Une soirée sans accroc

L’Elan Chalon remporte ce soir une 10ème victoire de rang en championnat, dans une rencontre sans enjeux contre Le Mans 97 à 94. Mais cette dernière journée de la saison régulière avait surtout comme intérêt de connaître le futur adversaire de Chalon en quart de finale de playoff… et ce sera les nordistes du Portel !

En atomisant Cholet à la Meilleraie 43 à 84, Le Portel termine le championnat à la 7ème place, reléguant l’ASVEL à la 8ème place.

Tous les quarts de finale sont désormais connus :

  • Monaco vs Asvel
  • Chalon vs Le Portel
  • Nanterre vs Paris-Levallois
  • Strasbourg vs Pau-Orthez

On retiendra aussi ce soir l’intégration d’Ibekwe dans les systèmes (7 points 6 rebonds A contre 1 passe en 14 minutes), les doubles doubles de Mouss et John, quelques passes lumineuses distillées par Cameron, un 5/5 à 3 points de Jérémie, la confirmation du regain de forme de Lance.

Avec un temps de jeu réparti, un effectif qui est passé au travers des blessures et un quart de finale à priori abordable, l’Elan Chalon a proposé une soirée sans accroc.

Place désormais aux playoffs, dès mardi soir prochain. Un seul mot d’ordre : mettre une ambiance de feu, avant d’aller affronter le chaudron vert jeudi, avant une belle éventuelle samedi soir.

Goof
Suivez-moi !

Goof

Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d'Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Goof
Suivez-moi !

Les derniers articles par Goof (tout voir)