Effectif 2017 – 2018

Forum L’Elan Chalon et la ProA Effectif 2017 – 2018

Ce sujet a 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour par Goof Goof, il y a 3 jours et 2 heures.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Jean Pierre
    Jean Pierre
    • Sujets: 2
    • Réponses 12
    • Total: 14

Notre effectif pour cette nouvelle saison étant quasiment au complet. Un petit post pour analyser  les forces et les faiblesses de notre nouvelle rotation :

• Poste 1 : Adam Smith (USA, 25 ans, 1.85m, Roseto Lega due), Arthur Rozenfeld (FRA, 22 ans, 1.78m, Roanne ProB)
    • Poste 2 : Jeremy NZeulie (FRA, 28 ans, 1.88m, Elan Chalon), Bastien Pinault (FRA, 24 ans, 1.94m, Evreux ProB)
    • Poste 3 : Lance Harris (USA, 29 ans, 1.95m, Elan Chalon), Jevohn Shepherd (CAN, 31 ans, 1.96m, Charleroi B)
    • Poste 4 : Pierre-Antoine Gillet (B, 26 ans, 2.01m, Ostende B), Un intérieur encore à recruter, US ?
    • Poste 5 : Ousmane Camara (FRA, 28 ans, 2.02m, CSP Limoges ProA), James Farr (USA, 25 ans, 2.06m, Fehervar Hongrie)
    • Les 11 eme & 12eme : GANTSWA Wilfried ( Poste 1, 20 ans, 1.82m), MISSONNIER Matthieu  (Poste 1/2, 19 ans, 1.87m), CA Etienne (Poste 4, 20 ans, 2.05m)

Effectif moins athlétique, moins de taille que l’an passé. Surement moins défensif, encore qu’il faudra voir à l’usage. La pièce  encore manquante au poste 4 sera importante. Surement un US ? Plutôt un pur 4, ou un 4/5 ? Car Camara au poste 5 me laisse septique ! :scratch:

Pas mal de polyvalence sur les poste extérieurs Poste 1/2 Adam Smith, Lance Harris Poste 2/3, Bastien Pinault Poste 2/3, Jevohn Shepherd poste 2/3. Et Ousmane Camara poste 4/5. :good:

J’attends avec impatience la préparation pour me faire un première opinion. Mais a priori c’est à mon point de vue bien sur :stop: , moins fort que l’an passé, avec plus de moyens ? Le niveau de Adam Smith, et de la future recrue seront très importantes. Vos points de vues à vous ?  ;-)

fichiers attachés:

ledave71
    • Sujets: 0
    • Réponses 2
    • Total: 2

par contre clark n’a toujours pas signe en turquie les negocations se poursuivent avec l’elan ?

je trouve cela bizzare meme sur son compte twitter

SP
    SP
    • Réponses 4
    • Total: 4

D’accord avec toi Jean-Pierre , on verra si cette équipe sera moins athlétique et moins talentueuse , ce qui va fortement dépendre du niveau de Smith et donc de l’axe 1-5. Comme toi, je pense que Camara est une très bonne recrue mais je le vois plus en 4/5 qu’en 5 pur.

Pour Clark il faut oublier …. espérons un bon Remplaçant à venir .

En tout cas et comme l’a dit JDC, ce sera difficile de faire aussi bien que cette année donc ne soyons pas trop gourmands !

Ceci dit nous sommes champions, il faut l’assumer et bomber le torse.

