Tout bon pour Chalon !

L’Elan Chalon se déplaçait ce lundi soir à Gravelines pour clôturer la 19ème journée de Jeep Elite, des chalonnais qui n’ont pas donné dans la demi mesure en s’imposant au Sportica  91 à 66.

 

L’Elan a rendu une belle copie, tant offensivement que défensivement. Après avoir vécu une passe difficile avec 8 défaites en 9 rencontres, les rouges et blancs avaient retrouvé la semaine dernière le chemin de la victoire à domicile face au Portel. La dynamique s’est poursuivie ce soir, en retrouvant ses vertus de début de saison, Chalon a maîtrisé son sujet face à Gravelines.

 

La traction arrière a été productive :  Justin Robinson a retrouvé ses standards avec 17 points et 7 passes.  Vee Sanford a été très complet (12 points, 6 rebonds et 5 passes pour 22 d’évaluation),  Bastien Pinault  gagne en régularité et termine un 3ème match d’affilé à plus de 10 points, une première cette saison : 13 points en 19 minutes, c’est rentable !

 

Dans la raquette Ousmane Camara s’est battu comme un beau diable  (12 rebonds 6 offensifs), tandis que Juan Palacios sortait un gros match : 21 points, 4 rebonds 3 passes et a « agressé » ses adversaires, provoquant 6 fautes. 23 d’évaluation pour le MVP de la rencontre.

 

A noter également la rotation d’Assane Ndoye qui apporta son énergie au groupe, dont un « scotch » sur le meneur Gravelinois au niveau de la planche.

 

Quand Chalon déroule comme cela, dans la sérénité… difficile de rivaliser !

 

 

Avec une avance de 29 points, JDC ouvrait son banc. Tous les joueurs ont foulé le parquet ce soir, ils auront tous marqués, tout un symbole.

 

Prochain rendez-vous dimanche prochain au Colisée pour un match qui sent la poudre : l’Elan reçoit Pau, deuxième du classement.