Les playoffs pour Chalon !

Belle soirée au Colisée ce soir, puisqu’en battant Pau de 8 points 104 à 96, effaçant par la même occasion la défaite du match aller, Chalon se qualifie officiellement pour les playoffs 2016. Mais que cette victoire fut longue à se décider !

Porté par un Jeremy Hazell adroit à longue distance en première période (18 points à la pause, 24 au final), relayé en seconde période par un John Roberson des grands soirs (25 point à 5/8 à 3 points, 10 passes, 5 rebonds, 6 fautes provoquées, MVP du match) et un Devin Booker solide (17 points 10 rebonds 3 passes), l’Elan s’échappait dans les dernières minutes. Le Colisée pouvait exulter et savourer cette victoire.

Mieux encore, avec 21 victoires, l’Elan rejoint le peloton constitué des équipes du Mans (défait ce soir à l’ASVEL), Gravelines (qui se déplace à Monaco demain) et Strasbourg (qui reçoit Châlons Reims samedi). Bref, le top4 et l’avantage du terrain est possible pour notre équipe à 2 journées de la fin.

Mais pas le temps de savourer pour nos chalonnais, car dès vendredi se profile le Final 4 de la FIBA Europe Cup. La confiance emmagasinée ce soir ne peut être que bénéfique, avec un effectif qui sera au complet. Bref, il ne manque plus qu’un Colisée en folie pour accueillir les italiens de Varese et faire de Chalon une place imprenable. J-4.

2016-pau