Goof
    Goof
    • Sujets: 10
    • Réponses 20
    • Total: 30

Première vidéo de la nouvelle saison…

Balloonist
    Balloonist
    • Réponses 7
    • Total: 7

Les 11 eme & 12eme : GANTSWA Wilfried ( Poste 1, 20 ans, 1.82m), MISSONNIER Matthieu (Poste 1/2, 19 ans, 1.87m), CA Etienne (Poste 4, 20 ans, 2.05m)

Wilfried a quitté l’Elan et est sur la liste des joueurs libres.  Ce sera Matthieu et Victor

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
    toutes mes photos des matches sur http://photos-elan.fr

ou sur la page Facebook https://www.facebook.com/PhotosElanChalon

Jean Pierre
    Jean Pierre
    • Réponses 12

Les 11 eme & 12eme : GANTSWA Wilfried ( Poste 1, 20 ans, 1.82m), MISSONNIER Matthieu (Poste 1/2, 19 ans, 1.87m), CA Etienne (Poste 4, 20 ans, 2.05m)

Wilfried a quitté l’Elan et est sur la liste des joueurs libres. Ce sera Matthieu et Victor

c’est un peu bête pour Wilfried,  se mettre sur le marché maintenant, est-ce un bon calcul ? :scratch:

Pour en revenir au banc, Matthieu et Victor sont des extérieurs. Etienne Ca est un intérieur qui a fait une belle saison. Quid de A Faye Fall ? :unsure:

;-)

StanleyJ
    • Réponses 1
    • Total: 1

Wilfried a quitté l’Elan et est sur la liste des joueurs libres. Ce sera Matthieu et Victor

c’est un peu bête pour Wilfried, se mettre sur le marché maintenant, est-ce un bon calcul ? :scratch: Pour en revenir au banc, Matthieu et Victor sont des extérieurs. Etienne Ca est un intérieur qui a fait une belle saison. Quid de A Faye Fall ? :unsure: ;-)

Normal pour Matthieu et Victor. Fall Faye ne pourra pas jouer avec les pros cette année car il a encore le statut NJFL pour un an et avec la futur recrue poste 4 on aura notre quota.

ledave71
    • Réponses 2

mais qui pour remplacer clark? meme si je suis tres decu j’etais persuade

qu’il allait rester au club je ne sais pas ce qui s’est passe lors des negocations  peut etre

que la direction ont fixe un salaire max qu’il ne voulait plus depasser

Jean Pierre
    Jean Pierre
    • Réponses 12

Compte tenu des niveaux de rémunérations en Turquie, l’Elan pouvait difficilement s’aligner avec des clubs qui proposent 2, 3 voir 4 fois plus pour garder Cameron il faut être réaliste. :stop:

Les ligues d’été sont terminées aux USA. Jean Denys à peut être repérer notre oiseau rare la-bas. Réponse dans la grosse quinzaine de jours qu’il reste avant la reprise.

Pour en revenir à l’effectif et à notre futur intérieur. Nous allons passer d’une saison avec un secteur intérieur « dominant », a une raquette plus « banale » avec surtout beaucoup moins de taille. Cette année on a vu ce qu’un pivot dominant pouvait apporter à une équipe. Concernant Camarra, je me suis déjà exprimé. D’après les commentaires entendus et lus ces derniers temps, mis à part le fait que c’est une excellente recrue :clap: , c’est plus un 4/5 qu’un pivot. Quant a Farr à titre personnel je ne l’ai pas vu jouer, ni au Colisée, ni à la télé. Donc je fais confiance au choix de Jean Denys. Ceux qui l’ont vu, vous en pensez quoi ? :unsure:

C’est bien pourquoi le choix du dernier intérieur sera important, et je pense qu’un 4/5 avec de la taille, serait plus judicieux au cas ou ! Nous avons déjà un petit 4 mobile, un peu dans le registre de Cameron avec Gillet. Il faudra son complément dans le style Ibekwe. Hauteur, rebonds, physique avec les points en plus quand même, style Dove par exemple. La saison va être longue. Une grosse coupe d’Europe, un status de champion à défendre. Il faudra une VRAI rotation avec 10 joueurs à plus de 12/15 mn pour tenir la route. Surtout quand on voit le menu de notre poule de BCL :doh:

SP
    SP
    • Réponses 4
    • Total: 4

Hollis à Dijon ; je l’aurai bien aimé chez nous celui-ci, il nous avait fait bcp de misères !!… dommage

Fondu
    • Réponses 2

un pari de chez pari Romain Duport qui a enchaîné les blessures sur les deux dernières saison à la SIG et à Limoges.

devrait pas être très chère en bout de rotation.  :wacko:   :wacko:   :wacko:

Goof
    Goof
    • Réponses 20

Hollis à Dijon ; je l’aurai bien aimé chez nous celui-ci, il nous avait fait bcp de misères !!… dommage

L’accord a capoté, il ne viendra pas à Dijon.

fab71
    • Réponses 3
    • Total: 3

Bonjour,

Selon Bebasket, Raphiael Putney, poste 4 serait notre dernier joueur pour remplacer Cam avec Gillet.

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/raphiael-putney-a-l-elan-chalon–.html

fab71
    • Réponses 3
    • Total: 3

Re,

Cette fois ci c’est officiel et confirmé par le site de l’élan et JDC.

Jean Pierre
    Jean Pierre
    • Réponses 12

C’est un nom qui courait déjà au printemps lors de la venue de Ibekwe. À priori JDC était sur lui depuis un moment. Maintenant l’effectif serait au complet à 12 jours de la reprise. :good:

Freezz
    Freezz
    • Sujets: 1
    • Réponses 4
    • Total: 5

Son CV n’est pas hyper séduisant mais j’aime bien le gabarit. Long, tonique, capable de courir, capable de scorer d’un peu partout. Je suis sûr que notre coach sait où il va!

Une équipe très différente de celle championne de France, difficile de dire si elle sera meilleure ou pas et même si ça parait difficile souvenez vous l’été dernier on se demandait qui était ce Cameron Clark inconnu au bataillon, petit et frèle pour un poste 4 et comment Fall allait faire pour nous faire oublier un tout petit peu le MVP en titre Devin Booker!

Je suis content de voir par contre que tout les postes sont doublés. Je met une petite pièce sur Rozenfeld pour devenir l’un des chouchou du Colisée avec son jeu plein d’audace!

Allez l’Elan! J’ai hâte de les voir à l’oeuvre!

Fan depuis 1996-1997

Doublemetre
    • Réponses 2

Moi aussi comme toi Freezz hâte de les voir à l’oeuvre .

Tout est très différent à tous les postes . JDC a construit cette équipe très vite, preuve qu’il avait quelque chose en tête très tôt. Il a dû insister et attendre que Putney se décide en tout dernier pour la touche finale .

ça peut scorer à tous les postes , les intérieurs sont bien 4 et complémentaires , les postes sont doublés, les joueurs sont polyvalents .

Bref, plein de choses nouvelles à découvrir . Les matchs amicaux ne seront pas de trop : nous verrons plus tard quels  seront les objectifs raisonnables pour la saison nouvelle. J’ai quand même l’impression que nous serons pas trop mauvais quand même !

Les autres équipes se sont pas mal reconstruites non plus (Asvel, Sig, Monaco comme d’habitude , Le Mans et Gravelines s’arment bien aussi…) Encore 15 jours avant le début !

Jean Pierre
    Jean Pierre
    • Réponses 12

Les premiers arrivant sont là. Farr, Rozenfeld, Smith, NZeulie, Pinnault, Harris. Manque à l’appel Gillet (avec l’équipe de Belgique), Sheperd, Putney, et Camara. :think:

Goof
    Goof
    • Réponses 20

Ousmane a donné un itw à M. Rigolet du Jsl. A paraître demain visiblement

Putney arrive dimanche.

Sheperd arrive lundi.

RobersonTime
    • Réponses 1
    • Total: 1

Pour information, en préparation la Belgique s’est imposée face à l’Espagne 89-71.

Gillet a inscrit 14 points (4/9 à 3 points), 3 rebonds, 1 passe, 3 interceptions pour une évaluation de 16 en 28 minutes!    ;-)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.