Nouvelle désillusion !

7 défaites au cours de 8 derniers matchs pour les rouges et blancs. En s’inclinant une nouvelle fois au Colisée, l’Elan Chalon vient de dire adieux à la Leaders Cup, l’un des objectifs affiché du club. Maintenant l’objectif c’est… le maintien (3 victoires d’avance sur les relégables qui ont heureusement tous perdus) à moins que ce ne soit les playoffs (à 2 victoires du top 8). Peut-être ce ne sera au final ni l’un ni l’autre !

 

Le bourreau du jour se nomme Limoges. Pas un grand Limoges, mais c’était suffisant face au Chalon de ce soir : 19 balles perdues, 40% de réussite au shoot, une somme de mauvais choix offensifs notamment dans le money-time, cqfd !

 

C’était un match serré où l’écart d’un côté ou de l’autre n’aura pas dépassé les 6 points… Mais le CSP abordera mieux la fin de match. Quand Justin Robinson prend froid  (9 points à 4/13 – 5 passes pour 3 d’évaluation), c’est tout l’Elan qui s’enrhume. Mike Gelabale et Vincent Sanford n’ont malheureusement pas suffit.

 

Direction la semaine prochaine à Nanterre pour rebondir… Ou poursuivre la chute. Une série noire, pire que l’an dernier, c’est dire qu’il est urgent de retrouver le goût de la victoire !

 

Allez l’Elan