Chalon (presque) sans trembler !

Un quart temps… Il aura fallu un quart temps pour que l’Elan entre dans son match et une mi-temps pour se mettre en orbite. Les antibois, lanternes rouges de la Jeep Elite,  n’étaient pas venus au Colisée pour faire de la figuration. Tim Blue, bientôt 35 ans montrait qu’il était toujours vert ! Seul Sanford tentait de surnager dans un match sans relief.  Antibes dans le premier acte comptait alors 12 points d’avance sur les locaux.

 

Le réveil attendu arrivait enfin, dans le second acte Chalon retrouve du rythme, Pinault et Sanford allumait le feu derrière l’arc… L’Elan grappille son retard et parvient à reprendre les commande : 25-24 à la 14ème minute. Le plus dur était fait pensait-on, mais non, les Sharks rendait coup pour coup : les deux équipes faisaient jeu égal, un panier au buzzer permettait même aux visiteurs de basculer à la pause avec 2 points d’avance 39-41, malgré un Vee de gala (14 points). Une première mi-temps à vite oublier…

 

 

Le premier écart pour l’Elan était pour le 3ème quart. Justin à la passe, régalait ses intérieurs : Mathis et Mike enquillent, et Monsieur Micro-onde, alias Bastien Pinault règle la mire… Le Colisée retrouve le sourire et sa voix. Antibes est au bord de la rupture.

 

Le dernier acte n’est que la confirmation du 3ème quart. Chalon a l’adresse, la balle circule et enfonce la tête sous l’eau de son adversaire. Un 15-0 final permet à l’Elan de s’imposer 92-79. A noter un gros double double pour Justin (13 points 14 passes) et Mathis proche du double double (10 points 9 rebonds en 20 minutes),

 

Avec cette victoire, l’Elan assure à 90% son maintien dans l’élite.