Chalon sait voyager !

L’Elan Chalon signe une très belle performance en s’imposant sur le parquet de Levallois 68-81 lors de la 2ème journée de Jeep Elite… Et avec la manière !

 

C’était un vrai test pour les rouges et blancs qui passaient au révélateur parisien qui, lors de la 1ère journée, avait battu le champion en titre manceau. Le test est plus que réussi…

 

Avec une entame pied au plancher et une défense de fer, l’Elan remporte le premier quart 21-13. Lors du second round, les 2 équipes se répondent coup pour coup, l’écart de 6 à 8 point se stabilise pendant 10 minutes… 48 à 41 à la pause pour Chalon, malgré un 1/11 inhabituel à longue distance et un sans faute (13/13) aux lancers, avec un duo intérieur Camara/Palacios dans la continuité du match de samedi face à Fos.

 

Au retour des vestiaires, les chalonnais lâchent les chevaux et commencent par un saignant 12-2 en deux minutes de jeux, tout en assurant le spectacle. Comme cette passe ras terre de Robinson d’un bout a l’autre du terrain pour Riley, qui donne une petite passe dans le dos pour Gelabale qui monte au dunk ! L’écart est fait… mais petit à petit Levallois grignote.

 

 

Avec 9 points d’avance dans le dernier acte, Chalon a en ligne de mire une belle victoire, mais les parisiens ne lâchent rien et se rapprochent à 4 petites longueurs à 2min37 de la fin du match. Mais 4 points d’affilé de Riley redonnait de l’air à l’Elan. Sanford, Palacios, puis Gelabale à 3 points scellaient définitivement l’issue de la rencontre.

 

Belle victoire, Chalon sait voyager et sait mettre de l’intensité ! Bonne nouvelle… c’est encore un déplacement qui attend notre équipe lors de la prochaine journée : direction lundi prochain Ekinox contre une équipe de Bourg qui s’est incliné à l’extérieur face à Nanterre 85 à 64