Une semaine décisive !

L’Elan Chalon s’est incliné à Nanterre 93 à 82 hier soir en région parisienne. Avec la victoire de Hyères-Toulon face à la JDA, les rouges et blancs sont ce soir lanterne rouge du classement.

 

Boulazac (qui joue demain contre Pau), et le HTV ont une victoire de plus que l’Elan,  tandis que  Paris-Levallois  /Antibes / Le Portel / Châlons-Reims comptent deux victoires de plus. Et c’est justement Boulazac qui sera le prochain adversaire de l’Elan au Colisée. Autant dire un match important dans la course au maintien. Tous au Colisée pour soutenir notre équipe samedi prochain et vaincre les hommes de Claude Bergeaud  !  En plus, pour ce match de Noël de nombreuses animations sont prévues, avec notamment les Barjots Dunkers qui feront le show ! Coup d’envoi à 20h.

 

Autre match clé cette semaine, notre déplacement mardi en Basketball Champions League en Italie. Actuellement 5ème sur 8, l’Elan pourrait en cas de victoire faire un grand pas pour la qualification pour les playoffs. En effet, seuls les 4 premiers de chaque poule sont qualifiés. En se déplaçant chez le 7ème (Capo D’Orlando), Chalon pourrait rejoindre Venspils (3ème) et Neptunas (4ème) qui s’affronteront. Disposant du panier average sur Neptunas et recevant Ventspils en 2018 (défaite d’un point), Chalon aurait alors son destin entre ses mains.

 

Bref, ALLEZ L’ELAN !

 

[AdSense-A]