Le Colisée chavire de bonheur !


On a souffert… On a chanté… On a vibré… On a mis le feu… On a chaviré de bonheur… On a communié. Voici en quelques mots le résumé de la soirée.

Que d’émotions ce soir au Colisée ! Une rencontre intense entre deux belles équipes, un combat de 10 gladiateurs sur le terrain et 5000 coeurs pour porter une magnifique équipe de Chalon.

En s’imposant face à Ostende 83 à 65, l’Elan franchit un nouveau cap par rapport à l’an dernier et s’ouvre les portes de la finale de la FIBA Europe Cup.

Malgré une adresse à 3 points loin de ses standards (6/23… avec un dernier tir réussi au buzzer), les chalonnais se seront employés pour terrasser Ostende dans le dernier quart…

Après 10 premières minutes à l’avantage des chalonnais grâce à un panier au buzzer de John Roberson (31-25), l’Elan basculait à la pause avec 6 points d’avance, juste le nécessaire pour passer en finale (43-38)…  Ostende tenait bon grâce à son adresse longue distance à 6/8 à la mi-temps et un Katic efficace dans la peinture…

Au retour des vestiaires, Chalonnais et Belges se rendaient coup pour coup… Ostende revenait même à 1 point de Chalon, temps mort pour Chalon. Les rouges et blancs trouvaient alors les ressources pour reprendre un peu d’avance et mettaient les barbelés en défense. L’adresse longue distance des jaunes s’enraillait… +9 point à l’entame du dernier quart, puis un final conclut en apothéose par des Chalonnais qui pouvaient faire éclater leur joie (22-13).

John Roberson, Cameron Clark, Moustapha Fall (6 contres !) et Lance Harris, sont les grands artisans de la victoire ce soir, 70 points à eux 4 et 90 des 101 d’évaluation de l’équipe:

Dans un Colisée en liesse,  joueurs et supporters communiaient dans un clapping final qui restera quoi qu’il arrive un moment fort de la saison.

Chalon tient ce soir sa 3ème finale de coupe d’Europe après 2001 et 2012. Allez l’Elan, faites nous (encore) rêver, plus qu’une marche à gravir pour soulever une coupe, un premier sacre au niveau européen.

Goof
Suivez-moi !

Goof

Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d'Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Goof
Suivez-moi !

Les derniers articles par Goof (tout voir)


Goof

A propos de Goof

Webmestre de Fanselanchalon.fr Abonné et membre d'Elan Passion. Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !