Au mental !

 

L’Elan Chalon s’impose face à Limoges 86-83 au bout du suspense !

 

C’est le genre de match qui se joue sur des détails, et les 11 lancers francs laissés en route, dont 2 dans le money-time, laissait planer le doute sur le Colisée. Le syndrôme Boulazac allait-il frapper à nouveau ? Et bien non… Typiquement c’est le genre de match que l’Elan 2017 perdait d’un point ou deux, l’Elan 2018 au contraire a tenu, au mental. Et quand le CSP prenait 5 points d’avance dans le dernier quart à un peu plus de 5 minutes de la fin, les chalonnais n’ont pas abdiqué. Ils sont revenus au courage, à l’envie.

 

On sentait que les jambes étaient lourdes, 3 jours après le gros match contre la SIG de mercredi, le Colisée était un peu assoupi en première mi-temps. Il a fallu un petit message passé à la pause par Dominique Juillot et JDC pour que la salle sorte (un peu) de sa torpeur. Et quand le Colisée s’est réveillée dans les 5 dernières minutes, les joueurs ont également monté leur niveau d’intensité défensive.

 

Le CSP avait la balle en main par Gibson pour égaliser dans les dernières secondes…  mais la pièce cette fois a tourné du bon coté, Chalon remonte à la 12ème place du classement en compagnie du Portel.

 

 

A noter la belle performance ce soir de P-A Gillet auteur d’un double-double (11 points 13 rebonds)  pour 19 d’évaluation, tandis que Nate Wolters, bien muselé un temps par les limougeauds (et pas du tout aidé par les hommes en noir) cumule 14 points 5 rebonds et 7 passes et 17 d’évaluation.

 

Prochaine étape : déplacement au HTV mardi soir, les varois ont perdu ce soir après prolongation à Nanterre, après avoir eu le lancer-franc de la gagne dans les dernières secondes du temps réglementaire.

 

Une seule solution pour continuer de rêver aux playoffs : poursuivre la série en cours, cette fois à l’extérieur !

 

Goof

Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !