Chalon maîtrise son sujet !

L’Elan Chalon s’impose ce soir sur la Côte d’Azur face à Antibes 91 à 76 pour le compte de la 27ème journée de championnat

 

Pourtant privé de son métronome Nate Wolters, les rouges et blancs n’auront pas tremblé face aux azuréens. La première mi-temps était à l’avantage des Chalonnais, qui aurait pu espérer mieux avec un brin de réussite supplémentaire : 45-41.

 

Au retour des vestiaires, l’Elan commençait par un tonitruant 11-2 grâce à une série de 3 tirs à 3 points de Pierre Antoine Gillet qui ajoutait une passe décisive sur la séquence. Chalon faisait le break, Antibes ne reviendra plus.

 

Darrin Dorsey portait l’avantage à 16 unités dans le troisième quart. Les azuréens tentaient de revenir mais Lance Harris enchaînait les missiles derrière l’arc : un 5/5 parfait en deuxième mi-temps qui douchait les ardeurs des locaux.

 

 

Jérémy assurait le spectacle dans les dernières minutes du match sur un gros dunk en contre attaque… Bonne opération pour Chalon qui continue tranquillement mais sûrement sa remontée au classement.

 

Ce soir, l’Elan dépasse Antibes et se positionne à la 13ème place du classement avec un bilan de 11 victoires pour 15 défaites. Depuis que la ProA (ou la Jeep Elite) est passée à 18 clubs, 10 victoires ont toujours suffit pour assurer le maintien…

 

Goof

Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !