L’Elan évite le piège !

Jouer des équipes de haut de tableau, puis une finale de Coupe et un derby pour affronter enfin une équipe de bas de tableau… L’Elan Chalon évite le match piège et s’impose, non sans difficultés, contre le HTV de David Michineau 89 à 81.

Pourtant l’entame de match était idéale, un 12-2 passé en 3 minutes du jeu qui obligeait Hyères Toulon a prendre un temps mort. Mais les joueurs du HTV n’ont rien lâché et revenaient au score et basculaient même en avance de 3 points après le premier quart. Le jeu collectif de l’Elan se grippait, la fatigue aussi se faisait ressentir.

Toujours en avance de 3 points à la pause et même d’un avant les dix dernières minutes, Chalon réussissait à basculer devant dans les 6 dernières minutes pour ne plus jamais quitter la tête au score. 27-18 dans le dernier quart, avec un Cameron Clark toujours précieux (22 points, meilleur marqueur 14 rebonds pour 31 d’évaluation), Lance Harris qui ajuste de nouveau la mire depuis le derby (21 points), John Roberson proche du double double (14 points 8 rebonds 5 passes) et un Moustapha Fall qui a bien noirci sa ligne de stats (12 points 9 rebonds 6 passes 3 contres 27 d’évaluation).

L’essentiel est là la victoire… et un nouveau pas franchi pour assurer la 2ème place du championnat.

Prochaine échéance : un déplacement à Orléans samedi, avec le premier match d’Ibeke qui fera du bien dans la raquette !

Goof
Suivez-moi !

Goof

Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d'Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Goof
Suivez-moi !

Les derniers articles par Goof (tout voir)

Goof

Goof

Webmestre de Fanselanchalon.fr Abonné et membre d'Elan Passion. Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !