A l’arraché !

Pour la deuxième fois en quelques jours, l’Elan arrache la victoire face au Cibona Zagreb 83 à 78 et se qualifie pour les demi-finales de la FIBA Europe Cup.

Avec un handicap de 2 points à l’entame du match retour, Chalon a bataillé tout au long de la partie pour se défaire d’un adversaire coriace et talentueux. Zoric (25 points 8 rebonds) faisait du mal à l’intérieur, et Reynolds animait l’attaque croate avec brio (15 points, 11 passes, 4 rebonds).

Mais les chalonnais n’ont rien lâché ce soir, dans un chassé croisé continuel où Chalon a compté 8 points d’avance et le Cibona 7 dans le 3ème quart…  Sans paniquer, mais avec courage et abnégation les rouges et blancs reprirent l’ascendant dans le money-time : 79-71 à 1m56 de la fin de match. On croyait que le plus dur était fait, mais les croates ne lâchaient rien, mettaient en place leur presse et profitaient de pertes de balles chalonnaise pour revenir au score.

81-78, il reste 19,5 secondes à jouer, balle de match Zagreb… Les barbelés étaient dressés côté Chalon, et le Cibona perdait la balle. Sur deux derniers lancers signés John Roberson, l’Elan scellait l’issue de la rencontre, le Colisée pouvait exhulter : on est en demi !

Prochain adversaire en FIBA Europe Cup, les belges d’Ostende qui ont éliminé aux tours précédents Pau-Orthez et Enisey.

[AdSense-A]