La gueule de bois…

Cette sensation de gueule de bois un lendemain de fête, l’alcool en moins… Pourtant tout avait si bien commencé : une organisation sans faille, une mobilisation populaire, un Colisée tout de blanc vêtu, un match qui débute dans une grosse ambiance, un second quart temps de folie qui voyait l’Elan prendre jusqu’à 13 points d’avance et puis… Petit coup de moins bien juste avant la pause, une deuxième mi-temps qui ne démarre pas, une réussite qui fuit, des systèmes qui se grippent, la balle qui ne circule plus, une défense jusque là perméable mais compensée par l’attaque qui devient encore plus poreuse et Varèse passe devant pour ne jamais lâcher la tête.

Fin de partie, Chalon est battu dans « son Final 4 ». S’enchaînent ensuite interviews des joueurs et du coach. La tête des mauvais jours, les regrets, la déception, parfois les larmes en conférence de presse : des émotions fortes, mais pas celles tant espérées par tout une ville. La fête avait si bien commencé…

Et après ? Dimanche se profile déjà avec un match pour la 3ème place. Une consolante ? Peut-être… Mais un match aussi pour rebondir, pour  l’honneur, pour montrer le vrai visage de l’équipe sur 40 minutes, pour repartir de l’avant car d’autres échéances se profilent en mai : 2 matchs déterminants pour gagner l’avantage du terrain en vue des playoffs, dont un derby à domicile. On fera le bilan de l’année en fin de saison, elle n’est pas encore finie, loin de là, mais que d’émotions déjà.

Allez l’Elan, tes supporters sont là !

col