C’est la même chanson…

5ème match, 5ème défaite de rang pour l’Elan et un derby perdu face à Dijon 88 à 86. Cette fois encore l’Elan pourra s’en mordre les doigts au vue de la physionomie du match, sans Putney (remercié par le club) et avec Mike Gelabale

 

C’était un Chalon aux deux visages ce soir : Chalon qui rit en première mi-temps, où tout réussi en attaque, un Jérémy Nzeulie en feu (19 points et 25 d’évaluation) et Ousmane Camara impérial dans la raquette (8 points à 4/4 6 rebonds) et +9 à la pause. On sent même Dijon parfois au bord du KO, les rouges et blancs manquent de passer la barre des points à plusieurs reprise.

 

Deuxième mi-temps, Chalon qui pleure… +11 pour Chalon, puis moins de 5 minutes plus tard -4… Fébriles, balbutiant les systèmes et poreux en défense, la JDA colle un 25-11 dans ce 3ème quart.

 

Chalon souffre et souffle le froid dans le dernier quart… avant de ressouffler le chaud à moins de 3 minutes de la fin de la rencontre. Menés de 6 points alors, les chalonnais se lancent avec l’énergie du désespoir et reviennent au score, grâce notamment à 2 missiles longue distance signés Pinault.

 

Chalon égalise à moins de 30 secondes de la fin… Mais une dernière percussion dijonnaise faisait passer Dijon devant de 2 longueurs. Avec 10 secondes au chrono, Smith remonte la balle pour servir Camara dans la raquette, dont le tir se fait contrer.

 

Ils se sont tous battus…  Pour la troisième fois cela se joue à un rien, mais la pièce ne tombe pas (encore) du bon côté. Chalon est dernier du championnat, et celle là elle fait mal, très mal.

 

[AdSense-A]