Chalon assure l’essentiel

L’Elan Chalon s’impose ce soir au Colisée face aux Levallois Métropolitains 90 à 79.

 

Mais le principal enseignement de cette 29ème journée de Jeep Elite est ailleurs. Avec les défaites simultanées de Cholet, Antibes et du Portel, l’Elan Chalon est mathématiquement assuré de se maintenir dans l’Elite. En effet, avec 4 victoires d’avance à 5 journées de la fin, un duel la semaine prochaine entre Cholet et Le Portel et le panier average sur ces deux équipes, le compte est bon pour Chalon ! (L’espoir des playoffs s’était quant à lui envolé depuis plusieurs semaines.)

 

Pour revenir au match, on retiendra la performance majeure de Vee Sanford, 31 points ce soir,  son record en carrière ! Globalement la traction arrière de l’Elan aura encore donné satisfaction avec 32 points supplémentaires apportés par Robinson et Pinault (16 chacun).  On oubliera une première mi-temps insipide, d’un niveau globalement faible des deux côtés, dans un Colisée qui sonnait bien creux.

 

Heureusement, animés de meilleures intentions et commençant la deuxième mi-temps par un 10-0, les chalonnais prenaient définitivement les devants, avec en bonus quelques belles actions offensives.

 

Il ne reste plus que 2 matchs à jouer à domicile pour l’Elan : le prochain samedi contre une très belle équipe de Nanterre… puis pour la dernière journée de championnat avec la réception de Châlons/Reims et de Blake The Blade !