Patience…

Jean-Denys Choulet l’a dit et redit : l’Elan Chalon est en rôdage, il faudra du temps pour être compétitif. Devant un Colisée tout acquis à la cause des rouges et blancs, le peuple chalonnais a pu mesurer ce soir l’ampleur du chantier qui s’annonce.

 

En s’inclinant de vingt points 82 à 62 face à Pau-Orthez, les champions de France en titre manquent leur entrée dans le championnat. La rencontre a vite basculée (9-20 dès le premier quart temps), les ballons côtés chalonnais tournent autour du cercle avant de ressortir, pendant que les palois récitaient leurs systèmes, 25-43 à la pause.

 

Au retour des vestiaires, les chalonnais entraient sur le terrain avec de meilleures intentions défensives et offensives. Mais à chaque coup de boutoir des locaux soit les visiteurs répondaient du tac au tac soit les rouges et blancs cafouillaient la possession qui permettait d’espérer un retour. Pau s’impose donc  logiquement et largement ce soir.

 

Il faut laisser du temps à cette équipe pour ce construire. Mais combien ? Des aménagements dans l’effectif seront-ils envisagés ? Réponse dans les prochaines semaines.

 

Ci joint les stats… A noter que le site LNB  n’est pas fiable pour les balles perdues !

 

 

 

 

Goof
Suivez-moi !

Goof

Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d'Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Goof
Suivez-moi !

Les derniers articles par Goof (tout voir)