Chalon craque sur la fin

 

 

L’Elan affrontait en cette fin d’après-midi le PAOK en Basketball Champions League et s’incline sur la fin de match.

 

Après un début de match poussif (19-6), Chalon, sous l’impulsion de Bastien Pinault à longue distance recollait à 2 longueurs : 24/22 à la fin du premier quart temps.

 

La rencontre s’équilibrait lors du deuxième quart, les équipes se rendaient coup pour coup, mais Chalon restait derrière, mais toujours proche de leur adversaire. Mike Gelabale confirmait son bon match de samedi, Darrin Dorsey distribuait quelques caviars à l’intérieur. Finalement les grecs basculaient avec 6 points d’avance à la pause : 48/42.

 

Au retour des vestiaires, Lance Harris et James Farr trouvaient enfin un peu d’adresse et Chalon passait enfin devant : +6 pour Chalon dans les dernières minutes du  3ème quart temps. On pensait que l’Elan avait fait le plus dur, mais quelques balles perdues (rebonds, faute offensive) étaient exploitées par le PAOK qui recollait au score.

 

Le mano à mano recommençait dans le dernier quart, mais les grecs par Jones et Zaras enchaînaient les triples… Les erreurs de défense et les approximations en attaque aboutissaient à un 10-0 fatal pour l’Elan. Relégués à 4 possessions d’écart à 3 minutes de la fin, Chalon cédait définitivement.

 

Dommage car cette équipe du PAOK était prenable.  Chalon conserve le panier average sur les grecs  qui les rejoignent au classement. L’avenir de l’Elan en BCL passera par de grosses performances contre Ténérife et Riesen (les 2 premiers du groupes) et Gaziantep, mais rappelons que Chalon est assuré dans tous les cas de poursuivre l’aventure européenne en FIBA Europe Cup.

 

On retiendra de ce déplacement la confirmation du grand mieux constaté samedi soir au Colisée contre l’ASVEL, mais qu’il y a encore des marges de progrès.

 

Prochaine étape samedi contre Le Portel en championnat, un déplacement toujours difficile dans le chaudron vert ! Allez l’Elan !

 

[AdSense-A]