Monaco trop fort !

L’Elan Chalon se déplaçait en début de soirée à Monaco pour le compte de la 28ème journée de Jeep Elite et récupérait pour l’occasion son pivot Ousmane Camara. Après un premier quart temps équilibré  (16-16), où les défenses prennent le pas sur les attaque. puis l’Elan se détache en milieu de second quart (+7), on se dit alors que tout est possible…

 

Mais Monaco a une équipe taillée pour les playoffs et quand la machine se réveille, cela fait mal ! Kikanovic à l’intérieur dynamite la raquette chalonnaise , Paul Lacombe montre le bout de son nez : Chalon ne peut plus contenir les locaux qui remportent le second quart 29-24.

 

 

Au retour des vestiaires, Monaco monte cette fois son intensité défensive, Chalon cale… Les balles perdues s’enchaînent, Monaco fait le trou et prend 17 points d’avance… 69-52 pour les monégasques qui dominent sans trembler la rencontre.

 

Chalon débute le dernier quart temps tambour battant : 2 triples de Riley et Pinault entretiennent l’espoir, mais Monaco remet rapidement les pendules à l’heure. Des Monégasques trop fort pour cette équipe de l’Elan Chalon, avec un effectif  impressionnant : 8 joueurs entre 21 minutes et 27 minutes de jeu et 6 joueurs à 9 points et plus… Rien à dire, défaite sans appel 93-78 !

 

Prochain rendez-vous pour nos chalonnais ce mardi soir face à Levallois.