge !
Les stats :
Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
L’Élan Chalon a livré une première période de très haut niveau face à Nymburk en…
Le Colisée avait des airs de grande fête ce soir, bien avant l’entre-deux. La présentation…
Chalon jouait ce soir un match capital de Basketball Champions League face à l’ALBA Berlin,…
Le mois de décembre s’annonce surchargé et crucial pour l’Élan Chalon. Entre la Coupe de…
Quelle entrée en matière pour Lionel Gaudoux ! Pour sa toute première sélection en équipe…
Le Colisée attendait une fête, il a vécu un match hors norme. Une rencontre hachée,…