Categories: Betclic Élite

C’est frustrant…

Faux départ pour l’Elan qui s’incline au Colisée face à Pau pour l’ouverture du championnat. Pourtant l’Elan aura mené pendant 36 minutes et 30 secondes et s’est fait braqué à domicile.

 

C’était un match à la portée des rouges et blancs, qui n’auront pas su garder la tête froide et enfoncer le clou lorsqu’avec 11 points d’écart, ils avaient l’occasion de plier le match.

 

Dès la première mi-temps, bouclée avec 7 points d’écart, on se disait que l’écart aurait dû être beaucoup, beaucoup plus important , la faute à un 4/19 à 3 points et 7 sur 15 aux lancers.

 

Tandis que Chalon tergiversait, Pau ne se posait pas de question, et le jeune Ayayi prenait ses responsabilité dans le money time pour faire passer Pau (dévinitivement) devant.

 

2 dunks rageurs et une faute offensive de Pau à 23 secondes de la fin donnait la balle de match à Chalon alors mené de 2 points. Malheureusement le tir à 3 points de Menco manquait la cible… 

 

Alors certes, il y a eu du mieux par rapport au match de Coupe de France mardi (Ce n’était pas difficile cela étant), dans l’engagement notamment, mais il aura manqué ce petit plus, qui aurait permis de se rassurer en débutant de manière positive le championnat.

 

Cela s’est également joué dans les détails : quelques tirs forcés, un oubli défensif, Buckner qui prend sa 3ème faute au bout de 2 minutes 15 de jeu (pourquoi ne pas sortir le joueur après sa 2ème ? comment est-il possible de prendre une 3ème aussi bête en se jettant dans les appuis d’un shooter à 3 points ?).

 

Une soirée frustrante…

 

[dyamar_poll id= »34″]

 

Les stats à la pause et à la fin du match :

Share
Published by
Goof
Tags: défaitepau

Recent Posts

Nouvelle victoire en BCL, Chalon en playin !

L’Élan Chalon a livré une première période de très haut niveau face à Nymburk en…

2 jours ago

L’Elan en patron

Le Colisée avait des airs de grande fête ce soir, bien avant l’entre-deux. La présentation…

5 jours ago

Chalon plie sur la fin

Chalon jouait ce soir un match capital de Basketball Champions League face à l’ALBA Berlin,…

1 semaine ago

Un début décembre tambour battant !

Le mois de décembre s’annonce surchargé et crucial pour l’Élan Chalon. Entre la Coupe de…

2 semaines ago

Lionel Gaudoux : Une première sélection XXL avec l’équipe de France !

Quelle entrée en matière pour Lionel Gaudoux ! Pour sa toute première sélection en équipe…

3 semaines ago

Élan – Strasbourg : une soirée électrique, une défaite frustrante…

Le Colisée attendait une fête, il a vécu un match hors norme. Une rencontre hachée,…

4 semaines ago