Un de chute !

L’Elan Chalon s’incline c soir à Ekinox face à la JL Bourg 93 à 84, un écart qui peut paraître sévère au vue de la physionomie du match.

 

Après un premier quart temps équilibré (23-21 pour les locaux), la JL creusait un premier écart juste avant la pause de 10 points. Chalon était en panne d’adresse longue distance,  Kanter et Ulmer en sortie de banc se relayaient à la marque. (Au total sur le match plus de 30 points à eux deux en moins de 30 minutes de jeu…)

 

A la pause, Bourg en confiance avait presque atteint la barre des 50 points: 49-39. Chalon tenait bon grâce aux bons passages de Sanford et Gelabale.

 

Au retour des vestiaires, Palacios sonnait la révolte et enquillait les paniers, suppléé par Robinson qui décochait ses flèches à longues distances. Bourg était dans les cordes, Chalon repasse devant… +4 puis +2 sur un shoot au buzzer de Sim.

 

 

Dans le dernier acte, Peacock et Ulmer permettaient aux locaux de recreuser l’écart… +5… +7…+10…  Dans un dernier rush, Chalon entretenait l’espoir en revenant à 3 points à 2 minutes du coup de sifflet final. Mais Bourg , porté par Ekinox, ne tremblait pas dans le money time, bien au contraire, tandis que Chalon manquait la cible.

 

Chalon est stoppé après 2 victoires en ouverture de championnat. Au Colisée samedi, les rouges et blancs auront l’occasion de repartir de l’avant avec la réception de Boulazac à 20h.

 

Allez l’Elan !