Le dos au mur !

En s’inclinant à domicile face à l’ASVEL 65-77, l’Elan n’a plus d’autre choix que de s’imposer à l’Astroballe mardi soir pour s’offrir une belle jeudi prochain au Colisée.

 

Dans cette rencontre au cours de laquelle l’ASVEL a toujours mené au score, débutant par un 8-0, Chalon terminait le 1er quart avec 14 longueurs de retard. Les assauts de l’Elan dans 2ème quart permettait de revenir à 2 longueurs à quelques secondes de la pause, mais un shoot au buzzer de Meacham permettait aux verts de virer avec 5 points d’avance. Au cours du troisième quart, l’Elan échouait systématiquement à égaliser ou passer devant, malgré plusieurs possessions pour le faire, mais avec un 4/28 à 3 points, la réussite fuyait les rouges et blancs. Le scénario se répétait dans le dernier quart, laissant filer l’ASVEL vers une victoire nette et sans bavure. Chalon 0 – ASVEL 1.

 

John Roberson termine meilleur marqueur (22 points 4 passes, 16 d’évaluation), Devin Booker meilleure évaluation (13 points 11 rebonds), avec un bon passage de David associé à John.

 

Enfin, un constat s’impose à l’issu de ce match : la faillite du Colisée, (très) loin d’être ce soir la salle la plus chaude de France. Le 6ème homme n’a pas joué son rôle, kop compris. En espérant que notre équipe nous laisse une 2ème chance jeudi prochain…

 

Les stats :

2016-PO-ASVEL