C’EST LA FETA LA MAISON !

L’Elan a repris des couleurs, qu’on se le dise ! En s’imposant à domicile 75 à 61 face aux grecs du PAOK Salonique, Chalon équilibre son bilan en Champions League : 2 victoires pour 2 défaites (d’un et deux points à l’extérieur).

 

L’ambiance était chaude au Colisée, des supporters grecs (visiblement venus d’Allemagne) qu’on qualifiera d’excités (ou de crétins…) jouaient des muscles et de la baffe avant le coup d’envoi, allant même jusqu’à lancer des projectiles sur les tribunes placées en bas et évacuées pour l’occasion (oui finalement le terme de crétins est plus adapté…)

 

Poussé par son public, l’Elan a fait la différence après la pause, puisqu’alors menés de 5 points, Chalon montait son niveau d’agressivité en défense, interceptait plusieurs ballons de suite et passait rapidement devant des grecs pris à la gorge. Le temps mort du PAOK n’y changera rien, l’Elan était irrésistible, 24 à 8 en 10 minutes de jeu. Chalon contrôlait le dernier quart et portait l’écart à 14 points. Une bonne opération comptable en tous points.

 

La conférence de presse (JDC à partir de 4 minutes) :




 

Le résumé du match :




Les marqueurs : Harris 10, Rozenfeld 1, Nzeulie 13, Gillet 6, Camara 13, Farr 2, Dorsey 12, Gelabale 10, Joseph 8.

 

Le bleu de chauffe était de sortie ce soir, un collectif qui se trouve enfin avec du jeu comme on l’aime… L’apport de Dorsey indéniable ! Chalon a trouvé le chaînon manquant. Place désormais au derby face à Bourg samedi.

 

[AdSense-A]