L’Elan Chalon surclasse Nanterre ce soir au Colisée 85-55 et signe un match référence, dans l’engagement et dans l’intensité : face à des nanterriens en panne d’adresse extérieur, les rouges et blancs n’auront pas connu de « trou d’air ».
Porté par un Jérémy Nzeulie de gala et un Camara en mode dragster en première mi-temps, Chalon asphyxiera ses adversaires privé de Hesson et Petteway en seconde… L’apport de Nate Wolters à la mène, bien suppléé par Darrin Dorsey, est précieux. A la passe ou en pénétration le nouvel américain apporte un réelle valeur ajoutée à l’équipe.
Et quand Gillet, Gelabale, ou Harris règlent la mire, l’Elan est une toute autre équipe. Le Colisée pouvait saluer ses gladiateurs d’une salve d’applaudissement continue sur les 2 dernières minutes : une standing ovation bien méritée !
L’autre enseignement de ce soir : Chalon a su enchaîner ! Une première lors de cette saison 2017/2018, deux victoires d’affilés… de quoi se donner de l’air et se redonner confiance. Mieux encore, il s’agit d’une 3ème victoire de rang à domicile ! De quoi voir l’avenir avec un peu plus d’optimisme.
La remontada est lancée ! Chalon n’est plus dernier, le HTV est lanterne rouge. En attendant le résultat de Gravelines vs Boulazac, où nous en sommes à la 4ème prolongations…
*** Mise à Jour *** Graveline s’impose 113 111 face à Boulazac après 4 prolongations : Chalon recolle au classement !
[AdSense-A]
Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Ce dimanche 27 avril les supporters chalonnais ont passé de nouveau une belle fin d'après-midi…
Une démonstration. Une correction. Un statement. Appelez ça comme vous voulez : l’Élan Chalon…
Incroyable mais vrai ! Dans un communiqué publié ce matin, l’Élan Chalon a annoncé l’arrivée…
L'Elan s'était imposé dans une belle ambiance au Colisée la semaine dernière, surclassant en deuxième…
Dimanche 1er février... Dimanche dernier l'Elan s'est incliné sur le parquet de Bourg en toute…