Categories: Betclic Élite

OFFICIEL : Jérémy Nzeulie à Chalon !

Jérémy Nzeulie (15 février 1991) vient de s’engager avec l’Elan Chalon. Formé à Charenton avec Evan Fournier,  il intégrera le centre de formation de Nanterre. Avec son club formateur, il crée l’exploit et devient champion de France de Pro A le 8 juin 2013 en s’imposant face à Strasbourg. Il terminera la série avec 10,5 points de moyenne, véritable facteur x de la série.

 

Jouant au poste d’arrière, il a compilé cette saison avec Nanterre 11,1 points à 43,3% de réussite aux tirs, 2,9 rebonds et 2,1 passes décisives pour 9,8 d’évaluation en 27 minutes.

 

Depuis 2012, Jérémie Nzeulie joue pour l’équipe nationale du Cameroun. Ses qualités physiques et son shoot font de lui un joueur très complet, il est par ailleurs l’un des meilleurs défenseurs du championnat.

 

A noter que d’autres clubs, comme le Gravelines-Dunkerque ou le CSP Limoges étaient aussi sur les rang pour s’attacher les services de Jérémy. Mais il sera bien chalonnais pour 2 saisons !

 

Bienvenue à Chalon !

 

 

 

 

 

 

Share
Published by
Goof

Recent Posts

Des chalonnais héroïques crucifient l’ASVEL au buzzer ! (85–86)

Quel match, quel scénario, et surtout, quelle équipe ! Ce samedi soir à l’Astroballe, l’Élan…

2 jours ago

Chalon aux deux visages et la victoire en BCL !

L’Élan Chalon s’est imposé ce soir au Colisée face à Sabah, au terme d’un match…

5 jours ago

Chalon s’effondre à Cholet sur la fin

L'Élan Chalon s'est incliné lourdement ce soir à Cholet 98 79. Retour sur une rencontre…

2 semaines ago

Héroïques, Chalon vainqueur en double prolongation !

97-95, DEUXIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE EN BCL À L'EXTÉRIEUR ! Et quatre à la suite en…

3 semaines ago

La victoire dans la douleur

84-82, PREMIÈRE VICTOIRE À DOMICILE CETTE SAISON ! Il ne fallait pas arriver en retard…

3 semaines ago

Groẞe victoire de l’Elan à Berlin !

  L’Élan Chalon vient de signer son retour en Europe par une victoire 81-76 contre…

4 semaines ago