2017 commence en fanfare !

Chalon débute 2017 en fanfare avec une nette victoire face aux turcs de Gaziantep 102 à 83 !

Avec 3 victoires en autant de matchs, l’Elan se place idéalement dans la compétition,  face à un opposant direct à la qualification. Cette avance de +19 points avant le mach retour en Turquie ne sera pas de trop. Et dire que cet écart a été réalisé avec un 15/27 aux lancers francs…

Avec 5 joueurs à 12 points et plus, le collectif chalonnais aura fait du bien, avec un apport du banc important ce soir : Axel Bouteille termine meilleur marqueur de l’équipe avec 24 points (24 d’évaluation), Abdou Loum aura apporté également son énergie lors de sa rotation. La différence se sera fait en milieu de second quart et surtout dans le 3ème quart, face à des turcs qui se battront jusqu’à la fin pour limiter l’écart.

John Roberson aura joué encore son rôle de métronome à la fois passeur (10) et marqueur (18 points) il termine également avec la meilleure évaluation (+26) avec au passage un « briseur de cheville » d’anthologie, marquant sur la tête de son adversaire qui terminait les fesses sur le parquet. Vite pénalisé par les fautes, Cameron Clark compilte 17 points et 5 rebonds, tandis que la tour de contrôle Moustapha Fall claquait quelques dunks rageurs et noircit toute sa ligne de stats : 12 points 9 rebonds 5 passes 2 contres. Enfin Lance Harris réglait bien la mire avec un 5/8 à 3 points pour conforter l’avance dans le dernier quart !

A noter la très belle technique du coach turc… dont on se demande encore comment il a pu terminer la rencontre sur son banc.

Une belle opération pour l’Elan… Et quelques jours de relâche bien mérités !

[AdSense-A]