L’Elan magique à Orlando

 

Chalon prend d’entrée à la gorge les italiens du Capo d’Orlando et infligent d’emblée un 8-0 qui oblige les locaux à poser un temps mort dès la deuxième minute de jeu.

 

La balle circule, Farr et Harris trouvent la mire à 3 points, le duo Camara/Farr domine à l’intérieur. Les rotations entrent en jeu, l’écart continue de grimper sous l’impulsion d’un Rozenfeld fringant et d’un Gillet précis : +14 au milieu du second quart pour les rouges et blanc.

 

D’un coup, la machine se grippe, la balle ralentit, Chalon perd de sa superbe et les italiens retrouvent de l’adresse extérieure et recollent à 3 points à la pause. On sent les chalonnais bien supérieur, mais l’écart est faible.

 

Au retour des vestiaires, Chalon ré-accélère avec Rozenfeld à la baguette. Jérémy Nzeulie ressort sa tenue de MVP des placards et aligne les paniers comme des perles. Ses drives transpercent la défense italienne, sa puissance et sa précision font la différence. 23 points pour le camerounais ce soir.

 

Mais Capo d’Orlando n’abdique pas et revient en début du dernier quart à quelques longueurs, Dorsey peu en réussite (2/14 aux shoots -7 d’évaluation) retourne définitivement sur le banc et Chalon refait le trou avec Rozenfeld à la mène : score final 79 à 69 pour Chalon. Une victoire qui v mettre du baume au coeur à l’équipe, avant le match hyper important de samedi au Colisée contre Boulazac.

 

Ce soir Chalon est seul 4ème de sa poule en Champions League, grâce à la défaite de Ventspils contre Neptunas. Cela tombe bien, Ventspils est le prochain adversaire de Chalon. L’occasion de valider définitivement le billet pour la prochaine phase ?

 

[AdSense-A]