Pourtant Le Portel était prenable !

 

L’Elan Chalon s’incline dans le chaudron vert 87 à 83 et peut encore nourrir des regrets.

 

Lors d’une rencontre accrochée, Le Portel réussira a faire deux petits breaks de 7 points sur le début de match, mais l’Elan réussissait à chaque fois à recoller, sans paniquer.

 

Les deux équipes multipliaient les chassés croisés, Chalon virait en tête à la pause grâce à une tir longue distance au buzzer de Dorsey 44/43, mais surtout grâce à la belle performance de Camara qui terminera le match proche du double-double (18 points 9 rebonds).

 

Le chassé-croisé se poursuivait en seconde période, mais l’Elan en manque d’adresse laisser filer devant Le Portel. Quelques balles perdues  n’arrangeaient rien.  Longtemps à porté de tir, l’écart se creuse en fin de match de manière irrémédiable +8 pour les verts à 1 minute 30 de la fin du match.

 

Un dernier sursaut permettra à Chalon d’espérer en revenant à 3 longueurs à 21 secondes de la fin, mais Le Portel ne tremblait pas sur la ligne des lancers francs.

 

La faillite aux tirs (7/29 à 3 points) et la performance d’Hassel (19 points 16 rebonds) auront eu raison de Chalon. L’absence de Boukihou aura certainement pesé lourd. Mais se soir l’Elan est retombé dans ses travers : trop d’actions forcées ont permis au Portel de se détacher. Ce n’est pas individuellement mais collectivement que Chalon pourra s’en sortir. Comme souvent cette saison l’adversaire du soir était prenable, mais Chalon ne gagne pas et reste toujours dernier avec 4 victoires lors de la phase aller du championnat. Inquiétant… L’arrivée de Nate Wolters arrive à point nommé, pour le scoring et le jeu de passe. Il débutera mardi soir en Champions League.

 

Prochain match de ProA samedi pour un derby qui s’annonce importantissime. Heureusement, le HTV et Boulazac ont perdu eux aussi…

 

[AdSense-A]